Contacter

TECHNICIEN DE SUPPORT ET DE PROXIMITE

Ref : 230203C001
Logo client
Compétences requises
WINDOWS MICROSOFT
Description de la mission

Contexte :

La DSI de notre client souhaite le renfort d’un(e) technicien(e) de support et de proximité qui sera principalement basé(e) à Evry. 

Mission : 


Rattaché au Responsable Informatique de Pôle (ou de l’administrateur systèmes et réseaux) le (la) technicien(e) de support et de proximité à la responsabilité du bon fonctionnement du système d’information de l’établissement. Il ou elle est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs dont il ou elle est le support. Pour cela il ou elle guidera les utilisateurs, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins. Il ou elle veille au maintien en conditions opérationnelle de l’infrastructure, du parc bureautique et des logiciels.

Objectifs :

Les principaux objectifs de la mission sont :

• Il-elle assure la maintenance des équipements (réseaux, systèmes) et des applications :

o Installation et désinstallation

o Mise à jour et renouvellement du matériel

• Il-elle est en charge de la gestion des incidents et demandes de service :

o Prise en compte, diagnostic, résolution ou traitement, escalade, suivi

o Création/mise à jour des tickets d’incidents ou de demandes

• Il-elle gère le parc informatique conformément aux préconisations du groupe

• Il-elle a un rôle de conseil :

o Il-elle est à l’écoute des utilisateurs en tant que leur interlocuteur privilégié

o Il-elle assure un guidage des utilisateurs sur les technologies et solutions

• Il-elle applique la PSSI (Politique de Sécurité des SI) du groupe

• Il-elle est l’interlocuteur technique des sociétés assurant la réalisation et la maintenance applicative et infrastructurelle

Profil

La mission s’adresse à un(e) technicien(e) informatique qui dispose d’une expérience significative en tant que technicien de proximité / technicien déploiement.

Il ou elle devra faire preuve d’une grande rigueur dans la traçabilité de ses actions ainsi que dans le respect des exigences techniques et de sécurité définies par le groupe. Autonome, organisé et rigoureux, il ou elle doit être doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du service irréprochable.

Une très bonne connaissance du poste de travail, des environnements Microsoft (Windows, Office, …), des topologies réseaux et des systèmes d’impressions est exigée. Une connaissance de SCCM est un plus.

Permis B requis.

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien maintenance informatique

HP WINDOWS DELL
ASAP
46 - CAHORS
12 mois
Voir la mission

Technicien Système et Réseaux

LAN WAN ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien ayant compétence en fibre, routeur, switch, relais WIFI pour maintenance

WINDOWS
ASAP
75 - PARIS
1 jours ouvrés
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 10
ASAP
57 - FLORANGE
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire d’applications système d’information

WINDOWS
ASAP
92 - COURBEVOIE
6 mois
Voir la mission

Technicien SIO Junior

WINDOWS
ASAP
38 - GRENOBLE
3 mois
Voir la mission

techniciens IT

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SCCM WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Technicien système et réseaux

WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
ASAP
Grenoble
12 mois
Voir la mission

Architecte Intégrateur Technique

SQL SERVER LINUX WEBSPHERE WINDOWS TOMCAT
ASAP
Issy les Moulineaux
9 mois
Voir la mission

Technicien informatique pour missions ponctuelles

WINDOWS MICROSOFT Sécurité
ASAP
Paris
1 mois
Voir la mission