PMO
Ref : 190731F001-
ASAP
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Paris
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3 mois (renouvelables)
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Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage
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Médias et publicité
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un PMO sur Paris.
Dans le cadre du projet de renouvellement NRCS (système rédactionnel informatisé), notre client recherche un PMO pour l'accompagner dans la phase de réalisation. Ce projet vise à remplacer les outils rédactionnels existants disparates des rédactions nationales, régionales, ultramarines par un nouvel outil unique au périmètre fonctionnel étendu.
Cette mission s’exerce auprès du chef de projet NRCS afin de l'assister dans les tâches de pilotage.
Missions :
• Gestion du planning du projet NRCS :
- responsable de la mise à jour du planning global et définition du découpage ad hoc des tâches,
- création les Gantt projet, modification et suivi de leur évolution.
-Assure la cohérence de la saisie des temps réalisés et de la mise à jour du reste à faire.
- Il alerte le chef de projet et les responsables de chantier concernés en cas d'incohérence.
-Assure l'interface avec le niveau Programme (via le PMO) pour informer le programme d'éventuels retards ou de toute modification de planning NRCS et pour informer le chef de projet NRCS d'impacts provenant d'autres projets du programme.
• la gestion des Risques et Opportunités :
Le PMO NRCS est responsable de la collecte des informations nécessaires à la compréhension et à la prise de décision, de la mise à jour du registre des risques et opportunités, de la bonne définition des plans de mitigation et du suivi de ce plan pour la réduction des risques, au niveau du projet. Il assure également l'interface avec le PMO Programme sur ce sujet.
• la gestion des Fiches Projets :
Le projet NRCS fait l'objet d'un dossier global de synthèse (budget, planification, argumentaires, ...). Le PMO NRCS garantit la bonne mise à jour de ces documents en cas de modification.
• la gestion du registre des Actions de Suivi,
• la gestion du registre des Achats :
Le PMO assure le suivi du registre des achats du projet (matériel, logiciel, prestations) et sera amené à initier des demandes d'achat qui seront ensuite validées par le chef de projet.
• la publication du reporting Projet :
Un reporting régulier est publié et mis à disposition de la Direction du projet. Ce reporting reprend des éléments financiers, planning, risques et opportunités, les alertes et escalades nécessaires. Le PMO assure la coordination avec les différents interlocuteurs du projet pour la collecte des données nécessaires. Il est ensuite chargé de la mise en forme globale du reporting, de la vérification de la cohérence des données et enfin de sa publication.
• le suivi budgétaire et financier Projet :
Le PMO assure la mise à jour du suivi financier du projet et des états à produire. Il s'assure de la conformité des états financiers avec les budgets demandés (montants, ventilations)
• la centralisation/la mise en forme/ la distribution des communications.
Le PMO assure également le suivi de la livraison régulière de la part de l'ensemble des membres de l'équipe projet des éléments suivants :
• Documentation
• Comptes rendus
• Passage en mode support
Il peut être amené à planifier des réunions (intervenants, moyens logistiques)
Dans le cadre du projet de renouvellement NRCS (système rédactionnel informatisé), notre client recherche un PMO pour l'accompagner dans la phase de réalisation. Ce projet vise à remplacer les outils rédactionnels existants disparates des rédactions nationales, régionales, ultramarines par un nouvel outil unique au périmètre fonctionnel étendu.
Cette mission s’exerce auprès du chef de projet NRCS afin de l'assister dans les tâches de pilotage.
Missions :
• Gestion du planning du projet NRCS :
- responsable de la mise à jour du planning global et définition du découpage ad hoc des tâches,
- création les Gantt projet, modification et suivi de leur évolution.
-Assure la cohérence de la saisie des temps réalisés et de la mise à jour du reste à faire.
- Il alerte le chef de projet et les responsables de chantier concernés en cas d'incohérence.
-Assure l'interface avec le niveau Programme (via le PMO) pour informer le programme d'éventuels retards ou de toute modification de planning NRCS et pour informer le chef de projet NRCS d'impacts provenant d'autres projets du programme.
• la gestion des Risques et Opportunités :
Le PMO NRCS est responsable de la collecte des informations nécessaires à la compréhension et à la prise de décision, de la mise à jour du registre des risques et opportunités, de la bonne définition des plans de mitigation et du suivi de ce plan pour la réduction des risques, au niveau du projet. Il assure également l'interface avec le PMO Programme sur ce sujet.
• la gestion des Fiches Projets :
Le projet NRCS fait l'objet d'un dossier global de synthèse (budget, planification, argumentaires, ...). Le PMO NRCS garantit la bonne mise à jour de ces documents en cas de modification.
• la gestion du registre des Actions de Suivi,
• la gestion du registre des Achats :
Le PMO assure le suivi du registre des achats du projet (matériel, logiciel, prestations) et sera amené à initier des demandes d'achat qui seront ensuite validées par le chef de projet.
• la publication du reporting Projet :
Un reporting régulier est publié et mis à disposition de la Direction du projet. Ce reporting reprend des éléments financiers, planning, risques et opportunités, les alertes et escalades nécessaires. Le PMO assure la coordination avec les différents interlocuteurs du projet pour la collecte des données nécessaires. Il est ensuite chargé de la mise en forme globale du reporting, de la vérification de la cohérence des données et enfin de sa publication.
• le suivi budgétaire et financier Projet :
Le PMO assure la mise à jour du suivi financier du projet et des états à produire. Il s'assure de la conformité des états financiers avec les budgets demandés (montants, ventilations)
• la centralisation/la mise en forme/ la distribution des communications.
Le PMO assure également le suivi de la livraison régulière de la part de l'ensemble des membres de l'équipe projet des éléments suivants :
• Documentation
• Comptes rendus
• Passage en mode support
Il peut être amené à planifier des réunions (intervenants, moyens logistiques)