CV/Mission de Pmo transverse freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Xavier,
Pmo transverse habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • SOCIETÉ GÉNÉRALE – GTPS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Contexte
    Pilotage transverse et suivi opérationnel (et méthodologique) de l'activité des chefs de projet
    concernant tous les sujets relatifs au périmètre SWIFT (ISO2022 =>Migration MT ->
    MX ;Modification de routage ; Décommissionnement applicatif ; Raccordement d’une entité ou
    d’une application,etc) au sein du département "GTPS/GFL/HSE/PJT" chez Société Générale.
    1/ Objectifs:
    - Assistance aux travaux à réaliser sur le périmètre SWIFT
    - Assistance à la gestion des projets et le respect des plannings
    - Mise en place des instances de suivi : compte rendu, suivi des actions et décisions
    - Consolidation des informations et production des reporting adaptés
    - Consolidation des risques d’exécution identifiés, remontées des alertes et suivi des plans
    d’actions
    2/ Livrables:
    - Concaténation des plannings des projets et programmes du périmètre SWIFT
    - Suivi de la mise à disposition et mise à jour de la documentation de référence projets (Plan de
    charge /Planning / Fiche statut projet)
    - Gestion des instances de suivi
    - Obtention des informations, formalisation et diffusion des reportings

  • PMO Transverse – STAFFING RESSOURCES

    BNP ASSURANCE – CARDIF
    Jan 2021 - Jan 2021

    Contexte
    Pilotage transverse et suivi opérationnel du staffing et de la planification des charges de travail de
    ressources IT spécifiques (Business Analystes / Analystes / Concepteurs) au sein du département
    « Épargne – Ressources & Compétences » chez CARDIF.
    • Gestion capacitaire et affectation de ressources sur des projets IT Épargne
    o Gestion et supervision des plans capacitaires des ressources associées aux projets
    IT Épargne (via outil «CLARITY»).
    o Contribution au staffing des ressources sur les projets IT associés à l’Épargne
    (contrôle de la sur/sous capacité ; Analyse de la disponibilité totale et restante).
    o Préparation des supports de comités.
    o Production de tableaux de bord et d’indicateurs liés au plan de capacité des
    ressources Épargne (Capacité à faire / Demande / Capacité résiduelle).
    o Gestion et pilotage budgétaire des activités CHANGE/RUN/EVOL des ressources
    Épargne (RàF / Consommé / Révisé).
    o Consolidation et tenue à jour des référentiels IT (« CLARITY ») et fichiers de suivi
    associés au staffing et au plan capacitaire des ressources Épargne.
    o Contrôle de la bonne tenue à jour et de la cohérence de l’espace des répertoires
    partagés (sur le réseau).
    Page : 3/10
    o Suivi et mise à jour des plans d’action liés à la gestion du plan capacitaire des
    ressources Épargne.

  • SOCIETE GENERALE ASSURANCES
    Jan 2019 - Jan 2021

    Contexte
    Pilotage transverse et suivi opérationnel de l’activité ISP (Intégration de la Sécurité dans les
    Projets) au sein du pôle « Sécurité » chez ASSU
    • Intégration de la sécurité dans les projets
    o Gestion des projets entrants (via « Questionnaire initial de sécurité).
    o Préparation des supports de comités.
    o Production de tableaux de bord et d’indicateurs ISP.
    o Tenue à jour des référentiels ISP : Formulaire ASA (Analyse de la sensibilité des
    applications), Dossiers de sécurité, Tiers, Projets, etc…
    o Contrôle de la bonne tenue à jour et de la cohérence de l’espace des répertoires
    partagés (sur le réseau).
    o Suivi et mise à jour des plans d’action classification des applications (via formulaire
    ASAv2).
    • Gestion des demandes liées à la sécurité globale des SI (systèmes d’information)
    o Gestion des dérogations et exceptions de sécurité via JIRA (Authentification
    forte,Admin Locale,Droits USB,Ouverture de route,Ouverture de site,Accès distant,
    transfert de données de Production en environnement Hors Production).
    o Gestion des demandes d’accompagnement projet (via traitement du Questionnaire
    initial de sécurité).
    o Gestion et traitement des alertes cybersécurité provenant du Groupe.
    • Gestion et production des indicateurs/tableaux de bord liés à la sécurité globale des
    SI (systèmes d’information)
    o Tableau de bord « Coût Qualité Production ».
    o Tableau de bord « Déploiement de la classification des applications via formulaire
    ASAv2).
    o Tableau de bord « Contrôles de surveillance permanente sur les formulaires ASA
    et sur les dossiers de sécurité ».
    o Tableau de bord « KRI IT Risk management ».
    o Tableau de bord « Contrôles des authentifications fortes à la GTE (application
    critique Groupe).
    • Gestion et suivi des activités transverses liées à la sécurité globale des SI (systèmes
    d’information)
    o Contribution à la réalisation et au suivi des campagnes de sensibilisation des
    utilisateurs à la sécurité du SI (« Campagnes de phishing »).
    o Contribution à la réalisation et au suivi des campagnes de recertification des accès
    aux applications et répertoires partagés pour les utilisateurs.
    o Gestion des demandes spécifiques et traitement des dérogations et exceptions de
    sécurité.
    • Gestion et suivi de la gouvernance et de la comitologie liées à la sécurité globale des
    SI (systèmes d’information)
    o Préparation des supports de présentation adéquates.
    o Rédaction et transmission des compte-rendus associés.
    o Elaboration des plans d’actions et suivi des actions associées à ces comités

