Ingénieur Support Applicatif
Ref : 220201B005-
ASAP
-
94 - Charenton le Pont
-
24 mois
-
Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Ingénieur Support Applicatif pour une mission de 24 mois sur Charenton le Pont.
Besoin : La mission se déroulera au sein d'une équipe de production dont la principale responsabilité est d'administrer des applications de certains métiers Directions Fonctionnelles (Référentiel et Secrétariat Général).
Il faudra, de plus, accompagner ce domaine dans l'intégration de l'agilité dans ses méthodes de travail (Devops/XLdeploy/Xlrelease).
Contexte : La mission se déroulera au sein de l’équipe du support applicatif DF3 en charge des périmètres Secrétariat Générale et Référentiels.
Des bases techniques solides sont essentielles pour la réussite de la prestation (profondes connaissances des serveurs d’applications (JBOSS et tomcat), scripting, scheduling (ControlM), DEVOPS, environnements Windows et Linux,...).
La connaissance des Cloud externes AWS ou Azure serait un plus.
De plus l'anglais est indispensable car nous interagissons régulièrement avec des équipes situées à Porto.
Objectifs : La prestation est la suivante :
- gestion du support des applications métiers sous notre responsabilité (Maintenance en Condition Opérationnelle, astreintes)
- gestion des projets métiers (mise en place de nouvelles applications…) et techniques (migration, refresh , etc... ) sur un portefeuille applicatif
- intégration des briques DevOps sur les applications du périmètre (XLDeploy, XLRelease, etc... )
- Coordonner et participer à la résolution des incidents de production.
- Echanges régulier avec les équipes de développement et les équipes infrastructures.
- Montée en compétence sur le cloud
La mission proposée est soumise à des travaux en HPO et à une participation au dispositif d'astreintes.
Besoin : La mission se déroulera au sein d'une équipe de production dont la principale responsabilité est d'administrer des applications de certains métiers Directions Fonctionnelles (Référentiel et Secrétariat Général).
Il faudra, de plus, accompagner ce domaine dans l'intégration de l'agilité dans ses méthodes de travail (Devops/XLdeploy/Xlrelease).
Contexte : La mission se déroulera au sein de l’équipe du support applicatif DF3 en charge des périmètres Secrétariat Générale et Référentiels.
Des bases techniques solides sont essentielles pour la réussite de la prestation (profondes connaissances des serveurs d’applications (JBOSS et tomcat), scripting, scheduling (ControlM), DEVOPS, environnements Windows et Linux,...).
La connaissance des Cloud externes AWS ou Azure serait un plus.
De plus l'anglais est indispensable car nous interagissons régulièrement avec des équipes situées à Porto.
Objectifs : La prestation est la suivante :
- gestion du support des applications métiers sous notre responsabilité (Maintenance en Condition Opérationnelle, astreintes)
- gestion des projets métiers (mise en place de nouvelles applications…) et techniques (migration, refresh , etc... ) sur un portefeuille applicatif
- intégration des briques DevOps sur les applications du périmètre (XLDeploy, XLRelease, etc... )
- Coordonner et participer à la résolution des incidents de production.
- Echanges régulier avec les équipes de développement et les équipes infrastructures.
- Montée en compétence sur le cloud
La mission proposée est soumise à des travaux en HPO et à une participation au dispositif d'astreintes.