Technicien Support

Ref : 190429B002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Profil technicien support proximité/helpdesk pour une mission de 2 ans sur Paris 2ème :

La prestation se déroule au sein de l’équipe « Support Utilisateur » rattaché à la Production de la Direction des Systèmes d'Information ».
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.

Le parc SFS est composé d'environ 10.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7/8/10. Autour de ces environnements, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Les objectifs sont :
- Assurer la prise d’appel
- Traiter les incidents et demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d’impression, …
- Assurer les déménagements au quotidien
- Mise à jour des inventaires dans nos outils de gestion de parc
- Intégrer les postes de travail, installer les logiciels pour nos utilisateurs
- Gérer les stocks
- Maintenir à jours nos procédures, documentation et bases de connaissance.


La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3.
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- l’OS Windows 7/8/10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
- les smartphones et tablettes (iOS, Android)

La prestation nécessitera de se déplacer en région parisienne. Les horaires sont postés (8h-19h). Des interventions en HPO sont possibles. L'anglais technique lu est obligatoire car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue. Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le technicien lors de ses interventions. Chaussures et gants de sécurité obligatoire.

D'autres offres
Technicien OUTLOOK

Ces missions pourraient vous intéresser !

Expert application outlook, sharepoint

OUTLOOK WINDOWS
ASAP
Paris
1 jours ouvrés
Voir la mission

2 Techniciens support poste de travail (Versailles)

OUTLOOK
ASAP
versailles
1 mois
Voir la mission

Team Leader Service-Desk

WINDOWS WINDOWS 10 MS OFFICE 365 LAN OUTLOOK
ASAP
Puteaux - 92
4 mois
Voir la mission

technicien support de proximité (H/F)

OUTLOOK HELPDESK WINDOWS 10 MICROSOFT
ASAP
fresnes
5 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien Support

PC OUTLOOK WINDOWS PACK OFFICE WINDOWS 10
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien service desk

MS OFFICE 365 OUTLOOK WMS
ASAP
56 - Vannes
3 mois
Voir la mission

Technicien habilitation

WINDOWS ACTIVE DIRECTORY OUTLOOK TOP SECRET MVS
ASAP
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission

technicien support

ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 10 OUTLOOK
ASAP
92 - Issy les Moulineaux
3 mois
Voir la mission

Technicien Support Poste de Travail

OUTLOOK WINDOWS PACK OFFICE SCCM ACTIVE DIRECTORY
ASAP
94 - Charenton le Pont
3 mois
Voir la mission

Technicien support de proximité

OUTLOOK ACTIVE DIRECTORY WINDOWS PACK OFFICE SCCM
ASAP
94 - Charenton
24 mois
Voir la mission