  • PMO Transverse - Infrastructure

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2018 - Jan 2018

    Contexte
    Pilotage transverse du Programme de transformation « GTS2020 for GBIS Regions » (EMEA, UK,
    AMER, ASIA).
    Responsabilités
    • Coordination et animation d’une équipe de 7 Stream Leaders afin de cadrer leur périmètre
    projets selon des objectifs de coûts (Transfo Cost vs Net Savings), délais et qualité.
    • Construction et consolidation du Business case 2018-2020 (Cash Out vs P&L) associé à
    l’ensemble des Streams (Cloud&Automation ; Datacenter ;Skill’Up ;Digital Workplace ; Big
    Data ;Security ;Operating Model).
    • Construction et consolidation de la Roadmap (2018 - 2020) et des KPI (Ambition & Delivery)
    associés à l’ensemble des Streams (Cloud&Automation ; Datacenter ;Skill’Up ;Digital
    Workplace ;Big Data ;Security ;Operating Model).
    • Suivi et pilotage budgétaire des initiatives en cours pour les streams concernés (Actuals,
    Savings,Invest engaged).
    • Contribution à la mise en place d’une gouvernance programme (Kick-Off Meeting ; Project
    review ; Financial review ; Operational Comittee ; Executive Comittee).

    Environnement technique et fonctionnel Pack office, Ms Project, SharePoint (Jive), Hola2, Portico.
  • Project Manager

    Groupe TOTAL
    Jan 2018 - Jan 2018

    Contexte
    Pilotage transverse et stratégique des processus logistiques dans le cadre du renouvellement de
    l’offre monétique hors Europe (en termes de sourcing des Terminaux Electroniques de Paiement
    et d’harmonisation des processus de maintenance associés) au sein du département « Marketing
    & Services ».
    Responsabilités
    • Réalisation d'un inventaire exhaustif des équipements « TPE » utilisés en station de service
    (par filiales).
    • Réalisation d’une étude d’analyse d’écart fonctionnel (au niveau Hardware – « TPE »).
    • Définition d'une liste potentielle de constructeurs « TPE » à étudier et à analyser.
    • Définition d'un plan de transformation (formation aux nouveaux équipements,
    accompagnement des filiales par rapport aux fonctionnalités techniques des « TPE » cibles,
    gestion des incidents en station...).
    • Réalisation d’une analyse de l’existant en termes de processus d’’approvisionnement et de
    maintenance des « TPE » en station de service.
    • Construction progressive du plan d’optimisation et d’harmonisation des modes de sourcing
    et d’acheminement des TPE en station de service (spécifications fonctionnelles et
    techniques des besoins)
    • Construction de la première version du cahier des charges cible en vue de proposer un
    mode alternatif de sourcing « TPE ».
    • Analyse des ressources techniques et matérielles dans les stations de service des filiales
    TOTAL (Nombre de « TPE » par station, anticipation du nombre de « TPE » à commander,
    gestion des stocks, des décomissionnements et des obsolescences).
    • Analyse et suivi des incidents matériels « TPE » impactant les gérants des stations de
    service de chaque filiale.
    • Analyse et suivi des mises à jour des logiciels « TPE » en station de service et de l'impact
    sur les modalités de maintenance existantes.
    • Suivi et préparation des supports de présentation et d’avancement (Reporting,tableau de
    bord, notes de synthèse).

