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Exemple de missions de Ying, freelance SIMCORP habitant le Val-d'Oise (95)

CNP Assurances - Paris Jan.2018 – Déc 2018
Business Analyst
Mission : Gestion de projet et Support fonctionnel du Front office au Back office sur la solution SimCorp Dimension
Niveau d’intervention :
• Support fonctionnel
- Suivi de Prod journaliers (analyse des erreurs et communication avec les équipes)
- Proposition des solutions ad hoc basées sur les meilleures pratiques dans le secteur de la gestion d'actifs
- Établissement des prototypes pour vérifier les exigences et support fonction testing
- Gestion du Référentiel de données de marché à partir des différents providers
- Rédaction de Procès-Verbal et de Bordereau de Livraison

• Getion de projet
- Personnalisation des outils de conversion de données standard pour répondre aux exigences clients: faciliter la conversion des données de base du portefeuille et de la sécurité, des données de position, des performances historiques, etc
- Implémentation de SimCorp Dimension: business analyse, system design, configuration du système, conversion des données, intégration, recette fonctionnelle et formation
- Animation des réunions pour explorer les besoins clients: définir et suggérer les solutions les plus adaptées
- Coordination des différentes équipes de MOA et de MOE
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Interface avec les équipes de SimCorp MOE à Copenhague en charge de l'application cliente

• Utilisation des modules suivants :
- Front Office: Order Manager, Asset Manager, Dealer window (Bonds, Equities, Forward, Further, Option, Swap, Exotic products) et Viewer window
- Middle Office: Performance Manager, Risk Manager, Portfolio Calculation et Static data window, Fund Definition, Pricing Definition, FX Rate
- Back Office: Transaction Queues, Message Queues et Report Properties
- Accounting: FAP/FAM, EOP Transaction, Balance Booking Transaction, Finance Field, SCD Finance Accounts, Finance Schemas, Finance Accounts, Finance Account Assignments
- IT: DEX , DFS (Data Format Setup), Auxiliary Job, Online Job, Batch job et Batch job Group
Environnement technique et fonctionnel
SimCorp Dimension
• Citrix
• Siebel
BNP PARIBAS CIB – Paris Otc.2016 – Déc.2017
Gestionnaire de BO Swaps
Mission : Gestion de SWAP au sein du département BNP CIB SWAP : suivi Back office et financier des opérations de contrat SWAP par les opérateurs des Desks mondiaux face à des contreparties Interbancaires et Corporate + Projet de délocalisation de l’équipe

Niveau d’intervention :
• Gestion de projet de délocaliser d’équipe - Plan de formation : livrable permettant de former nouveaux collègues, il décrit l’ensemble des actions de conduite du procédure envisagées sur l’ensemble du cycle de vie du produit et est constamment mis à jour après chaque réunion de suivi avec le chef de projet
• Validation des payements de swap (IRS, CCS, CDS, Swaption) avant la clôture pour chaque devise
• Gestion des flux quotidiens (Principal Exchange, Initial Margin, Variation Margin, Delta Margin, Default Fund …) liés aux Chambres de compensation (LCH, ICE, NYSE, JSCC, HKEX)
• Settlement : livrable permettant d’avoir une vision globale de l’ensemble produit SWAP et leur cycle de vie afin de valider des payements selon la modalité de payement
• Traitement de SSI spécifique et vérification de SWIFT message avec contreparties
• Contrôle des risques concernant l'exécution des contreparties (détails du contrat, calculs, SSI, positions ...)
• Gestion de la relation avec les pôles transversaux : comptabilité, contrats, référentiels, maîtrise d’ouvrage, trésorerie
• Collection de l’information émanant du Support Front Office et Middle Office
• Analyse et Gestion les incidents de payement avec INCIDENT team
• Tableau de suivi des actions : matrice de type tableur permettant d’identifier les différentes taches à réaliser avant cut-off, les acteurs désignés, les dates de fin et leur état d’avancement. Mise à jour quotidiennement pendant les réunions dédiées de suivi des actions
Environnement technique et fonctionnel
• Murex
• PLASMA
• TRANSCOM
• GPPND

Amundi - Luxembourg Jan. 2016 – Sept.2016
Trailer Fees Officer
Mission : Gestion de Trailer Fees au sein d’Amundi Luxembourg : gestion de contact privilégié des clients, commerciaux et distributeurs d’Amundi dans le but d’assurer le bon déroulement du processus couvrant le calcul des rétrocessions
Niveau d’intervention :
• Gestion de la coordination de trailer fees avec Transfer Agents (CACEIS) et la vérification des détails des commissions à payer dans le système CMCET
• Vérification des datas financières concernant rétrocession (total holding, management fee, client fee...) pour assurer le bon déroulement du processus couvrant le calcul des rétrocessions
• Confirmation de la cohérence et l'exactitude des datas entre Distribution and Placement Agreements et AMUNDI Asset Management Client Relationship Management outil
• Settlement : livrable permettant d’avoir une vision globale de l’ensemble produit Fonds Amundi et leur cycle de vie afin de valider des payements selon la modalité de payement
• Suivi de la relation concernant les calculs et paiements avec les distributeurs
• Administration quotidienne des activités liées à Mutual fund, y compris l'exécution et le traitement des instructions du client
• Établissement d’excellentes relations avec Client Relationship Managers équipe et Client’s Operational équipe pour assurer la satisfaction de la clientèle
• Gestion du service client concernant la communication directe avec contreparties pour résoudre toutes les questions / problème soulevées par les clients
• Gestion du risque interne notamment risque de opération
Environnement technique et fonctionnel
• CMCET
• OLIS
• TEMPO
• My ERM
• CIO

G.V. EXPERTS CONSEILS (G.V.E.C.) – Lyon Jan.2014 – Déc. 2014
Assistant comptable
Mission : Assistant comptable: Participation à l’élaboration de relevé de compte chaque mois, bilan, tableau de financement, le compte de résultats ainsi que l’analyse financier
Niveau d’intervention :
• Vérification des écritures comptables - consiste en un examen en vue d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes
• Établissement des rapprochements bancaires mensuels (les opérations bancaires journalières et les factures)
• Rapprochement des factures avec les bons de livraison
• Analyse financière des comptes sociaux, de compte de résultat pour déterminer avec les entreprises la nécessité d’un investissement qu’il soit autofinancé ou réalisé grâce à des emprunts
• Management de Profit & Loss reporting and déclarations de taxes, notamment la TVA
• Préparation des paies et participation aux déclarations de charges sociales
• Envoie des relevés mensuels des clients et l'envoi des prévisions de flux de trésorerie pour chaque trimestre
Environnement technique et fonctionnel
• LDLC

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