Technicien Support Poste de Travail

Ref : 220120B002
Logo client
Compétences requises
MS OFFICE 365 SCCM iOS WINDOWS 10 Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien Support Poste de Travail pour une mission de 36 mois sur Charenton le Pont.

Compétences techniques WINDOWS10 - Confirmé - Impératif
OFFICE365 - Confirmé - Important
IOS - Confirmé - Important
SCCM / PMAD / MASTERISATION - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques Anglais Lu, écrit (Impératif)
Description détaillée Définition du profil - Réceptionne, traite et résout les demandes et incidents reçus de la part des utilisateurs
- Réceptionne les demandes/appels des utilisateurs par mail ou par téléphone
- Enregistre les demandes dans les outils mis à disposition
- Réalise un premier diagnostic
- Qualifie et résoudre les incidents dans un périmètre précis
- Effectue le dépannage, entretien, installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux,?), selon les règles de sécurité et la réglementation.
- Assure le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents
Description actuelle du projet Le parc SFS est composé d'environ 10.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7/8/10. Autour de ces environnements, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)

Description du projet :
Les objectifs sont :
- Assurer la prise d’appel
- Traiter les incidents et demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d’impression, …
- Assurer les déménagements au quotidien
- Mise à jour des inventaires dans nos outils de gestion de parc
- Intégrer les postes de travail, installer les logiciels pour nos utilisateurs
- Gérer les stocks
- Maintenir à jours nos procédures, documentation et bases de connaissance.

Description de la prestation :
La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3.
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- l’OS Windows 7/8/10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
- les smartphones et tablettes (iOS, Android)

La prestation peut nécessiter de se déplacer en région parisienne et en province. Les horaires sont postés (8h-19h). Des interventions en HPO sont possibles. L'anglais technique lu est obligatoire car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue.
Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le prestataire lors des interventions. Chaussures et gants de sécurité obligatoire.

Lieu de la prestation: Charenton le Pont avec de possibles déplacements en province
Il est toutefois entendu que d’un commun accord entre le Représentant du Client et le Représentant du Prestataire, ceux-ci peuvent convenir, de manière temporaire ou régulière, que les Prestations peuvent être réalisées, dans la limite de 2 jours par semaine, dans les locaux du Prestataire, ou, si le Représentant du Prestataire en fait la demande, conformément aux accords de télétravail éventuellement mis en place au sein du Prestataire.

D'autres offres
Consultant MS OFFICE 365

Ces missions pourraient vous intéresser !

Expert M365 sénior (H/F)

MS OFFICE 365
ASAP
Nanterre
12 mois
Voir la mission

Consultant Métier / Business Analyst / AMOA LEASING

MS OFFICE 365
ASAP
Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant M365

MS OFFICE 365 SHAREPOINT
ASAP
13 - Marseille
12 mois
Voir la mission

Consultant Sécurité / Cloud

Google Cloud Platform DOCKER Kubernetes MS OFFICE 365 Cloud AWS
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS MS OFFICE 365 SCCM
ASAP
33 - Mérignac
3 mois
Voir la mission

Expert O365/Teams

MICROSOFT TEAMS MS OFFICE 365
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Technicien Support Salles des marchés

SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Technicien Support Poste de Travail

WINDOWS 10 SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) MS OFFICE 365
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Technicien Support Poste de Travail

WINDOWS SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) MS OFFICE 365
ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

Consultant formateur outil office 365

SHAREPOINT MS OFFICE 365 MICROSOFT TEAMS ONEDRIVE
ASAP
93
216 jours ouvrés
Voir la mission