Ingénieur support Systèmes & Réseaux

Ref : 221102O002
Logo client
Description de la mission
Contexte de la prestation :

1) Proposer, définir et déployer des services techniques standards et homogènes pour l’ensemble des sites du groupes quels qu’ils soient, incluant :
• Equipements réseaux locaux (switches, bornes WiFi, CPE opérateurs, Firewall)
• Serveurs et infrastructures d’agences
• Terminaux métiers / environnements bureautiques et métiers (production industrielle). Ex : bornes, tablettes durcies etc...

2) Aider à la prise de décision et aux déploiements des standards suivants :
• Equipements de sécurités physiques de l’ensemble des sites. Ex : Caméra de surveillance/vidéo protection, interphonie, Système sécurité incendie, Sonorisation, transmetteur d’alarme, contrôle d’accès, appel d’urgence, alarme.

3) S’assurer, personnellement ou via pilotage de prestations externes, du bon maintien en condition opérationnel des équipements ITs et locaux techniques des agences.
4) Mettre en place un système de supervision permettant un traitement proactif des alarmes et risques.
5) Se familiariser avec les nouvelles technologies concernant les solutions mentionnées ci-dessus.
6) S’assurer de l’excellente qualité des services IT d’agences délivrées au métier.
7) Documenter et maintenir à jour les documents clés, en lien avec les domaines techniques administrés.
8) Travailler en totale collaboration avec l’ensemble des équipes de l’entreprise pour mieux les assister et permettre la réalisation de leurs objectifs.

Profil recherché :

- Avoir connaissance des environnement IT dans un écosystème de type « production industrielle ».
- Être familiarisé avec les solutions de sécurité physique du marché (Caméra de surveillance/vidéo protection, interphonie, Système
sécurité incendie, Sonorisation, transmetteur d’alarme, contrôle d’accès, appel d’urgence, alarme)
- Savoir configurer, équiper, mettre en œuvre et maintenir des salles techniques
- Savoir piloter des entreprises partenaires qui interviennent lors de l’installation de solutions IT sur site
- Être à l’écoute de l’ensemble des populations métiers pour savoir répondre au mieux à leur besoin. Être un partenaire des équipes
techniques qui planifient et pilotent les implantations physiques des sites de l’entreprise.
- Être proactif et proposer des améliorations continuellement
- Savoir formaliser et communiquer des standards
- Savoir gérer un planning de maintenance et suivre son exécution avec rigueur