Technicien support GED SHAREPOINT

Offre de mission n°220114R003
Nous recherchons un Technicien support GED SHAREPOINT pour une mission d'un an renouvelable à Noisy-le-Grand (93).

La prestation recherchée s’intègrera dans une entité du client et principalement dans la cellule Support Opérationnel. Cette entité qui gère Installation et Maintenance Bureautique assure l’installation et la maintenance des équipements bureautiques.

Les domaines d’activités de l’entité sont les suivants :
o Installation d’infrastructure réseau informatique et téléphonique
o Installation d’équipement téléphonie mobile (DECT)
o Equipement audiovisuel d’une salle
o Installation d’un écran Multimédia
o Installation d’une borne WIFI
o Installation d’une borne (Argos, I3G, Bus, HV)

L’entité s’appuie sur trois domaines d’activités distinctes :
1. L’activité demandes et projets qui traite les installations et fournitures d’équipements
2. L’activité Support Opérationnel qui gère les plans de préventions et la gestion documentaire de l’entité
3. La gestion des marchés en responsabilité de l’entité

Elle assure les activités suivantes :
o La gestion, planification des visites de sites et inspections périodiques des entreprises extérieures pour la réalisation des plans de préventions d’après l’IG435D
o La gestion des cartes d’accès des personnels extérieures à l’entreprise
o Assure le relais entre les Chargés d’Affaires, les sous-traitants. Elle est le référent pour la remise d’ouvrage, collecte les "DOE" (Dossiers d’Ouvrage Exécutés), et tous les documents associés
o La gestion des marchés en responsabilité de l’entité
o Diffuse et communique toutes les informations liées aux activités de l’ensemble de l’entité

Le Support Opérationnel doit garantir et mettre à disposition les référentiels patrimoniaux et techniques pour les activités d’assistances projets et l’assistance technique de l’unité ETI. Il en assure la mise à jour et les suivis en alimentant l’outil SHAREPOINT de l’entité. Cet outil centralise les Bases de Connaissances de l’entité accessible à toute l’unité.

La mission du Support Opérationnel a pour but de s’approprier les documents en vérifiant la conformité de ceux-ci et d’en assurer le classement en s’appuyant entre autres sur « l’Instruction de Travail de remise d’ouvrage après travaux ».
Il assure le suivi des Opérations Préalables avant Remise d’ouvrage (OPR) et des Procès-Verbaux (PV) de remise d’ouvrage afin d’en établir l’historique et la chronologie.

Le Support Opérationnel permet de relayer à toute l’entité les informations utiles et importantes pour le bon fonctionnement des activités de Maitrises d’Œuvres. Il organise la gestion de ces informations à travers les outils en place en s’appuyant notamment sur le SHAREPOINT de l’entité IMB :
• Informations liées à l’IG435D
• Informations venant de l’activité Préventions des Risques et Protection de la Santé (PRPS)
• Toutes informations en liens avec les activités de l’entité IMB (Indicateurs, Procédures métiers, etc.)
• Le Support Opérationnel garantit l’archivage et le suivi des Plans de Préventions, les documents administratifs et les listes des personnels pour l’ensemble des entreprises extérieures. Il attribue les cartes d’accès et les comptes informatiques pour l’accès aux ressources serveurs.
• Activités de Gestion Electronique des Documents (GED) :
• Le Support Opérationnel a mis en place l’outil SHAREPOINT, pour centraliser le suivi des documents et la mise à disposition sur le Cloud. Il s’appuie sur les divers outils du client qui centralisent tous les documents de références sur le patrimoine immobilier et les Instructions Générales de références.
• Un certain nombre de documents servant de support documentaire, et d’outils sont à disposition pour permettre de collecter les informations afin d’alimenter le patrimoine des domaines de maintenance de ETI.


La prestation consiste à assurer l’ensemble des tâches décrites ci-dessus. Elle devra également administrer voire compléter l’ensemble des missions en fonction des demandes des différents acteurs et des outils mis à disposition.

Les diverses activités de la mission :
• Assurer le suivi documentaire des plans de préventions et des listes des personnels des entreprises extérieures
• Assurer le suivi des documents, formulaires et autres supports d’aides à la collecte des informations
• Contrôler l’intégration et l’évolution des DOE collectés et centralisés
• Identifier et inventorier les moyens nécessaires en termes d'outils
• Alimenter les espaces documentaires (ONEDRIVE, TEAMS, SHAREPOINT, etc.)
• Mettre à disposition et promouvoir les outils collaboratifs
• Assurer la communication des informations utiles et importantes pour le bon fonctionnement des activités demandes, projets et assistance technique
• Contribuer au support méthodologique et l'élaboration d'une offre de service SHAREPOINT pour l'unité
Compétences requises
Langues étrangères
Français
Publiée le 14/01/2022.