technicien support

Ref : 200917I002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un technicien support pour un de nos clients sur Issy les moulineaux.

Environnement technique :
office 365
Teams
One drive
Windows 10
Outlook
Active directory

MISSION PRINCIPALE
 Il contribue à la satisfaction client.
 Il est garant du bon fonctionnement des moyens informatiques mis à la disposition des utilisateurs de l’entreprise.
 Il évalue et organise le dépannage directement ou en relation avec des prestataires extérieurs.
 Il assure les opérations nécessaires à la sécurité des données et à la gestion des profils.
 Il participe activement à la mise en oeuvre et au suivi des matériels digitaux

PRINCIPALES ACTIVITES
 Conseil :
Assure des fonctions de conseil, de formation, d’accompagnement et d'assistance technique auprès de la clientèle.
 Définition des activités :
Assure le dépannage, l'entretien préventif, la maintenance corrective des matériels informatiques et digitaux (micro-ordinateur, système d’impression, téléphonie mobile, multimédia et visioconférence).
 Suivi :
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Il prend en charge ou fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution, les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs.

QUALITES REQUISES
 Compétences techniques de base :
Localiser et diagnostiquer la panne ou l'anomalie.
Appliquer une procédure de tests aux différents stades de l'intervention.
Entretenir les matériels, notamment par nettoyage, réglage, contrôle...
Conseiller et assister techniquement l'utilisateur en intégrant les données liées à son environnement professionnel.
Renseigner les documents de suivi.
 Compétences associées :
Posséder une expérience de la relation clientèle.
 Capacités liées à l’emploi :
S'adapter à des technologies et matériels nouveaux.
Développer des liaisons techniques et fonctionnelles avec des interlocuteurs divers.
Analyser et synthétiser des informations d'ordre technique.
Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques.
Se référer rigoureusement aux notices techniques.

D'autres offres
Technicien ACTIVE DIRECTORY

Ces missions pourraient vous intéresser !

TECHNICIEN(NE) DE PROXIMITE H/F

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MICROSOFT MS OFFICE 365
20/05/2024
22 - YFFINIAC
12 mois
Voir la mission

Technicien de support

POWERSHELL TCP / IP WINDOWS AZURE ACTIVE DIRECTORY
01/06/2024
75 - Paris
2 mois
Voir la mission

Technicien Bureautique

ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365
ASAP
38 - Grenoble
6 mois
Voir la mission

Technicien(ne) Support Système & Réseaux H/F

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE HYPER-V
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien Support Proximité - Embauche Client Final - Mission sur Clamart

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365
ASAP
92 - CLAMART
6 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS TCP / IP
ASAP
31 - TOULOUSE
6 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk Anglais

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 10
ASAP
78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
12 mois
Voir la mission

techniciens IT

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Technicien système et réseaux

WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
ASAP
Grenoble
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire de Salles Informatiques

CISCO ACTIVE DIRECTORY VMWARE ITIL DATACENTER
ASAP
Dijon et/ou région Parisienne (préférence Sud)
12 mois
Voir la mission