CV/Mission de Pmo cisco freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-Philippe,
Pmo cisco habitant Paris (75)

  • Responsable de Sous-Programme IT et PMO stratégique

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2020 - Jan 2022

    Une insuffisance du dispositif de BDDF sur certaines catégories de clients vulnérables telles, les
    personnes « fragiles financièrement », « surendettées » ou « Majeurs Protégés » et d’autres a
    été mise en évidence et induit la création du programme stratégique CLEVER. Ce programme
    assure la cohérence des modifications apportées à chacune des catégories de clients
    vulnérables avec l’ensemble des applications du SI.
    Je pilote, d’un point de vue IT, les projets du sous-programme « Majeurs Protégés » de
    CLEVER en faisant le lien avec toutes les parties prenantes (métiers, responsables
    d’applications et contributeurs divers). De 2020 à 2022 le budget IT de ce sous-programme est
    d’environ 700K€.
    Mes responsabilités couvrent plusieurs axes concernés par les travaux de mise en conformité
    des besoins des Majeurs Protégés. Chacun de ces axes contient plusieurs projets :
    - Les opérations du Service Clientèles Protégés (SCP)
    o Un générateur de courriers tactique et pérenne
    o Les demandes de Service à échéance de décision de justice
    - La mise en œuvre des préconisations de l’Inspection Générale, Audit consulting
    international (IGAD)
    o Mise en œuvre des fonctionnalités liées aux comptes joints
     Reporting via l’outil DIAPASON
     Marquage des comptes joints laissés ouverts
     Résiliation de produits lorsqu’un des cotitulaires du cpt joint est incapable
    o Surveillance banque à distance (BAD) et cartes
    - L’éditique contractuelle (modification des liasses documentaires associées aux
    différentes opérations ouvertes aux Majeurs Protégés)
    - La gestion des « bloquantes »
    o Modification de l’outil IPPI de souscription de prêts immobiliers
    o Modification de l’outil de crédit à la consommation en lien avec FRANFINANCE
    o Gestion des comptes à vue Professionnels
    Activités principales (non exhaustives):
    Mise en place de nombreux KPI permettant :
    - Suivi budgétaire (suivi du consommé, outils interne CARAT et Excel)
    - Suivi des actions (coté métiers et coté IT), des alertes et des différents niveaux de
    risques. Certains projets sont en mode Agile et d’autres en cycle en V.
    - Etude des nouvelles demandes métiers et évaluation des conditions de faisabilité
    - Synthèse permanente des différents sujets (mise en place de KPI) et reporting fréquent
    à différentes instances et comités

    Environnement technique : - JIRA, X-RAY (extension de JIRA pour l’homologation), CONTACT (logiciel propriétaire SG), Excel et Powerpoint pour les différents reporting
  • Directeur de Programme

    BNP PARIBAS RENTAL SOLUTIONS
    Jan 2018 - Jan 2019

    Pilote le programme RS Trucks de transformation IT et business.
    Ce programme de 4 M€ a pour objectif de transformer les solutions de gestion de parcs de véhicules industriels et de leasing de BNPP RENTAL SOLUTIONS en France et au Royaume-Unis puis dans le reste de l’Europe.

    Responsable de la création d’un nouveau portail ‘clients et fournisseurs’, du nouveau design, de l’implémentation des processus métiers et de la transformation du nouveau SI basé sur SAP S/4HANA (à partir de SAP ECC6), SAP Cloud Platform (SCP) et SAP Analytics Cloud (SAC). La migration de données est la partie la plus significative du sous-programme de transformation.

    Gère les relations entre l’intégrateur IT (ATOS), leur équipe de développement Agile (basé sur SCRUM) et les équipes applications patrimoine BNPP RS. Coordonne des équipes transverses de 10 à 15 personnes.

    Contrôle des risques et des coûts, analyser, coordination et fluidification de l’ensemble des échanges entre les différentes parties prenantes (métier, IT et production BNPP, les équipes des fournisseurs de services telles que SAP et l’intégrateur) via les différents chefs de projet.

