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Product Manager Senior

Ref : 220826A001
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Compétences requises
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Description de la mission

Nous sommes à la recherche d'un Product Manager pour une mission temporaire de 6/7 mois en l’absence du titulaire du poste. Evolution possible vers un autre périmètre en fonction des besoins.

Pour les périmètres dont il a la charge, le Product Manager

1. Porte la vision métier, définit et pilote la roadmap des produits, en collaboration avec les PO et les responsables métier :

- Formaliser la vision globale des produits (objectifs, impacts, enjeux, risques) et la partager avec l'ensemble des parties prenantes,

- Capter les besoins métier en amont, les challenger au regard de l'usage cible, du retour sur investissement client et de l’expérience utilisateur,

- Proposer des solutions pérennes, de qualité et alignées sur les orientations, les enjeux métier et IT (architecture, sécurité…), en favorisant si possible les solutions internes DSI afin de repositionner la DSI comme un partenaire majeur de la BU ERE,

- S’assurer de la cohérence des solutions mises en œuvre avec l’ensemble de l’écosystème IT de la Retraite et des Assurances Collectives,

- Prioriser par la valeur la backlog des fonctionnalités produit, sur plusieurs mois,

- Contribuer à la définition opérationnelle de la roadmap produit à moyen et long terme, assurer le suivi et la mise en place de celle-ci.

2. Pilote l’activité de delivery sous sa responsabilité :

- S’assurer de la bonne exécution du cycle de delivery (coûts, délais, périmètre, budget),

- Garantir la continuité et qualité de service des différents produits,

- S’assurer du bon niveau d’implication/exécution des différents contributeurs IT,

- Fluidifier les contributions IT et Métier, notamment en anticipant et levant les obstacles,

- Animer les instances de pilotage de son domaine, en lien avec le métier et les Products Owners (ex : préparation des prises de décisions, suivi des risques),

- Mettre en place une communication de qualité et un reporting efficace à destination de l'ensemble des parties prenantes.

3. Anime, coordonne et accompagne les équipes sur son domaine :

- Manager & animer l’équipe au quotidien, insuffler une dynamique d’équipe dans le fonctionnement intra et inter-squad,

- Accompagner les collaborateurs de son périmètre dans leurs activités opérationnelles au quotidien,

- Gérer le staffing de l’équipe et mener les recrutements (prestations ou internes) en lien avec le Responsable de Tribu et les équipes Performance.

4. Contribue à l’amélioration continue de l’organisation et des processus de la tribu dans le le fonctionnement interne aux squads, avec les partenaires et les contributeurs IT extérieurs à la Tribu et dans la relation DSI/Métier.

Expertise souhaitée

Compétences techniques clé :

- Pilotage de portefeuille de projets

- Pilotage de contributeurs interne (DSI) et externe (Partenaires/Sous-traitants)

- Conduite de projet / programme

- Gestion de risques

- Accompagnement et coaching des collaborateurs (de profil CP & BA)

- Mise en place et amélioration continue d’organisation & de processus IT

- Méthodologie Agile

Compétences pratiques :

- Capacité à appréhender rapidement un nouveau contexte

- Capacité d’écoute

- Sens développé du service client et compréhension des enjeux métier

- Communication orale et écrite claire et adaptée à la cible

- Coordination transversale avec les autres départements

Compétences relationnelles :

- Autonomie & curiosité

- Organisation et rigueur

- Tact et flexibilité : pouvoir s’adapter et fédérer des interlocuteurs de profils très divers

- Pragmatisme, capacité à être force de proposition, à trouver des solutions et prendre des décisions

- Force de conviction, capacité à embarquer son équipe (collaborateurs/contributeurs) et ses partenaires métier