EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
AXA – (05/2021 à ce jour)
• Responsable des Tests de Non Régression partie bacths.
• Exécution, suivi, gestion des incidents des Tests de Non Régression (TNR) pour les applications Vie.
• Gestion et reporting des incidents. ▪ Contrôle et validation des livrables.
• Contact étroit avec les études
• Analyse et debugging
• Réinitialisation des environnements de qualification
• Gestion de la disponibilité des différents CICS (Test et Homologation).
• Suivi du planning quotidien des batchs en intégration
Environnement Technique : Z/os MVS JCL, EGEN, DB2, JIRA, CFT, SERVICE NOW, ENDEVOR
BNP PARIBAS – (01/2020 à 03/2021)
INGENIEUR DE PRODUCTION MVS
• Gestion de la recette, de la qualification et de la production
• Analyse et traitement des demandes envoyées par les études
• Modifications et corrections JCL de jobs en erreur
• Planification et lancement des traitements applicatifs sous CA7
• Rédaction et application de dossier d’exploitation
• Utilisation de l’outil de ticketing Remedy (ITSM/MICA) pour le suivi des incidents
• Transfert et modification de fichier sous CFT
• Analyse et suivi des chaines applicatives
• Livraison et modification de jobs, procédures, fichiers et JCL sous E-GEN
Environnement Technique : Z/os MVS JCL, EGEN, Mica, DB2, CA7, CFT, SERVICE NOW
EUROCLEAR – (05/2014 à 11/2019)
INGENIEUR DE PRODUCTION MVS
Au sein du projet Target 2 Securities, en charge de l’intégration et de la disponibilité des environnements de Test et de Pré-Production
• Validation des documents de spécifications techniques
• Installation et test des applications en environnement d'intégration (Open et z/OS) en vue de leur mise en production
• Analyse et réalisation de la génération des JCLs sur z/OS avec Cortex
• Suivi de l'avancement de la journée comptable en environnement d'intégration
• Correspondant technique pour les équipes belges, hollandaises et l’Inde chargées de la migration vers la plate-forme de Règlement-Livraison (e-RGV)
• Support utilisateurs et Surveillance des applications E2A (Euroclear Access Application) et e-RGV :
o Contrôle du bon fonctionnement des applications sur les environnements
o Analyse high level des erreurs et abend
• Test et vérification du bon fonctionnement des traitements Transactionnels
• Analyse et correction des incidents / Rédaction des fiches anomalies en relation avec les utilisateurs
Environnement Technique : Unix, Aix, z/OS, JCL, Cortex (PDB, Plan et SYNC), TWS-OPC, SQL, Endevor, Béta92, Beta93, DB2, QMF, MQ-Series, Quality Center ALM, Lotus Notes.
CREDIT COOPERATIF – (01/2014 à 04/2014)
Analyste d'exploitation
Infogérance (renfort ponctuel)
• Résolution des incidents
• Analyse de l'ensemble des événements de l'exploitation
• Participation aux MEP
• Etablissement des rapports d'exploitation 2 fois par jour
Environnement Technique : CONTROL-M, CFT, Unix, NAGIOS
BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE – (11/2011 à 12/2013)
INGENIEUR DE PRODUCTION MVS
Déploiement des changements sur les environnements de recette technique et production en conformité avec les normes en vigueur
• Opérer les contrôles nécessaires à une livraison de bonne qualité
• Commenter et tracer les changements opérés.
• Assurer le suivi des livraisons en production
• Assurer la gestion des incidents : correction, suivi communication via l’outil ARS
• Assurer les mises en productions des requêtes de service
• Administrer la Hot line
• Participer aux projets confiés au pôle suivi de production
• Contribuer à la mise à jour de la documentation du service
• Assurer l’animation du brief du matin
Environnement Technique: IBM MVS, CA7, DB2, E-GEN, JCL, ARS Remedy
BNP PARIBAS – (05/2010 à 06/2011)
Analyste d'exploitation MVS
• Gestion des incidents et Gestion des demandes via l'outil ARS –
• Suivi de production - Reporting
• Gestion des composants sous ENDEVOR
• Prise en charge des incidents non résolus en relation avec la MOE applicative
• Vérification pour chaque incident résolu si les consignes ont été suivies correctement par le pilotage.
