Process Owner
Ref : 210224A006-
ASAP
-
59 - Lille
-
12 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Process Owner pour un de nos clients grands comptes sur la région de Lille.
Objectif global du projet :
Accompagner le produit Pyxis (commande client)
Les livrables sont :
Garantir l'excellence opérationnelle
Accompagner l'arrivée de la nouvelle solution
Compétences techniques :
méthode agile - Confirmé - Important
compétence technique - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Anglais Professionnel (Impératif)
Français Courant (Impératif)
Rattaché au Digital Product Leader Pyxis et en collaboration avec ce dernier, vous avez la responsabilité d'assurer la prise en compte, la compréhension et la
priorisation des modifications du produit Pyxis, application de gestion des commandes clients dans nos BUs.
Ces changements peuvent être applicatifs, d'infrastructure, d'architecture, d'outillage, de processus ou d'organisation.
Pyxis est la brique du Système Legacy qui gère la vente assistée dans nos magasins (commande web à retirer en magasin, création et l'adminstration des
commandes passées en magasin). Pyxis est un produit est un de nos produits critique utilisées par des dizines de milleurs de collaborateurs quotidiennement et
assurant une part importante de notre chiffre d'affaire.
Pyxis est égaement au coeur de notre système d'information en lien avec de nombreux autres composants (identifité, référentiel produit, SUpply, KS,....)
VOTRE MISSION
En tant que Product Owner, vos missions sont :
Vous animez la team et le delivery pour que le produit apporte un maximum de valeur, dans le temps et le budget imparti, en cohérence avec la stratégie métier de
l'entreprise,
Vous alimentez et priorisez le Product Backlog en cohérence avec les enjeux métier et digitaux, vous définissez et rédigez les User Stories pour chaque itération,
en collaboration avec la feature team,
Vous identifiez et suivez les KPI métier pour vérifier la valeur créée, et animer le run du produit. Vous travaillez en collaboration avec l'incident / problem manager
afin de prendre en compte les irritants de dysfonctionnement.
Vous préparez et animez les rituels de votre feature team, et vous favorisez la collaboration dans la feature et avec les parties prenantes
Vous entretenez une proximité avec toutes les parties prenantes et organisez une communication régulière sur les avancées. Vous accompagnez le DPL dans
l'animation opérationnelle de l'équipe (collective) afin d'assurer la qualité du produit (digital et métier)
VOTRE PROFIL
Vous aimez travailler en rythme avec des itérations rapides inhérentes aux opérations et au run,
Vous avez déjà piloté des produits par la valeur créée, en y apportant des principes Agile ou Lean,
Vous favorisez la collaboration inter-équipe de façon positive et la prise de recul sur les sujets,
Vous aimez évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d’initiative, le partage et le travail en équipe sont porteurs de la réussite collective, vous valorisez les
succès de l’équipe et non les votres,
Vous êtes engagé à la satisfaction des utilisateurs et faites preuve de pédagogie et de souplesse dans vos échanges,
Vous avez des connaissances des contraintes des systèmes legacy
Vous êtes issu du monde digital et maîtrisez ses aspects (conception, développement, sécurité, perforOps, architecture...).
Vous maîtrises l’Anglais et le français (échanges fréquents avec plusieurs BU)
Vous aimez relever des défis et souhaite faire rayonner tes talents
SA MISSION :
- s'assurer qu'un processus est adapté à l'objectif visé
- concevoir et améliorer continuellement les process et de ses paramètres
- Décrire la finalité du processus
- Formaliser les différentes étapes (à partir de la documentation existante, d'audits, d'entretiens..)
- Identifier les acteurs et services de l'organisation concernés, les interfaces avec les autres processus, les entrées et les sorties.
- Définir (ou proposer) des objectifs et des indicateurs de performance (kpi)
- Déceler les risques
- Rédiger la documentation associée (représentation graphique du processus, fiche d'identité)
SES COMPETENCES :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
- Animation de réunion
Objectif global du projet :
Accompagner le produit Pyxis (commande client)
Les livrables sont :
Garantir l'excellence opérationnelle
Accompagner l'arrivée de la nouvelle solution
Compétences techniques :
méthode agile - Confirmé - Important
compétence technique - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Anglais Professionnel (Impératif)
Français Courant (Impératif)
Rattaché au Digital Product Leader Pyxis et en collaboration avec ce dernier, vous avez la responsabilité d'assurer la prise en compte, la compréhension et la
priorisation des modifications du produit Pyxis, application de gestion des commandes clients dans nos BUs.
Ces changements peuvent être applicatifs, d'infrastructure, d'architecture, d'outillage, de processus ou d'organisation.
Pyxis est la brique du Système Legacy qui gère la vente assistée dans nos magasins (commande web à retirer en magasin, création et l'adminstration des
commandes passées en magasin). Pyxis est un produit est un de nos produits critique utilisées par des dizines de milleurs de collaborateurs quotidiennement et
assurant une part importante de notre chiffre d'affaire.
Pyxis est égaement au coeur de notre système d'information en lien avec de nombreux autres composants (identifité, référentiel produit, SUpply, KS,....)
VOTRE MISSION
En tant que Product Owner, vos missions sont :
Vous animez la team et le delivery pour que le produit apporte un maximum de valeur, dans le temps et le budget imparti, en cohérence avec la stratégie métier de
l'entreprise,
Vous alimentez et priorisez le Product Backlog en cohérence avec les enjeux métier et digitaux, vous définissez et rédigez les User Stories pour chaque itération,
en collaboration avec la feature team,
Vous identifiez et suivez les KPI métier pour vérifier la valeur créée, et animer le run du produit. Vous travaillez en collaboration avec l'incident / problem manager
afin de prendre en compte les irritants de dysfonctionnement.
Vous préparez et animez les rituels de votre feature team, et vous favorisez la collaboration dans la feature et avec les parties prenantes
Vous entretenez une proximité avec toutes les parties prenantes et organisez une communication régulière sur les avancées. Vous accompagnez le DPL dans
l'animation opérationnelle de l'équipe (collective) afin d'assurer la qualité du produit (digital et métier)
VOTRE PROFIL
Vous aimez travailler en rythme avec des itérations rapides inhérentes aux opérations et au run,
Vous avez déjà piloté des produits par la valeur créée, en y apportant des principes Agile ou Lean,
Vous favorisez la collaboration inter-équipe de façon positive et la prise de recul sur les sujets,
Vous aimez évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d’initiative, le partage et le travail en équipe sont porteurs de la réussite collective, vous valorisez les
succès de l’équipe et non les votres,
Vous êtes engagé à la satisfaction des utilisateurs et faites preuve de pédagogie et de souplesse dans vos échanges,
Vous avez des connaissances des contraintes des systèmes legacy
Vous êtes issu du monde digital et maîtrisez ses aspects (conception, développement, sécurité, perforOps, architecture...).
Vous maîtrises l’Anglais et le français (échanges fréquents avec plusieurs BU)
Vous aimez relever des défis et souhaite faire rayonner tes talents
SA MISSION :
- s'assurer qu'un processus est adapté à l'objectif visé
- concevoir et améliorer continuellement les process et de ses paramètres
- Décrire la finalité du processus
- Formaliser les différentes étapes (à partir de la documentation existante, d'audits, d'entretiens..)
- Identifier les acteurs et services de l'organisation concernés, les interfaces avec les autres processus, les entrées et les sorties.
- Définir (ou proposer) des objectifs et des indicateurs de performance (kpi)
- Déceler les risques
- Rédiger la documentation associée (représentation graphique du processus, fiche d'identité)
SES COMPETENCES :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
- Animation de réunion