    Environnement technique et fonctionnel Pack office, Ms Project, Clarity, SharePoint, Visio
  • Project Manager

    BNP PARIBAS CIB
    Jan 2017 - Jan 2017

    Contexte
    Pilotage de l’impact technique et logistique du déménagement d’un service de production (en
    termes de process, d'outils et d’accompagnement au changement) dans le cadre du programme
    "MOVE UPM WHOLESALE".
    Responsabilités
    • Réalisation d'un inventaire exhaustif des outils CIB IT ITO & UPM Wholesale.
    • Réalisation d’une étude d’analyse d’écart fonctionnel (en terme applicatif).
    • Définition d'une liste d’outils cibles à migrer.
    • Définition d'un plan de transition (formation, accompagnement des users, gestion des
    incidents..).
    • Réajustement des synergies cibles et les nécessaires coûts de transformation.
    • Construction du plan de déménagement (lots d'intégration)
    • Pilotage de l'intégration des users sur le nouveau site
    • Coordination et gestion des parties prenantes sur la partie technique et logistique afin
    d'optimiser l'intégration des users
    • Suivi des ressources techniques et matérielles (staffing, anticipation de la charge, gestion
    des stocks et des décommissionnements).
    • Pilotage et suivi des incidents impactant les utilisateurs finaux (post- déménagement)
    • Gestion des mises à jour des outils et de l'impact sur les référentiels organisationnels postintégration (Clarity, annuaire, migration messagerie, etc..) .
    • Organisation et préparation des supports et des instances de pilotage (Comité Projet,
    Comité Pilotage).
    ...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Pmo transverse, Missions Pmo transverse, Pmo transverse freelance

Les nouvelles missions de Pmo transverse

PMO Programme poste de travail

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
22/04/2024
75013 Paris
8 mois
Voir la mission

PMO Big Data

SQL DATA
ASAP
91 - MASSY
12 mois
Voir la mission

PMO Portfolio

PLANISWARE JIRA SAFE
ASAP
93
3 mois
Voir la mission

PMO (project management office)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) EXCEL
ASAP
69 - Villeurbanne
12 mois
Voir la mission

PMO Sécurité Transverse Bancaire

PRINCE II ITIL
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Consultant PMO

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO JIRA ITIL
ASAP
16 - Angoulême
3 mois
Voir la mission

PMO qualité

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
31 - TOULOUSE
12 mois
Voir la mission

Manager/PMO Sécurité et conformité RGPD pour projets mode agile et cycle en V

ISO 2700x
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet Infrastructure & AD

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS PACK OFFICE
ASAP
92 - Malakoff
2 mois
Voir la mission

Directeur de Programmes Cybersécurité

Cybersécurité AGILE Microsoft Power BI Microsoft PowerApps
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Pmo transverse ont postulé à :

Pilote Stratégie IT d'un projet d'onboarding (RH)

MS OFFICE
22/04/2024
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission

PMO Senior DSI F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA

AGILE JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Project manager MOE 7/10 xp

SAP BW DATA JIRA CONFLUENCE
ASAP
Télétravail
11 mois
Voir la mission

COORDINATEUR DE PROJETS H/F

ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE EBX ORCHESTRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet

AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet

LAN WAN WIFI
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet digital

JAVA AGILE Cloud AWS
ASAP
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Pmo transverse disponibles

CV Product Lead | Responsable de projets Digital/IT
Bintou

Product Lead | Responsable de projets Digital/IT

  • VILLEPINTE
AGILE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Directeur de programme / consultant
Jacques

Directeur de programme / consultant

  • Saint Hilaire de Voust
PMO MS PROJECT DATAWAREHOUSE C ANSI PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MAITRISE D OUVRAGE PYTHON LAN Data science
CV Consultant EXCEL
André

Consultant EXCEL

  • SAULX-LES-CHARTREUX
EXCEL VBA POWERPOINT
CV Consultant Directeur de projet (A)MOA PMO
Hugues

Consultant Directeur de projet (A)MOA PMO

  • NEUILLY-SUR-SEINE
RGPD MOA PMO
CV Coach Agile Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Pierre

Coach Agile Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • RUEIL-MALMAISON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SCRUM VBA VISUAL BASIC EXCEL SQL SERVER MS OFFICE Microsoft Power BI SERVICENOW
CV Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops
Florian

Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops

  • Orléans
DATACENTER ITIL CMMI AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ENTERPRISE ARCHITECT AMAZON AWS DEVOPS AZURE SALESFORCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP
Quoc Trung

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP

  • Garches
SAP SAP FI SAP FI-AP SAP FI-AR SAP FI-GL SAP FI-CO SAP FI-AA SAP RE-FX SAP LSMW SAP ALE
CV Program manager / Project Director
Pierre

Program manager / Project Director

  • CHELLES
PMI PMP Open Management Infrastructure
CV Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur
Arnaud

Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur

  • FAVERGES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef / Directeur de projet
Nicolas

Chef / Directeur de projet

  • Ozoir la Ferriere
HYPERION HYPERION PLANNING HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT FINANCE KIT BI PMO ESSBASE DATAWAREHOUSE APACHE SERVICENOW
Je trouve mon freelance