    Tâches significatives (liste non exhaustive) :
    Contrôle des coûts
    Contrôle du suivi des actions, des alertes et des différents niveaux de risque
    Synthèse du planning global
    Résoudre les blocages le cas échéant
    Etudier les nouvelles demandes métiers et définir dans quelles conditions celles-ci peuvent être satisfaites (ou pas), leur impact budgétaire et planning
    Informer en permanence le sponsor et les équipes, de manière adaptée au destinataire, à travers une synthèse des informations sur différents supports de présentation. Ces supports sont notamment ceux des comités projets hebdomadaires et des comités mensuels de pilotage (voire des tasks force si nécessaire).
    Organiser les démonstrations (le projet est en mode agile)
    Rédiger les comptes rendus s’ils ne sont pas réalisés par d’autres parties prenantes

    environnement technique SAP ECC6 et la base de données HANA (on premise) remplacé par S/4HANA (fin 2019), SAP Cloud Platform (SCP) pour l’hébergement du portail, SAP Analytics Cloud (SAC) pour la construction des rapports. Les développements sont réalisés en JAVA et HTML5. Modélisation MS EXCEL, utilisation de HP QC et JIRA
  • Directeur de Projet

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2014 - Jan 2018

    Pilote la partie SI d’un programme stratégique de « Cessions de Créances » pour le réseau banque de détail FR (BDDF). Le programme est de 7900 j.h (environ 5,1 M€) sur la période 2014-18.
    Le cadre : BDDF souhaite industrialiser la prise en charge d’une partie de ses créances contentieuses et de ses plans de surendettement par sa filiale FRANFINANCE dans un objectif d’efficacité opérationnelle. Le programme industrialise les activités de recouvrement et principalement les dossiers à fort volume et faible enjeu.
    Responsabilités : Superviser l’ensemble des tâches allant du Cadrage au Delivery pour les 6 lots du programme et diriger, en collaboration avec les responsables fonctionnels (MOF, ME, Homologation, Service des développements Agiles), les tâches directement liées au SI.
    Les 6 lots conçus et mis en production :
    Expérimentation (Proof Of Concept) sur le marché « Contentieux PRI (particuliers) » de BDDF
    Expérimentation enrichie sur le marché Contentieux PRI. De nouvelles IHM, une complète automatisation des tâches comptables (en lien avec la Gestion de la Tenue de Compte) sont implémentées induisant des changements architecturaux (Web Services)
    Industrialisation de la solution proposée sur le marché Contentieux PRI. Appel à de nouvelles méthodes d’extraction de données complétant l’automatisation des tâches comptables. Intégration de pratiques GED
    Intégration du marché « Contentieux PRO (Professionnels) ». Modifications fonctionnelles et architecturales notamment pour intégrer la notion de Passage à Perte via l’application RGP
    Couverture du marché des « Surendettés »
    Compléments techniques aux 3 marchés PRI, PRO et SRDT

    Afin de pallier aux fortes contraintes de délais, les phases de développement de ces lots ont été fortement tuilées (et gérées en parallèle).
    Pour chacun des lots :
    Coordonne de 3 à 5 chefs de projets et leurs équipes jusqu’à 15 personnes (structure matricielle en projets et fonctions)
    Organise les relations entre les parties prenantes, maitrise d’œuvre SI, maitrise d’ouvrage fonctionnelle et métier, l’homologation et les contributeurs spécialistes (GTC, GED, DFIN,..)
    Supervise les processus de développement agiles, le Product Owner, la définition de Product Backlog dans le cadre de sprints de 2 semaines
    Gère les évolutions métiers nécessitant une adaptation constante dans le cadre d’échéances fortement contraintes par des engagements avec les partenaires sociaux (fermetures d’agences)
    Pilote les demandes budgétaires (5,1 M€) auprès des différentes instances administratives, contrôle les coûts et la planification, participe aux comités (architecture, domaine, pilotage)

    environnement technique Planification sous MS PROJECT, modélisation MS EXCEL, HP QC, JIRA
  • BUSINESS & DECISIONDirecteur de Projet - Delivery Manager

