CV/Mission de Support fonctionnel finance de marché freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Christelle,
Support fonctionnel finance de marché habitant Paris (75)

  • Gestionnaire portefeuille des projets IT

    AXA Banque (94)
    Jan 2017 - Jan 2017

    Domaine de compétences : gestion de portefeuille, coordination transverse des projets sur un périmètre donné, budgets, planification, reporting
    Mission :
    • Organisation et gestion du portefeuille de projets IT d'un point de vue ressources financières et humaines, risques et délais, contraintes techniques et qualité des livrables
    • Reporting régulier de l'état d'avancement du portefeuille
    • S'assurer du bon démarrage des prestations des personnes en régie dans l'équipe calées avec la gouvernance en termes de dates et de moyens d'accès
    • Coordination avec le partenaire IT infogérant du groupe pour les sujets d'infrastructure et de production
    • Pilotage des chefs de projets dédiés sur certains sujets
    • Prise en charge également certains sujets en direct.

  • Coordinatrice transverse, management de projets, PMO responsable des budgets

    Accor Hotels Group, division Corporate (91)
    Jan 2016 - Jan 2017

    Domaine de compétences : coordination transverse des projets sur un périmètre donné, budgets, planification, reporting
    Mission :
    • Réalisation du reporting mensuel pour la DSI et reporting de projets transverses
    • Participation à la mise en place d’un référentiel de suivi des budgets pour le service
    • Suivi des budgets en lien avec le contrôle interne
    • Coordination et contrôle de la gestion des temps

  • Coordinatrice transverse, management de projets, ingénierie complexe

    LCL, groupe Crédit Agricole (94)
    Jan 2014 - Jan 2016

    Domaine de compétences : coordination transverse des projets sur un périmètre donné, budgets, planification, gestion des obsolescences, capacity planning

    Mission :
    • Organiser les réunions de suivi et le reporting pour la DSI
    • Rédiger les présentations et les comptes-rendus
    • Mettre en place et suivre les plans d’actions
    • Mettre en œuvre les campagnes de recensement et de suivi des obsolescences de responsabilité ITP (périmètre ITP + MOAs externes)
    • Présenter l’état des lieux en comités des différentes directions opérationnelles, synthèse en CODIR ITP
    • Assurer le suivi de la résolution des obsolescences les plus stratégiques
    • Participer à certaines optimisations et/ou projets d’évolution des infrastructures, les coordonner en interne et avec l’hébergeur SILCA (ex : migration Cloud, changement baies stockage, etc.)
    • Participer au suivi des budgets de la DSI (ex : validation du Bon à Payer mensuel)
    • Gestion des changements
    • Voir comment faire évoluer le tableau de bord du service (Qlikview(notions), Excel)

  • PMO stratégique : Responsable des plannings directeurs des projets du portefeuille stratégique et du suivi des budgets

    Clearstream Luxembourg
    Jan 2013 - Jan 2014

    Domaine de compétences : gestion du portefeuille des projets sur un périmètre donné, budgets, planification
    Objectif(s) :
    • Clearstream LU fait partie du groupe Deütsche Börse. Pour ce groupe, l'entreprise fournit aux marchés internationaux des infrastructures post-trade et les services nécessaires à la gestion des titres (règlement-livraison, conservation). Les projets stratégiques, une quinzaine, sont pour la plupart les grands projets de Place comme TARGET 2 et ses propres projets de développement dont dépend l'avenir de l'entreprise.
    Réalisation(s) :
    • Suivi et contrôle opérationnel des budgets, reporting au portfolio manager global
    • Rationalisation des plannings des projets, synthèse en plannings directeurs suivants différentes perspectives (point de vue opérationnel " clients, produits et services ", projets dans le sens du PPM pour Projects Portfolio Management avec toutes les interactions et les dépendances, point de vue "applicatif").

