INGENIEUR SUPPORT VOIX
Ref : 080530G001-
ASAP
-
77 - Champs-sur-Marne
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Ingénieur SUPPORT VOIX pour une mission longue (en freelance) sur Champs-sur-Marne.
DESCRIPTION DU POSTE :
- Conduit la résolution technique d’incidents Voix et Voip clients ou réseau complexes (N3)
- Assure l’analyse et la résolution des incidents impactant les services Voix et Voip
- Assiste les techniciens de surveillance et les équipes techniques régionales pour la résolution des incidents
- Met en œuvre des configurations logicielles des éléments du réseau nécessaires pour raccorder les nouveaux Clients
- Participe à l’interface technique avec les constructeurs du matériel ou de logiciels réseau
- Participe à la recette et à la prise en exploitation de nouveaux éléments dans le réseau Voix et Voip Synthétise et remonte les informations techniques pour le Support
Clients, le management et les équipes centrales (Direction du Réseau), notamment au travers des Tickets d’Incidents
- Participe à l’implémentation de nouvelles technologies dans le réseau
- Participe à l’exploitation et à la maintenance d’éléments de réseau Voix et Voip ou Clients
- Participe aux astreintes et interventions sur le réseau Voix et Voip.
Environnement technique: Solaris, Aix, Oracle, SQL, TSM, ControlM
Compétences Indispensables :
- Une bonne connaissance de la commutation publique ainsi que des protocoles d’interconnexion (VN4; ISUP; SSUTR2 ..)
- Connaissance et expérience de la VoIP et des protocoles associés (H323; H248; MGCP; SIP; SIP-T)
- Expérience d’utilisation d’outils d’analyse et de simulation (Trend Aurora; K12; MPA; …)
- Mise en place et gestion des tables de routage.
Suivi de trafic
- Connaissances exigées sur les commutateurs DMS/CS2K et souhaitables sur les commutateurs EWSD
DESCRIPTION DU POSTE :
- Conduit la résolution technique d’incidents Voix et Voip clients ou réseau complexes (N3)
- Assure l’analyse et la résolution des incidents impactant les services Voix et Voip
- Assiste les techniciens de surveillance et les équipes techniques régionales pour la résolution des incidents
- Met en œuvre des configurations logicielles des éléments du réseau nécessaires pour raccorder les nouveaux Clients
- Participe à l’interface technique avec les constructeurs du matériel ou de logiciels réseau
- Participe à la recette et à la prise en exploitation de nouveaux éléments dans le réseau Voix et Voip Synthétise et remonte les informations techniques pour le Support
Clients, le management et les équipes centrales (Direction du Réseau), notamment au travers des Tickets d’Incidents
- Participe à l’implémentation de nouvelles technologies dans le réseau
- Participe à l’exploitation et à la maintenance d’éléments de réseau Voix et Voip ou Clients
- Participe aux astreintes et interventions sur le réseau Voix et Voip.
Environnement technique: Solaris, Aix, Oracle, SQL, TSM, ControlM
Compétences Indispensables :
- Une bonne connaissance de la commutation publique ainsi que des protocoles d’interconnexion (VN4; ISUP; SSUTR2 ..)
- Connaissance et expérience de la VoIP et des protocoles associés (H323; H248; MGCP; SIP; SIP-T)
- Expérience d’utilisation d’outils d’analyse et de simulation (Trend Aurora; K12; MPA; …)
- Mise en place et gestion des tables de routage.
Suivi de trafic
- Connaissances exigées sur les commutateurs DMS/CS2K et souhaitables sur les commutateurs EWSD