
Technicien de proximité
Offre de mission n°210715G005
-
Profil
Support utilisateurs
-
Localisation
37 ou 49
-
Date de début envisagée ASAP
-
Durée 3 mois (renouvelables)
-
Secteur d'activité
Médias et publicité
-
Contact 01 80 88 59 00
Nous recherchons un Technicien de proximité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Tours (37) ou Angers.
Voiture obligatoire (location d'un véhicule type utilitaire avec vitres opaques, environ 2000km par mois) pour les déplacements qui auront lieu à la fois en région Centre Val de Loire et en région Pays de Loire.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accompagnement des mises en œuvre de projets :
1. Participation aux procédures techniques spécifiques ;
2. Participation aux audits techniques (matériels et logiciels)
3. Participation à des déploiements de plusieurs jours ;
4. Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, audiovisuel, composants logiciels d'infrastructure, etc. ;
5. Gérer le câblage : modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
6. Installation et aide à la gestion de la téléphonie sur IP ;
7. Installation et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
- Masterisation en atelier :
8. Configuration de postes via MICROSOFT SCCM ;
9. Configuration de tablettes via WMWARE WORKSPACE ONE.
- Gérer un stock de matériels :
10. Organisation ;
11. Inventaire.
- Participer aux réunions internes :
12. Réunions d’équipe ;
13. Réunions projets.
- Gérer les informations sur l'état du parc :
14. Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil ITSM (EASYVISTA).
Voiture obligatoire (location d'un véhicule type utilitaire avec vitres opaques, environ 2000km par mois) pour les déplacements qui auront lieu à la fois en région Centre Val de Loire et en région Pays de Loire.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accompagnement des mises en œuvre de projets :
1. Participation aux procédures techniques spécifiques ;
2. Participation aux audits techniques (matériels et logiciels)
3. Participation à des déploiements de plusieurs jours ;
4. Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements : postes informatiques, équipements réseau, périphériques, audiovisuel, composants logiciels d'infrastructure, etc. ;
5. Gérer le câblage : modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
6. Installation et aide à la gestion de la téléphonie sur IP ;
7. Installation et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
- Masterisation en atelier :
8. Configuration de postes via MICROSOFT SCCM ;
9. Configuration de tablettes via WMWARE WORKSPACE ONE.
- Gérer un stock de matériels :
10. Organisation ;
11. Inventaire.
- Participer aux réunions internes :
12. Réunions d’équipe ;
13. Réunions projets.
- Gérer les informations sur l'état du parc :
14. Mise à jour régulière de l’état de parc via l’outil ITSM (EASYVISTA).