Technicien support de Proximité

Ref : 200630B002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien support de Proximité pour une mission de 24 mois renouvelables sur Marseille.

Besoin : La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers en couvrant les principaux .
La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3, en couvrant besoins principaux suivants :
- Assurer la prise d’appel.
- Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les solutions d’impression, …
- Intégrer les postes de travail et installer les logiciels pour nos utilisateurs.
- Assurer les déménagements au quotidien.
- Maintenir à jour notre outil de gestion de parc.
- Gérer les stocks.
- Maintenir à jours nos procédures, les documentations et notre base de connaissance.
- interventions en salle de réunion pour de l'assistance à l'utilisation des moyens audio-visuel et la résolution d'incidents.
Contexte : La mission se déroule au sein de la Production de la Direction Technology et Transformation et plus particulièrement dans le département Infrastructures Utilisateurs au sein de l'équipe Support Utilisateur.
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.

Le parc est composé d'environ 20.000 postes de travail dont 90% d'ordinateurs portables.
Ce parc fonctionne principalement sous Windows 10. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance et de masterisation.
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Objectifs : La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- OS Windows 7 et Windows 10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (QIP, AD ,Infoblox)
- L'anglais technique est souhaité car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue.

La mission se sur MARSEILLE . Les horaires sont postés (9h-17h).
Des interventions en HPO sont possibles.
Un smartphone d'entreprise doit être fourni par la société du prestataire.
Chaussures et gants de sécurité obligatoire.
La première semaine de prestation, dédiée à la formation du prestataire, ne sera pas facturée

D'autres offres
Technicien WINDOWS 10

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien support Draguignan

WINDOWS 10
ASAP
83 - DRAGUIGNAN
1 mois
Voir la mission

Ingénieur Workplace

WINDOWS 10 GPO
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Technicien support Informatique

SCCM WINDOWS 10
ASAP
69 - LYON
4 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk Anglais

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 10
ASAP
78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
12 mois
Voir la mission

Technicien support N2 Itinerant (92 et Paris)

ANDROID SCCM SERVICENOW WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

techniciens IT

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF

WINDOWS 10 ZENDESK
ASAP
paris
4 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien informatique

WINDOWS WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS VMWARE
ASAP
paris
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien VIP et salle de marché (H/F)

WINDOWS 10 MATLAB PYTHON REUTERS FINANCIAL SOFTWARE BLOOMBERG
ASAP
Paris - 75
3 mois
Voir la mission

Technicien systèmes et réseaux

VMWARE WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2016
ASAP
LYON
6 mois
Voir la mission