Technicien Support

Ref : 201012B003
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Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien Support pour une mission de 24 mois sur Paris 13ème.

Besoin : La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers en couvrant les principaux .
La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3, en couvrant besoins principaux suivants :
- Assurer la prise d’appel.
- Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les solutions d’impression, …
- Intégrer les postes de travail et installer les logiciels pour nos utilisateurs.
- Assurer les déménagements au quotidien.
- Maintenir à jour notre outil de gestion de parc.
- Gérer les stocks.
- Maintenir à jours nos procédures, les documentations et notre base de connaissance.
- interventions en salle de réunion pour de l'assistance à l'utilisation des moyens audio-visuel et la résolution d'incidents.
Contexte : La mission se déroule au sein de la Production de la Direction Technology et Transformation et plus particulièrement dans le département Infrastructures Utilisateurs au sein de l'équipe Support Utilisateur.
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.

Le parc est composé d'environ 20.000 postes de travail dont 90% d'ordinateurs portables.
Ce parc fonctionne principalement sous Windows 10. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance et de masterisation.
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Objectifs : La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- OS Windows 7 et Windows 10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (QIP, AD ,Infoblox)
- L'anglais technique est souhaité car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue.

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