  • Responsable du Système d'Information France, DSI-adjointe

    GDF Suez / Storengy
    Jan 2013 - Jan 2013

    Domaine de compétences : Management de système d'information complexe,
    gestion du portefeuille des projets sur un périmètre donné, budgets, audit des si, ITIL,
    CMMI, benchmark (en collaboration avec Compass)
    Objectif(s) :
    • Storengy est la filiale de GDF SUEZ qui a pour métier le stockage du gaz. La mission consiste à assurer l'intérim du RSI France sous la responsabilité directe du DSI.
    Réalisation(s) :
    • Suivi opérationnel des contrats et budgets avec les partenaires Groupe pour la fourniture des services
    • Révision et pilotage du processus IT
    • Contribution à la déclinaison opérationnelle du schéma directeur Groupe et des directives concernant la sécurité des SI, à l'identification et à la prise en charge des projets correspondant
    • Interlocuteur Storengy pour le domaine tertiaire, y compris SAP
    • Domaine SAP : en tant que représentant attitré Storengy, participation active à l'étude faite au niveau du groupe pour aboutir à un nouveau modèle de facturation interne (projet conduit en partenariat avec : la DSI Groupe - toutes les entités de GDF SUEZ en tant que ses clients - Compass, une société qui a développé une méthodologie éprouvée et une base de données de classe mondiale permettant de qualifier et de quantifier par exemple les écarts de rendement, d'identifier les causes profondes des problèmes liés aux coûts, à la qualité et à la productivité). Cette étude a inclus chaque classe de modules de SAP: la logistique (MM, PP, PS, SD, QM, PM), la finance (FI, CO), les ressources humaines (RH).
    • Participation aux travaux du programme de contrôle interne Groupe
    • Autres travaux : audit et rédaction du retour d'expérience d'un grand projet stratégique, mise en place de la convention de services de ce projet, suivi des équipes sur les différents projets, gestion équipe locale DSI (6 personnes)
    • Reporting du portefeuille des projets et des services au sens ITIL sur le périmètre SI France (DSI, Codir)

    Environnement(s) technique(s) : • Sharepoint (administration, création/maintenance de sites, enquêtes, …), MS Project, MS-Office, • SAP (domaine finance modules FI & CO, domaine human ressources module HR, domaine logistique modules MM, PP, PS, SD, QM, PM. • BPM, PMBOK (PMI), Program Management (PMI), ITIL, UML, SCRUM, COSO/COBIT, CMMI, sécurité
  • Gestion de programme, projets d'infrastructure, facilities management

    ADTS / Associated Dexia Technology Services
    Jan 2012 - Jan 2013

    Domaine de compétences : conduite de projet, gestion de la demande, avant-vente, infrastructures, architectures techniques et fonctionnelles, sécurité, réseaux, CMDB
    Objectif(s) :
    • ADTS est la filiale commune d’un ensemble de grandes banques et compagnies d’assurances basée au Luxembourg et dédiée à la gestion des infrastructures. Gestion de programme, ensemble de projets portant sur la mise en place et l'évolution des infrastructures support des SI mutualisés ou non de grandes banques internationales.
    Réalisation(s) :
    • Avant-vente des projets (diagnostic des besoins, évaluation en charges et en budget, proposition de solution et rédaction proposition commerciale), participation à la gestion des demandes
    • Pilotage de l’étude et de la mise en place des solutions choisies après validation par les clients (essentiellement Royal Bank of Canada, Banque Internationale à Luxembourg)
    • Documentation et reporting des budgets, des projets et des services

    Parmi les projets conduits :
    • Montée de version UBIX pour l'ensemble des clients
    • Mise en place infrastructures, réseaux, logiciels et terminaux mobiles (Ipads, Iphones) pour les agences de BIL
    • Mise en place d'un nouveau Datacenter accessible à l'ensemble des clients, achat et mise en place du matériel et des composants, mise à jour des réseaux nécessaires et des plateformes de back-up et de sécurité, définition des produits et SLA associés, mise à jour du catalogue de services, accompagnement de RBC comme 1er client-utilisateur
    • Reprise de la gestion des temps de RBC Italie sur des serveurs à Luxembourg, y compris la gestion des pointeuses

    Environnement(s) technique(s) : Openworkbench, Sharepoint, MSOffice, MSProject, CMDB, ITIL, sécurité, Prince 2.
  • Mise en place des outils et bonnes pratiques de la gestion de portefeuille et du PMO

    MFPS / Groupement de mutuelles
    Jan 2012 - Jan 2012

    Domaine de compétences : conduite de projet, PMO, gestion de portefeuille de projets, budgets
    Objectif(s) :
    Désireux d’optimiser l'efficacité de son système informatique et celle de ses équipes opérationnelles qui travaillent en tant que fournisseurs pour de nombreuses lignes métier externes (essentiellement des sociétés mutuelles), MFPS DAMMOA a décidé de mettre en œuvre PSNEXT (Sciforma) comme solution commune sur l’ensemble du périmètre de son activité, en lien avec un budget de référence unique.
    Réalisation(s) :
    • Pilotage de la mise en œuvre de l'ensemble de l'activité EPM (gestion de portefeuille et mise en place des procédures de gestion en phase avec les objectifs stratégiques, de coûts des projets et de l’activité hors projets, de qualité et des ressource) à commencer par le lien avec le budget de référence et la gestion des temps, sous contrainte forte (qualité, coût, délai).
    • Identification des bonnes pratiques en matière de gestion de portefeuille, liaison avec le budget et mise en place de son suivi, définition et mise en œuvre des usages dédiés aux PMO fonctionnels et techniques.
    • Mise en place, animation des sessions de formation et gestion du changement (95 utilisateurs).