• Communication aux études les incidents applicatifs non transmis par le pilotage BP2I, et pour ceux déjà pris en charge par les métiers leur demander des explications sur l’origine de l’incident et le délai de résolution
Environnement Technique : IBM MVS, OPC, DB2, CORTEX, CICS, CFT, ENDEVOR, PACTIAL, ARS Remedy.
HSBC – (05/2006 à 06/2009)
Analyste d'exploitation MVS
Dans le cadre de l’intégration du SI CCF (Projet HUB), fusion des bases de données des différentes banques et Migration application d’un système MVS vers AS400
• Gestion des environnements sous Endevor; transfert d’objets sur différentes plateformes
• Assurer le suivi des travaux de production, Appliquer les consignes, Alerter les niveaux de compétence en fonction des besoins,
• Assurer le reporting de production (matin et soir), sur différents services
• Assurer le traitement des sauvegardes,
• Saisir les incidents dans la base des incidents et assurer le suivi de ceux-ci.
• Gestion OPC ; Mise a jour de date suivant un calendrier, extension de plan
• Responsable du déroulement du batch MVS sur différentes plateformes.
• Contact étroit avec la MOE, Suivi et contrôle du batch. Analyse et debugging.
• Contact direct avec le system (CICS, OPC), le monde hétérogène (Windows).
• Gestion des demandes via l’outil ARS (Action Request System)
• CICS: allouer ou désallouer des fichiers VSAM
• Gestion CBDIALOG: ouverture et fermeture, sous CICS, d’applications lors des batch.
Environnement Technique: IBM MVS, AS400, OPC, DB2, CORTEX, CICS, CFT, ENDEVOR, EOS, CB DIALOG.
GROUPAMA SI– (01/2004 à 03/2006)
Support Poste de Travail
Support Poste de Travail auprès d’une population d’Agents Généraux, de gestionnaires et de commerciaux, d’administratifs et de VIP (25 00 utilisateurs, périmètre : Office, Lotus Notes, Applications Métier)
• Accueil téléphonique des utilisateurs,
• Premier et deuxième niveau de qualification des sollicitations,
• Enregistrement des sollicitations dans l’outil de gestion des appels/incidents,
• Traitement en ligne des demandes et incidents de 1er et 2ème niveaux avec possibilité de prendre la main à distance,
• Transmission des sollicitations non traitées aux niveaux 3, en fonction de leur nature.
Environnement Technique: Windows NT, Windows XP, Novell Netware, MS Office, IE5, Lotus Notes, TCP/IP, Emulation 3270, Infoman puis Service Center, PC Anywhere, VNC.
FRANCE TELECOM – (01/2002 à 12/2003)
Technicienne Support Poste de Travail
• Accueil téléphonique des utilisateurs, Prises d'appels, qualifications et escalades vers niveau supérieur, Prises en charge des demandes d'assistance,
• Premier et deuxième niveau de qualification des sollicitations, Enregistrement des sollicitations dans l’outil de gestion des appels/incidents, Traitement en ligne des demandes et incidents de 1er et 2ème niveau, Transmission des sollicitations non traitées aux niveaux 2, en fonction de leur nature,
• Diagnostics, résolutions et suivis d'incidents
• Paramétrages d'applications bureautiques et métiers,
• Création de comptes et de droits d'accès sous Active Directory
• Gestion des utilisateurs sous la messagerie LOTUS Notes.
Environnement Technique: Windows 9x, NT et 2000, XP, Active Directory, MS Outlook.
AGF – (01/2001 à 01/2002)
Technicienne Support Poste de Travail
• Support auprès des utilisateurs, Accueil téléphonique des utilisateurs,
• Premier et deuxième niveau de qualification des sollicitations,
• Enregistrement des sollicitations dans l’outil de gestion des appels/incidents, Traitement en ligne des demandes et incidents de 1er niveau
Environnement Technique : Windows 9x, NT et 2000, ASSER CENTER.
FREE – (08/1999 à 11/2000)
Technicienne Support / Help Desk
• Support auprès des utilisateurs grand public
• Accueil téléphonique des utilisateurs, Premier et deuxième niveau de qualification des sollicitations, Enregistrement des sollicitations dans l’outil de gestion des appels/incidents,
• Traitement en ligne des demandes et incidents.et la MOE
• Formation des utilisateurs
Environnement Technique : Bureautique, internet.