Responsable métiers paiement

Ref : 221123M004
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un responsable domaine Métiers Paiements / Sécurité pour un de nos clients grands comptes sur paris.

Démarrage ==> ASAP

Missions :

- Résoudre les problèmes en analysant en détails l'ensemble des chaines SI liées au domaine métier
- Travailler en étroite collaboration avec les métiers pour définir les besoins et les améliorations que les SI peuvent apporter dans une optique de valeur ajoutée
- Synthétiser les besoins métier sous la forme de processus simples et de les traduire en solutions techniques efficaces, afin que les équipes IT puissent travailler à partir de cette demande
- Intégrer la règlementation dans les solutions et de maintenir à jour la compliance des SI
- Prioriser les besoins avec les métiers et proposer des arbitrages si nécessaire
- Piloter les différents projets liés à l'évolution des domaines métiers dont vous avez la charge, en étant garant de leur bonne livraison et en coordonnant l'ensemble des acteurs métiers et techniques

Vous démontrez :

- Une très bonne connaissance des SI métiers avec une expérience significative dans les domaines,
PAIEMENTS : Monétique (partie Emission), SEPA (PAIN, PACS, Process), SWIFT (MT/MX, Plateforme SWIFT), Chèques (Process de la vie d’un chèque, Remise de Chèques, Chéquier),
SECURITE FINANCIERE : Embargo (Filtrage), KYC (Scoring Clients), AML (Lutte anti-blanchiment)
- Une grande capacité d'analyse, en distinguant l'essentiel du secondaire, en ramenant une situation complexe à des dimensions qui peuvent se traiter et en déterminant les risques avec justesse
- Une forte orientation client, qui vous permet d'intégrer le client (interne ou externe) dans vos actions
- Une forte autonomie en sachant travailler avec un niveau de management raisonnable, en alertant à bon escient et en reportant toujours de façon appropriée à son manager hiérarchique et/ou fonctionnel
- Un talent pour animer des projets (capacité à fédérer des compétences et des moyens, qualités d'organisation et de communication)
- Le goût d'effectuer une veille professionnelle au quotidien, en mettant à jour vos connaissances, y compris sur la périphérie de votre domaine d'expertise pour mieux comprendre vos interlocuteurs