PMO migration du SI bancaire

Offre de mission n°210819B003
Nous recherchons un PMO pour un de nos clients grands comptes sur Paris.

Description du besoin :
Dans le cadre de la phase de migration des clients vers une nouvelle plateforme EDI, au sein de l'équipe projet IT, le PMO interviendra en soutien du directeur de projet pour les activités suivantes:
-structuration des vagues de migration des clients,
-communication auprès des différentes entités concernées par chacune des vagues: Front Office Global Trade, Middle Office et Back Office TSO, interlocuteurs Groupe, interlocuteurs filiales,
-organisation des phases de test le cas échéant,
-organisation et suivi du minutier de migration pour chaque vague,
-suivi post migration du bon déroulement de la phase,
-suivre l'avancement global des migrations et en assurer un reporting fidèle,
-assurer la communication vers les différentes instances projet et métier
-contribution à l'animation de la gouvernance projet.
-contribution au pilotage du plan de sécurisation de la migration

Contexte de la mission :
Au sein de la DSI Global Trade, dans le cadre du projet de migration des clients vers une nouvelle plateforme EDI d'acquisition et de restitution pour la clientèle Corporate, Groupe et Filiales.

Objectifs de la mission :
Dans le cadre de cette prestation, les activités seront les suivantes :

-structuration des vagues de migration des clients,
-communication auprès des différentes entités concernées par chacune des vagues: Front Office Global Trade, Middle Office et Back Office TSO, interlocuteurs Groupe, interlocuteurs filiales,
-organisation des phases de test le cas échéant,
-organisation et suivi du minutier de migration pour chaque vague,
-suivi post migration du bon déroulement de la phase,
-suivre l'avancement global des migrations et en assurer un reporting fidèle,
-assurer la communication vers les différentes instances projet et métier
-contribution à l'animation de la gouvernance projet.
-contribution au pilotage du plan de sécurisation de la migration

Compétences requises:
-Expérience avérée de migration de SI bancaire avec impact client.
-Connaissance (niveau maîtrise) des canaux et protocoles d'échanges client/banque (EBICS, SWIFTNet, FTP/SFTP, Web, etc...) pour l'activité CashManagement
-Connaissance (niveau maitrise) des produits de CashManagement: Paiements SEPA, Internationaux, Trésorerie / Produits de cash pooling, centralisation de trésorerie / Comptabilité Client / Produits de reporting bancaires (PSR, CAMT, MT9xx, CFONBxxx)
-Résistance au stress et à la pression,
-capacité à assurer un reporting régulier

Description :
• Responsable du ou des projets dans toutes ses dimensions (stratégiques, commerciales, financières, humaines, juridiques, organisationnelles, techniques…)
• Pilotage de l’ensemble du ou des projets dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts souvent divergents…)
• Garant de l’enjeu stratégique du projet pour le métier, l’entreprise ou des tiers
• Garantie de la pertinence et l’opportunité du développement du ou des projets
• Responsabilité de toutes les décisions importantes
• Validation de la recette définitive du ou des projets
• Mise en place de toute action pour mener le ou les projets à bonne fin
• Animation de la communication auprès des équipes et des différentes instances
• Préparation et pilotage de la conduite du changement
• Conduite, optimisation et responsabilité de l'ensemble des ressources du ou des projets (humains, budget, clientèle, décision finale)
• Responsabilité de de la gestion financière du ou des projets ainsi que de toutes les exigences définies
(qualité, coût, délai…)

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais