Gestion et maintenance hard et soft du parc informatique bureautique ; réseau et téléphonie IP (Système COLT)
• Créer un ticket des incidents sur GLPI
• Effectuer des sauvegardes sur OneDrive; de support visuel en réseau sur écran Samsung et Android
• Maintenance informatique W10, transfert des données et assistance aux utilisateurs
• Élaboration et mise en place de process
• Prise en compte d’alarmes : EVI – DVI – EAV – DVL – EDV – CIP – ESV
• Ouvertures de tickets d’incidents internes : SERVICENOW
• Réceptions et prise en compte des incidents envoyés par les clients : Station ou gares
• Réalisation des actions d’analyse et de télémaintenance sur les équipements : Moniteurs – Caméras
EAV MAV -¨Poste SIEL / EAGLE sur les pupitres 01,02,03,04,05,,,
Détecter les incidents à l’aide des consoles de supervision : TEMIP - NAGIOS - IVMS
• Effectuer un diagnostic sur l’incident détecté et qualifier l’impact client associé
• Créer un ticket d’incident, déclencher les interventions de maintenance curatives avec la GTR appropriée
• Détecter les incidents à l’aide des consoles de supervision : TEMIP - NAGIOS - IVMS
• Effectuer un diagnostic sur l’incident détecté et qualifier l’impact client associé
• Créer un ticket d’incident, déclencher les interventions de maintenance curatives avec la GTR appropriée
• Déployer l’image Windows 10 via au serveur MDT en réseaux et via à une clé USB bootable
• Installer et alimenter les téléphones fixe (AVAYA) par des câbles RJ45 et les postes de travail (PC & MAC)
• Assister aux utilisateurs bureautiques (Connexion Ethernet, problème logiciel et matériel)
• Connecter les imprimantes (HP, BROTHER, CANON et les projecteurs EPSON)
• Détecter les alarmes WIFI surles outils: NOC EUROTUNNEL - NOC
Détecter les alarmes INFRA ( Hébergement ) sur la console TEMIP: ENERGIE–
CLIMATISATION–FEU–UTL–GABOX–DFCENTRALE DI
• Création de tickets d’incidents et pilotage des actions jusqu’à résolution
• Suivi et résolution en respectant les délais
• Pilotage et formation superviseur
Participer à l’administration réseau du lycée
• Maintenance informatiques W10
• Configurer, sécuriser et mettre à jour les équipements Hardware & Software
• Assister aux utilisateurs (Administration, Professeur, élève)
• Déployer l’image Windows XP, 7 & 10
Déclencher une intervention via à JIRA
• Piloterl’intervention jusqu'à la résolution