Support Applicatif MUREX
Ref : 200706B001-
ASAP
-
75 - Paris
-
24 mois
-
Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Support Applicatif MUREX pour une mission de 24 mois sur Paris 12ème.
Support technique 24/7 des applications utilisées pour les activités de marché de capitaux du métier Fixed Income & Treasury sur le Taux et le Crédit
Contexte : Au sein du département T&T, l’équipe Support Applicatif « Booking Fixed Income & Treasury » a la charge du support de l'application Murex pour le Front sur le périmètre dérivé de change.
Objectifs : Support Applicatif Booking pour le métier Fixed Income & Treasury
- Maintien en conditions opérationnelles de l’application Murex
- Développer une vision fonctionnelle du Système d'Information et avoir une vision globale du S.I. applicatif
- Analyses et diagnostics avancés des incidents techniques et fonctionnels y compris en période non ouvrée
- La mission est soumise aux horaires décalés et à une participation au dispositif d'astreintes
- Participation active aux projets en collaboration avec les différents acteurs concernés : Développement, Infrastructure, Métier
- Participation active aux projets métier en collaboration en mode Agile (Feature Team) avec les développeurs et les maitrise d'ouvrage
- Réaliser les tests de non-régression en qualification qui ont lieu en permanence dans le cadre des tests de patch progiciel, d'évolutions majeures (méta-model, purges, service pack)
- Industrialisation des moyens des livraisons en adoptant une démarche DevOps (CI/CD, Release Management)
- Implémenter des supervisions Techniques et fonctionnelles
- Rédaction des consignes
- Documenter les composants et le fonctionnement des applications : Architecture logicielle, architecture technique, procédures d’exploitation, Plan de Secours Informatique
- Mission d'industrialisation, normalisation et sécurisation de l’application. Développement de procédures d'exploitation
- Participer au reporting quotidien
Support technique 24/7 des applications utilisées pour les activités de marché de capitaux du métier Fixed Income & Treasury sur le Taux et le Crédit
Contexte : Au sein du département T&T, l’équipe Support Applicatif « Booking Fixed Income & Treasury » a la charge du support de l'application Murex pour le Front sur le périmètre dérivé de change.
Objectifs : Support Applicatif Booking pour le métier Fixed Income & Treasury
- Maintien en conditions opérationnelles de l’application Murex
- Développer une vision fonctionnelle du Système d'Information et avoir une vision globale du S.I. applicatif
- Analyses et diagnostics avancés des incidents techniques et fonctionnels y compris en période non ouvrée
- La mission est soumise aux horaires décalés et à une participation au dispositif d'astreintes
- Participation active aux projets en collaboration avec les différents acteurs concernés : Développement, Infrastructure, Métier
- Participation active aux projets métier en collaboration en mode Agile (Feature Team) avec les développeurs et les maitrise d'ouvrage
- Réaliser les tests de non-régression en qualification qui ont lieu en permanence dans le cadre des tests de patch progiciel, d'évolutions majeures (méta-model, purges, service pack)
- Industrialisation des moyens des livraisons en adoptant une démarche DevOps (CI/CD, Release Management)
- Implémenter des supervisions Techniques et fonctionnelles
- Rédaction des consignes
- Documenter les composants et le fonctionnement des applications : Architecture logicielle, architecture technique, procédures d’exploitation, Plan de Secours Informatique
- Mission d'industrialisation, normalisation et sécurisation de l’application. Développement de procédures d'exploitation
- Participer au reporting quotidien