Technicien service desk
Ref : 201223S001-
ASAP
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56 - Vannes
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3 mois (renouvelables)
-
Technicien, Support utilisateurs
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un technicien service desk pour une une pré-embauche sur Vannes à partir de Février 2021.
Mission :
• Contribuer à la satisfaction des utilisateurs en assurant le traitement de leurs demandes dans le souci du taux de service et de la qualité de la relation client :
o En prenant les appels dans les délais d’attente les plus courts,
o En veillant à la qualité de son accueil téléphonique,
o En traitant la demande de l’utilisateur dans les délais de résolution les plus courts,
o En informant l’utilisateur de l’avancement de son dossier en lui donnant de la visibilité jusqu’à la clôture de son dossier.
• Contribuer à la résolution optimale des demandes utilisateurs qui lui parviennent, dans le respect des procédures internes :
o En procédant au diagnostic des pannes et dysfonctionnements, par le questionnement de l’utilisateur,
o En traitant le premier niveau de résolution des incidents liés aux postes de travail ou aux applications,
o En réalisant une préqualification et en escaladant au niveau 2 compétent,
o En assurant le suivi du dossier jusqu’à sa clôture, en respectant les procédures définies.
• Contribuer à l’amélioration des prestations et à la réduction du nombre d’incidents :
o En veillant à l’enregistrement de tous les incidents afin de constituer une base de données complète permettant leur analyse globale (rédaction de FAQ)
o En remontant tout incident récurrent ou toute anomalie détectée et assurant le relais avec les autres entités pour que des actions correctives soient menées,
o En identifiant les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,
o En conseillant les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications et matériels.
o En se formant de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support
Compétences requises :
• Coopération/Esprit d'équipe
• Orientation service client
• Curiosité/Recherche d'informations
• Initiative
• Orientation performance/accomplissement
• Rigueur
• Raisonnement analytique
Mission :
• Contribuer à la satisfaction des utilisateurs en assurant le traitement de leurs demandes dans le souci du taux de service et de la qualité de la relation client :
o En prenant les appels dans les délais d’attente les plus courts,
o En veillant à la qualité de son accueil téléphonique,
o En traitant la demande de l’utilisateur dans les délais de résolution les plus courts,
o En informant l’utilisateur de l’avancement de son dossier en lui donnant de la visibilité jusqu’à la clôture de son dossier.
• Contribuer à la résolution optimale des demandes utilisateurs qui lui parviennent, dans le respect des procédures internes :
o En procédant au diagnostic des pannes et dysfonctionnements, par le questionnement de l’utilisateur,
o En traitant le premier niveau de résolution des incidents liés aux postes de travail ou aux applications,
o En réalisant une préqualification et en escaladant au niveau 2 compétent,
o En assurant le suivi du dossier jusqu’à sa clôture, en respectant les procédures définies.
• Contribuer à l’amélioration des prestations et à la réduction du nombre d’incidents :
o En veillant à l’enregistrement de tous les incidents afin de constituer une base de données complète permettant leur analyse globale (rédaction de FAQ)
o En remontant tout incident récurrent ou toute anomalie détectée et assurant le relais avec les autres entités pour que des actions correctives soient menées,
o En identifiant les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,
o En conseillant les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications et matériels.
o En se formant de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support
Compétences requises :
• Coopération/Esprit d'équipe
• Orientation service client
• Curiosité/Recherche d'informations
• Initiative
• Orientation performance/accomplissement
• Rigueur
• Raisonnement analytique