Technicien Support Technique Client DATA F/H

Offre de mission n°211014R001
Description du poste :
Au sein de l’équipe Exploitation Client, vous êtes responsable de la résolution des incidents sur le périmètre Data et WiFi et êtes garant de la satisfaction client, de la bonne application des procédures et process en matière d’exploitation des services clients.
Vous contribuez à l’amélioration continue des process en identifiant la récurrence de dysfonctionnements et en élaborant les correctifs adaptés.
Vous assurez et maintenez un très bon niveau de relations écrites et orales avec les principaux clients.
Vous collaborez de manière transverse avec les autres services de l’entreprise.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Prendre en compte les incidents transmis par le front office
• Réaliser un diagnostic technique de vos équipements à distance
• Programmer une intervention terrain si nécessaire : clients, équipes internes, sous-traitants ou fournisseurs
• Assister les équipes internes et les prestataires jusqu’à la résolution de l’incident et valider le retour à la normale
• Suivre le respect des délais SLA
• Capitaliser sur le retour d’expérience afin d’enrichir la documentation et les bases de connaissance

Technologies utilisées :
• Cisco,
• Meraki,
• HP/ARUBA,
• FortiGate,
• Environnement Linux,
• Juniper,
• MRV,
• OneAccess,

Compétences techniques requises :
• Des compétences en firewall,
• Routing,
• Switching,
• Wifi,
• Une certification type CCNA/CCNP serait un plus

Compétences humaines attendues :
• Compétences rédactionnelles
• Travail en équipe
• Communication/écoute
• Analyse/Synthèse


Profil recherché :
De formation initiale BAC + 2 en réseaux, vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans chez un opérateur ou intégrateur sur un poste équivalent et avez déjà fait du support technique client.
Permis B et anglais technique indispensable (écrit + oral).
Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 14/10/2021.