Missions WEBSERVICES

Freelances

Vous êtes freelance et vous recherchez une mission WEBSERVICES ? Rejoignez 105.755 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission WEBSERVICES (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos dernières

missions WEBSERVICES

Les intervenants maîtrisant

WEBSERVICES

ont aussi postulé à
Exemple de missions d'Otmane, freelance WEBSERVICES habitant Paris (75)

PRINCIPALES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

CRM de gestion des C.E.E. : Certinergy (09/2019 – En cours)
Rôle : Salesforce Technical Lead – Expert Developer
Mission de conseil et d’expertise technique pour la mise en place et l’amélioration continue d’un CRM
orienté business lié au Dispositif de Certificats d’économies d’énergie (CEE).
• Garant de la cohérence technique de Salesforce au sein du Groupe ;
• Analyse des besoins Client et spécifications techniques des solutions ;
• Chiffrage de la charge de travail pour le développement des solutions ;
• Lead Technique Migration vers Lightning ;
• Développement de nouvelles fonctionnalités (Apex, Lightning Components, WebService, etc.) ;
• Mise en œuvre d’une architecture SOA et Développement/Consommation de WebServices (SOAP,
REST)

Credit Insurance Plateform B2B / B2C: Axa Assurance (08/2017 – 10/2019)
Rôle: Manager Accenture - Lightning Community Technical Lead
Mission de conception et de mise en œuvre d'une solution Salesforce From Scratch.
Sales & Community Clouds répondent aux enjeux de l’assurance-crédit B2C : simulateur Web, création de
prospects, conversion de prospects en clients et opportunités, process de souscription aux offres
d’assurance, e-signature de l’accord final et passage d’ordres de virement bancaire au Back-Office.
• Responsable des choix d’architectures Salesforce End to End ;
• Conception de la solution technique (Lightning Community, Lightning Flows, etc.) et de
Webservices ;
• Mise en œuvre d’une architecture SOA et Développement/Consommation de WebServices (SOAP,
REST)
• Développement au quotidien et pilotage d’une équipe de 10 développeurs Offshore.

Portail de Formations Professionnelles : FAF.TT (01/2019 – 05/2019)
Rôle : Lightning Community Expert Developer
Mission de conception et d’implémentation d'une solution Salesforce Community From Scratch B2B et
B2C.
Salesforce Expert Developer –
Salesforce Certified Identity & Access
Management Designer
-
Salesforce Certified Platform Developer I
M. Otmane ********
1
TTél : 0033 7 62 07 09 80
Email : ********
Nationalité : Française
L’application répond aux besoins des organismes de formations professionnelles en termes d’élaborations
et de publications intuitives d’offres de formation. La solution est décrite comme étant le AirBnB des
formations professionnelles en France.
Lien du site-web livré pour la partie B2C : ********
• Responsable des choix d’architectures Salesforce End to End ;
• Conception de la solution technique : élaboration de la cartographique applicative, Data Model,
Lightning Components, etc ;
• Expertise de Développement et pilotage d’une équipe de développeurs

Global Identity and Access Management Platform B2B / B2C: Schneider-Electric (07/2016
– 07/2017)
Rôle : Senior Consultant Accenture - Identity & Community Solution Architect
Mission de conception et de mise en œuvre d'une solution Salesforce de gestion des Identités et des droits
d’accés.
L’application a pour but de gérer l’ensemble des utilisateurs (+1M) de toutes les applications (+100) d’un
groupe industriel international.
• Conception de processus de gestion d’utilisateurs (Logins, Registration, Update, etc.) via
Implémentation d’une Partner Community et de SOAP/REST Webservices ;
• Mise en œuvre d’une solution de « Single Sign On » (SAML, Oauth2, etc.) ;
• Conception d’interfaces de synchronisation avec les Legacy Back Office ;
• Développement et pilotage d’une équipe de 8 développeurs Offshore.

Global Field Service Plateform : Schneider-Electric (02/2014 - 05/2016)
Rôle : Consultant Accenture - Salesforce & ServiceMax Business Analyst
Mission de mise en œuvre d’un programme de transformation Field Service globale d’un groupe industriel
international.
Le projet a pour but d’accroitre la productivité des Managers et électriciens en missions de maintenance ou
d’interventions ponctuelles sur les sites clients. (Plus grand projet européen d’intégration Salesforce
jusqu’en 2016 en termes d’utilisateurs déployés dans le monde)
• Animation de sessions de General Design ;
• Conception fonctionnel et technique des flux métiers et interfaces avec les Back Office ;
• Membre de l’équipe de Développement ;
• Conception de solutions de migration de données du Legacy vers Salesforce.

Voir le profil complet de ce freelance