    Jan 2011 - Jan 2014

    Dirige le delivery d'un portefeuille de 12 projets décisionnels (BI) de 10 000 jours.h pour la partie banque de détail (RBIS) de BNPP
    Définition et suivi des plans de charges des équipes et des projets du périmètre
    Maitrise du consommé et du reste à faire de plusieurs TMA et projets au forfait d’applications décisionnelles dans le domaine de la banque de détail.
    Exemple de projets :
    Application requêteur ad hoc BO WEBI
    Application d’analyse de l’activité commerciale pour les managers et vendeurs des réseaux de proximité et vente et animation commerciale,
    Application de suivi du traitement des contacts clients pour les managers de réseaux, …
    Gestion des risques, de l’avancement, des alertes
    Utilisation du cadre process MCIP (inspiré du RUP de IBM Rational) de BNPP pour toutes les phases du cycle de vie des développements logiciels des projets.
    Gestion des recettes clients
    Echanges fréquents avec la MOE client sur le traitement des anomalies (les changements d’état), les évolutions, les nouvelles versions
    Animateur des comités de pilotage
    Identification et proposition de nouvelles opportunités de projets (alimentation du plan de charge)
    Réponse à appel d’offres
    Gestion des coûts, maitrise de la marge
    Mise en place de KPI opérationnels et financiers, définition de tableaux de bords (reporting vers le client, la direction et les équipes)
    Gestion de proximité des équipes (entretiens hebdomadaires, feedback, coaching)
    Entreprends les mises à niveau des processus métiers avec objectif la certification CMMI 3
    Gestion contractuelle et financière (environ 3.5 M€). Membre actif des comités de pilotage
    Encadre jusqu’à 15 ingénieurs

    environnement technique SQL, XML, Java2EE, Datastage, Teradata, Oracle, SQL Server, SAP BO Webi, BW, Crystal, J2EE, HP QC, MCIP et RUP, ITIL v3, CMMi
  • Responsable du Pôle Services Réseaux

    STERIA GROUP Managed Services Outsourcing (Sophia Antipolis)
    Jan 2008 - Jan 2011

    Dirige et réorganise plusieurs équipes Run et projets multi-sites : 25 ingénieurs France (sur Sophia Antipolis et Nanterre) + Inde (offshore)
    Gère la production d’un portefeuille de 28 projets en parallèle
    Augmente la production de 15% par l’adaptation de procédures ITIL v3
    Adapte la stratégie et les processus de delivery (ITIL v3) : optimise les ressources, la sous-traitance
    Gère les contrats matériels et logiciels (datacenter), les prestations, les relations clients
    Organise la définition de catalogues d’unités d’œuvres pour augmenter les ventes de services
    Gère un budget de +15% en 2011 (à 4.5 M€), les ressources matérielles (datacenter, équipement réseaux et système)

    environnement technique ITIL v3, nombreux équipements réseaux (routeurs, firewall, PaquetShaper…) Juniper, Cisco, Avaya, …
  • Conseil Stratégie et Process (stage de fin de MBA)

    AMADEUS / Division eCommerce / Service eConsulting (Sophia Antipolis)
    Jan 2007 - Jan 2007

    Développement d’outils de web analytics benchmarking appliqués aux sites de réservations de compagnies aériennes
    Elabore des techniques d’analyse de la fréquentation des sites web des compagnies aériennes clientes d’AMADEUS afin d’augmenter les ventes de services de consulting (B to B).
    Utilisation approfondie de Google Analytics et des techniques de web analytics benchmarking.
    Analyse la performance des produits et solutions concurrentes
    Présente et recommande à la direction générale des orientations business stratégiques innovantes liées aux opportunités de monétisation de la présence d’AMADEUS dans des environnements virtuels 3D de type « Second Life »

    environnement technique Google Analytics, XML, VB, Javascript
  • Co-Fondateur / Directeur Technique

    EPURE Systems (création Start up) (Sophia Antipolis)
    Jan 2007 - Jan 2008

    Création de Start-up. Mise sur le marché d’applications innovantes de téléphonie mobiles (B to C)
    Création d’agrégateur, moteur d’appariement d’annonces collectées, diffusées à la volée, de façon virale
    Rédaction de Business Plan
    Etudes de marchés et stratégiques
    Démarches auprès d’investisseurs, recherche de financements
    Développement de prototypes et démonstrations auprès des parties prenantes

    environnement technique OS Symbian (différentes versions), UML, Java (framework Superwaba)
  • Conseil Stratégie et Process

    SNCF - Division Norme et Expertise (Lyon)
    Jan 2005 - Jan 2006

    Créer un référentiel de développement logiciel commun à la division

    Coordonne simultanément 5 projets d’architecture web (par exemple des projets internes tels que « Gestion des demandes de cautionnements de prêts », « Refonte du système de gestion des procès-verbaux »)
    Met en évidence les synergies entre projets
    Mutualise les ressources et synthétise les méthodes
    Définis un référentiel commun aux développements de la division et formalise les process.
    Conseille et forme aux développements itératifs
    Encadre 3 équipes (jusqu’à 15 personnes)

    environnement technique Rational Unified Process, Rational Rose, XDE, Requisite Pro, .Net 2003, Test Director, Power AMC, UML
  • Conseil Stratégie et Process

    HONEYWELL SECURITY (pour AKKA) (Sophia Antipolis)
    Jan 2004 - Jan 2005

    Coordination des projets de modélisation des produits de sécurité domotique et optimisation et modélisation des processus métiers des différents services impliqués dans le développement de ces produits (marketing, vente, ingénierie hardware et software).

    Harmonise et formalise les processus transverses d’échange entre les services concernant le développement des produits
    Modélisation des produits centrales d’alarme et leurs périphériques
    Définis des modèles métiers
    Forme au langage et aux techniques de modélisation UML
    Participe à l’implémentation de Six Sigma
    Reporting au Directeur des Opérations
    Encadre jusqu’à 12 ingénieurs

    environnement technique RUP, Enterprise Architect, UML, XML, IDE / Compilateur C/C++ IAR pour Systèmes enfouis
  • Directeur de Programme

    aujourd'hui

    Pilote les engagements du Département CONNAISSANCE CLIENT (CCL) en charge des projets digitaux, au sein de la DIRECTION PROJETS ET SOLUTIONS METIERS (DPSM).

    Ce programme de près de 2M€ s’inscrit dans le cadre de la transformation digitale de BPI France et a pour objectif de mieux servir les entrepreneurs que BPI accompagne et de faciliter les interactions avec les partenaires et collaborateurs.

    Les engagements de CCL consistent à développer le produit « BPI FRANCE FAMILY » qui est un Ecosystème construit autour du CRM Microsoft DYNAMICS 365. Cet écosystème regroupe des projets CRM, des projets de marketing digital et des projets d’application mobiles.

    Je gère une équipe de 15 personnes réparti en 4 pôles :
    Le pôle CONCEPTION (des Product Owners / Business Analysts portent les sujets fonctionnels et rédigent les « Users Stories » sur la base des expressions de besoins métiers)
    Le pôle DEVELOPPEMENT composé d’une équipe de développeurs CAP GEMINI située à Nantes
    Le pôle TEST ET SUPPORT gère les anomalies de production et traite les tickets des utilisateurs de l’écosystème BPI FRANCE FAMILY
    Le pôle CRM / TECHNIQUE : regroupe des architectes et spécialistes du CRM

    Activités principales :
    Piloter en mode Agile les projets CRM, les projets de marketing digital et applications mobiles de CCL
    Point entrée (SPOC : Single Point of Contact) avec la DIRECTION DIGITALE elle-même point d’entrée vers les principaux métiers de BPI : FINANCEMENT, INVESTISSEMENT et ACCOMPAGNEMENT des entrepreneurs
    Résoudre les blocages et conflits éventuels. Médiateur, négociateur entre la DSI (notamment les Product Owners) et le métier notamment sur les problématiques liées à l’expression des besoins
    Maintenir l’intérêt de l’équipe CCL sur les projets entrepris
    Contrôle des couts des nombreuses ressources imputant sur les projets, contrôle des risques (anticipation), de la planification et du respect des jalons prévus
    Reporting périodique (hebdomadaire et mensuel) des KPI du périmètre

    environnement technique CRM Microsoft DYNAMICS 365 autour duquel se construit l’écosystème BPI France FAMILY ; CLARITY v15 (gestion budgétaire, ressources et planning du portefeuille de projets) ; JIRA (gestion des spécifications du besoin) ; HPQC (anomalies) ; Microsoft TEAMS (espace collaboratif)
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Pmo cisco, Missions Pmo cisco, Pmo cisco freelance

Les nouvelles missions de Pmo cisco

PMO Infra

CISCO
ASAP
63 - Clermont-Fd & Remote
3 mois
Voir la mission

Project Manager (F/H)

CISCO JUNIPER
ASAP
RUNGIS
36 mois
Voir la mission

PMO CISCO

CISCO
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Pmo cisco ont postulé à :

Chef de Projet Déploiement SDWAN F/H

SD-WAN
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet Infrastructure

PRINCE II AZURE
ASAP
Luxembourg
6 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet

LAN WAN WIFI
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO Infrastructure

AGILE Cybersécurité
ASAP
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
6 mois
Voir la mission

Directeur de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de projet Déploiement (H/F) Confirmé

LAN WAN ITIL BUREAUTIQUE
ASAP
PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de projet réseau

LAN WAN Sécurité WIFI CISCO WIFI
ASAP
Paris
12 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJETS SECURITE SI sur le 92 H/F

Cybersécurité Sécurité FORTINET
ASAP
BOULOGNE BILLANCOURT
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Pmo cisco disponibles

CV Chef de projet Cybersécurité
Wandrille

Chef de projet Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité IAM ISO 2700x PRINCE II ACTIVE DIRECTORY
CV Manager de Transition SI (DSI,RSSI)
Fabien

Manager de Transition SI (DSI,RSSI)

  • Aigueperse
MAITRISE D OUVRAGE SECURITE RGPD Cybersécurité ACTIVE DIRECTORY VMWARE DATACENTER BI MCO
CV Program manager / Project Director
Pierre

Program manager / Project Director

  • CHELLES
PMI PMP Open Management Infrastructure
CV Directeur de projet MICROSOFT TEAMS Voice/Visio
Laurent-Pascal

Directeur de projet MICROSOFT TEAMS Voice/Visio

  • ÉPÔNE
MICROSOFT TEAMS GROUPWISE NOVELL MAITRISE D OUVRAGE WINDOWS SKYPE FOR BUSINESS TOIP
CV Cybersécurité et Projets (Management/RSSI/DPO/DEO/Architecte)
Yael

Cybersécurité et Projets (Management/RSSI/DPO/DEO/Architecte)

  • SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Cybersécurité ENTERPRISE ARCHITECT IOT PMO AZURE Google Cloud Platform EBIOS BIG DATA RGPD ISO 2700x
CV Chef de projet DATACENTER
Thierry

Chef de projet DATACENTER

  • La Ciotat
EXCEL MS PROJECT ITIL DATACENTER LINUX WEBSPHERE WEBLOGIC ORACLE SQL SERVER PRINCE II
CV Program Manager SAP
Guillaume

Program Manager SAP

  • Berat
SAP MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE PEOPLESOFT ITIL
Bientôt disponible
CV Directeur de projets / AMOA / Architecte Fonctionnel
Emmanuel

Directeur de projets / AMOA / Architecte Fonctionnel

  • DREUX
ITO MANAGER MS PROJECT UML STARUML MS OFFICE MEGA MULESOFT ANYPOINT PLATFORM SALESFORCE PIVOTAL
Bientôt disponible
CV Change manager / SDM
Patrice

Change manager / SDM

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet - Directeur de projet - PMO - manager de transition
Sylvain

Chef de projet - Directeur de projet - PMO - manager de transition

  • ROEUX
PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM PL SQL ITIL JIRA SERVICENOW AGILE SELLIGENT
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance