PMO/Chef de projet SI budgétaire
Ref : 210917D001-
ASAP
-
77 - Chessy Marne la Vallée et télétravail
-
3 mois
-
Chef de projet
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un PMO/Chef de projet pour une mission de 3 mois renouvelables 2 fois 3 mois en télétravail et avec des présences sur site à prévoir sur Chessy (77), mission à mi-temps :
Contexte
Un progiciel utilisé actuellement par le Contrôle de gestion du client pour l’élaboration budgétaire et l’analyse des coûts va être migré vers sa version Cloud en mode SaaS.
Cette migration donnera lieu à une première phase d’intégration technique durant laquelle la nouvelle solution Cloud du progiciel va être intégrée avec le reste du système d’information client afin de l’alimenter avec les données nécessaires aux processus d’élaboration budgétaire et d’analyse.
Les phases suivantes consisteront à formaliser les besoins métiers, à reparamétrer le nouvel outil afin de répondre aux besoins identifiés puis à tester la solution avant de la déployer auprès des utilisateurs finaux
L’équipe projet sera constituée de représentants du Contrôle de gestion, des équipes de l’éditeur du progiciel en charge de son paramétrage et des équipes informatiques en charge de l’intégration avec le système d’information
La Mission
Dans le cadre du projet, le PMO intervient en support au responsable en charge du Delivery en :
• Coordonnant les activités des différentes équipes de réalisation internes et externes
• Contrôlant l’avancement des tâches et des livrables des différentes équipes
• Effectuant le suivi des points ouverts et des risques
• Préparant les supports et compte-rendu des comités hebdomadaires de suivi
• Produisant un reporting hebdomadaire de suivi de projet en anglais à destination du Management Finance (la communication quotidienne au sein de l’équipe projet aura lieu en français)
Compétences / profil requis
Pour assurer cette mission, nous recherchons un(e) chef de projet à mi-temps :
- Autonome, sachant communiquer, il ou elle devra avoir un bon relationnel et une capacité à coordonner les acteurs du projet
- Une connaissance des Systèmes d’Informations d’élaboration budgétaire serait un plus.
Contexte
Un progiciel utilisé actuellement par le Contrôle de gestion du client pour l’élaboration budgétaire et l’analyse des coûts va être migré vers sa version Cloud en mode SaaS.
Cette migration donnera lieu à une première phase d’intégration technique durant laquelle la nouvelle solution Cloud du progiciel va être intégrée avec le reste du système d’information client afin de l’alimenter avec les données nécessaires aux processus d’élaboration budgétaire et d’analyse.
Les phases suivantes consisteront à formaliser les besoins métiers, à reparamétrer le nouvel outil afin de répondre aux besoins identifiés puis à tester la solution avant de la déployer auprès des utilisateurs finaux
L’équipe projet sera constituée de représentants du Contrôle de gestion, des équipes de l’éditeur du progiciel en charge de son paramétrage et des équipes informatiques en charge de l’intégration avec le système d’information
La Mission
Dans le cadre du projet, le PMO intervient en support au responsable en charge du Delivery en :
• Coordonnant les activités des différentes équipes de réalisation internes et externes
• Contrôlant l’avancement des tâches et des livrables des différentes équipes
• Effectuant le suivi des points ouverts et des risques
• Préparant les supports et compte-rendu des comités hebdomadaires de suivi
• Produisant un reporting hebdomadaire de suivi de projet en anglais à destination du Management Finance (la communication quotidienne au sein de l’équipe projet aura lieu en français)
Compétences / profil requis
Pour assurer cette mission, nous recherchons un(e) chef de projet à mi-temps :
- Autonome, sachant communiquer, il ou elle devra avoir un bon relationnel et une capacité à coordonner les acteurs du projet
- Une connaissance des Systèmes d’Informations d’élaboration budgétaire serait un plus.