Technicien Support
Ref : 201012A002-
ASAP
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69 - Lyon
-
3 mois (renouvelables)
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Technicien, Support utilisateurs
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un technicien support pour une mission au moins jusqu'à décembre sur Lyon.
• Gestion des demandes et des incidents utilisateurs
o Réceptionner les demandes et incidents des utilisateurs (téléphone et mails)
o Analyser tout incident et toute demande, reformuler pour s’assurer de sa bonne compréhension
o Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition
o Traiter les incidents et les demandes si cela est dans votre domaine de compétences après validation éventuelle, sinon les transmettre le plus précisément possible à l’équipe adéquate en s’assurant d’avoir obtenu toutes les informations nécessaires
o Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance
o Informer régulièrement l’utilisateur de l’avancement de son dossier et vérifier avec lui que le traitement est terminé
o Suivre l’ensemble des demandes et incidents en attente, relancer si nécessaire
o Gérer les priorités
• Gestion des ressources en libre-service.
• Supervision du réseau
• Supervision de la production
• Supervision des sauvegardes
• Administration des comptes utilisateurs et des habilitations (AD, HCL notes, Logiciels, applications métier)
• Ponctuellement, participation à des projets (ex : Evolutions applicatives ou système)
• Identifier tout problème récurrent dans son activité et en informer son coordinateur ou le responsable côté client (ex : documentation ou information absente ou non adaptée).
• À la demande de la DSI ou de son coordinateur, peut être amené à valider, corriger et rédiger une documentation liée à son activité
Périmètre :
• Poste de travail
• Imprimante, copieur, scanner
• Téléphone fixe et portable (Smartphone Android)
• Logiciels bureautiques
• Ressources en libre-service (vidéoprojecteurs, micro-ordinateurs portables …)
• Réseau (TCP/IP , LAN, WAN)
• Sauvegardes
Technologies :
• Système d’exploitation : Windows 7 et 10, Citrix
• Messagerie : HCL Notes
• Téléphonie fixe/portable : Cisco/Android
• Réseau : Avaya
• Bureautique : Microsoft Office 2013
• Fabricant PC : HP
• Gestion des demandes et des incidents utilisateurs
o Réceptionner les demandes et incidents des utilisateurs (téléphone et mails)
o Analyser tout incident et toute demande, reformuler pour s’assurer de sa bonne compréhension
o Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition
o Traiter les incidents et les demandes si cela est dans votre domaine de compétences après validation éventuelle, sinon les transmettre le plus précisément possible à l’équipe adéquate en s’assurant d’avoir obtenu toutes les informations nécessaires
o Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance
o Informer régulièrement l’utilisateur de l’avancement de son dossier et vérifier avec lui que le traitement est terminé
o Suivre l’ensemble des demandes et incidents en attente, relancer si nécessaire
o Gérer les priorités
• Gestion des ressources en libre-service.
• Supervision du réseau
• Supervision de la production
• Supervision des sauvegardes
• Administration des comptes utilisateurs et des habilitations (AD, HCL notes, Logiciels, applications métier)
• Ponctuellement, participation à des projets (ex : Evolutions applicatives ou système)
• Identifier tout problème récurrent dans son activité et en informer son coordinateur ou le responsable côté client (ex : documentation ou information absente ou non adaptée).
• À la demande de la DSI ou de son coordinateur, peut être amené à valider, corriger et rédiger une documentation liée à son activité
Périmètre :
• Poste de travail
• Imprimante, copieur, scanner
• Téléphone fixe et portable (Smartphone Android)
• Logiciels bureautiques
• Ressources en libre-service (vidéoprojecteurs, micro-ordinateurs portables …)
• Réseau (TCP/IP , LAN, WAN)
• Sauvegardes
Technologies :
• Système d’exploitation : Windows 7 et 10, Citrix
• Messagerie : HCL Notes
• Téléphonie fixe/portable : Cisco/Android
• Réseau : Avaya
• Bureautique : Microsoft Office 2013
• Fabricant PC : HP