    Environnement(s) technique(s) : Sciforma (logiciel PSNext), Pmbok/PMI
  • Centre de service global dédié à la gestion de portefeuille et au PMO

    BNP Paribas / ITPS
    Jan 2011 - Jan 2011

    Domaine de compétences : direction et conduite de projet, PMO, gestion de portefeuille de projets, gestion de la demande, avant-projet, budgets, ITIL, CMMI, cadrage
    Objectif(s) :
    Création d'un centre de services autour de la gestion de portefeuille et du pmo : dans le but d’optimiser l'efficacité des activités de production autour du SI et celle des ...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Support fonctionnel finance de marché, Missions Support fonctionnel finance de marché, Support fonctionnel finance de marché freelance

Les nouvelles missions de Support fonctionnel finance de marché

Responsable Solution Finance & RH

MICROSOFT DYNAMICS 365
ASAP
38 - VOIRON
12 mois
Voir la mission

MOE SUMMIT

C++ SUMMIT C#
ASAP
paris
12 mois
Voir la mission

Product Owner Trade Finance

AGILE
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Chef de projet MOA SI RH

PEOPLESOFT
ASAP
Paris 15
3 mois
Voir la mission

Consultant SAP FI/MM

SAP SAP FI
ASAP
Paris
12 mois
Voir la mission

Consultant INTELLIMATCH

INTELLIMATCH
ASAP
75 - Paris
A définir
Voir la mission

Consultant Fonctionnel SIEBEL

SIEBEL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

MOA finance de marché

ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

MOA Finance de Marché

MAITRISE D OUVRAGE
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant Technico-Fonctionnel SUMMIT

SUMMIT
ASAP
Ile de France
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Support fonctionnel finance de marché ont postulé à :

AMOA / Business Analyst

MS OFFICE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO Senior DSI F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA

AGILE JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Business Analyst DATA

SQL DATA PYTHON
ASAP
92 - BAGNEUX
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet

AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet MOE

SAP AGILE
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission

Directeur de Projet - 2/3 jours à Angers

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Directeur de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

MOA conduite de projets sur domaine fonctionnel financements sécurisés et crédit

SQL MOA TITRISATION
ASAP
78 - GUYANCOURT
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Support fonctionnel finance de marché disponibles

CV Architecte QLIKVIEW
Jules

Architecte QLIKVIEW

  • Montrouge
QLIKVIEW BUSINESS OBJECTS BIG DATA
CV Test Manager
Saad

Test Manager

  • PARIS
JIRA ZEPHYR VBA SQL CUCUMBER PYTHON Cloud AWS
CV Chef de projet Senior
Francois

Chef de projet Senior

  • MARIGNY
HP QUALITY CENTER SAP AGILE JIRA SOLIFE VTOM
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PACK OFFICE
Stéphane

Assistant à maîtrise d'ouvrage PACK OFFICE

  • Mouvaux
PACK OFFICE REDMINE QLIKVIEW
CV Product Owner AGILE
Joel

Product Owner AGILE

  • MAISONS-ALFORT
AGILE JIRA CONFLUENCE SERVICENOW MS PROJECT SCRUM
CV Chef / Directeur de projet
Nicolas

Chef / Directeur de projet

  • Ozoir la Ferriere
HYPERION HYPERION PLANNING HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT FINANCE KIT BI PMO ESSBASE DATAWAREHOUSE APACHE SERVICENOW
CV Business Analyst risque de crédit
El Hassan

Business Analyst risque de crédit

  • PARIS
EXCEL JIRA SQL RISQUE COGNOS ACCESS
Bientôt disponible
CV Business Analyst WORD
Leïla

Business Analyst WORD

  • ASNIERES SUR SEINE
WORD EXCEL POWERPOINT SAP CRM SAP ERP HP ALM SAP IS-U SALESFORCE JIRA MICROSOFT DYNAMICS CRM
Bientôt disponible
CV Scrum Master | Chef de projet SENIOR
Amina

Scrum Master | Chef de projet SENIOR

  • PARIS
AGILE SCRUM MAITRISE D OUVRAGE JIRA MS OFFICE MICROSOFT TEAMS HP QUALITY CENTER SQL SAFE ENTERPRISE ARCHITECT
Bientôt disponible
CV Consultant technico-fonctionnel Microsoft Power BI
Maxime

Consultant technico-fonctionnel Microsoft Power BI

  • VAUX-SUR-SEINE
Microsoft Power BI SQL MICROSOFT POWER QUERY BI SAGE X3 MYSQL DATAVIZ DAX DIVALTO NoSQL
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance