Postuler Contacter

TECHNICIEN DE SUPPORT ET DE PROXIMITE

Ref : 230203C001
  • Date de début
    ASAP
  • Localisation

    Evry

  • Durée
    218 jours ouvrés (renouvelables)
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
WINDOWS MICROSOFT
Description de la mission

Contexte :

La DSI de notre client souhaite le renfort d’un(e) technicien(e) de support et de proximité qui sera principalement basé(e) à Evry. 

Mission : 


Rattaché au Responsable Informatique de Pôle (ou de l’administrateur systèmes et réseaux) le (la) technicien(e) de support et de proximité à la responsabilité du bon fonctionnement du système d’information de l’établissement. Il ou elle est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs dont il ou elle est le support. Pour cela il ou elle guidera les utilisateurs, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins. Il ou elle veille au maintien en conditions opérationnelle de l’infrastructure, du parc bureautique et des logiciels.

Objectifs :

Les principaux objectifs de la mission sont :

• Il-elle assure la maintenance des équipements (réseaux, systèmes) et des applications :

o Installation et désinstallation

o Mise à jour et renouvellement du matériel

• Il-elle est en charge de la gestion des incidents et demandes de service :

o Prise en compte, diagnostic, résolution ou traitement, escalade, suivi

o Création/mise à jour des tickets d’incidents ou de demandes

• Il-elle gère le parc informatique conformément aux préconisations du groupe

• Il-elle a un rôle de conseil :

o Il-elle est à l’écoute des utilisateurs en tant que leur interlocuteur privilégié

o Il-elle assure un guidage des utilisateurs sur les technologies et solutions

• Il-elle applique la PSSI (Politique de Sécurité des SI) du groupe

• Il-elle est l’interlocuteur technique des sociétés assurant la réalisation et la maintenance applicative et infrastructurelle

Profil

La mission s’adresse à un(e) technicien(e) informatique qui dispose d’une expérience significative en tant que technicien de proximité / technicien déploiement.

Il ou elle devra faire preuve d’une grande rigueur dans la traçabilité de ses actions ainsi que dans le respect des exigences techniques et de sécurité définies par le groupe. Autonome, organisé et rigoureux, il ou elle doit être doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du service irréprochable.

Une très bonne connaissance du poste de travail, des environnements Microsoft (Windows, Office, …), des topologies réseaux et des systèmes d’impressions est exigée. Une connaissance de SCCM est un plus.

Permis B requis.

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien informatique

ETHERNET LINUX NETWORKER WINDOWS
ASAP
69 - CHASSIEU
13 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien informatique (76)

CITRIX WINDOWS Microsoft Intune
23/09/2024
76 - ROUEN
5 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien de maintenance - Septembre 2024 --- Janvier 2025

WIFI WINDOWS MS OFFICE 365
ASAP
33 - BORDEAUX
120 mois
Voir la mission

Technicien support

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM GLPI MS OFFICE 365
ASAP
92 - COURBEVOIE
2 mois
Voir la mission

Technicien informatique

LINUX WINDOWS MICROSOFT MS OFFICE 365
ASAP
30 - NÎMES
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien câblage réseaux

CISCO WINDOWS VLAN
ASAP
91 - MASSY
6 mois
Voir la mission

Architecte Moderne Workplace - Assurance

CITRIX WINDOWS SCCM WINDOWS 10
ASAP
92 - COURBEVOIE
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Poste de Travail IVANTI (Landesk)

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM IVANTI
ASAP
91 - LES ULIS
3 mois
Voir la mission

HELPDESK ANGLAIS COURANT

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM WINDOWS 10
ASAP
78 - LE MESNIL-LE-ROI
6 mois
Voir la mission

Technicien(ne) Support Système & Réseaux H/F

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE HYPER-V
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission
Postuler