Ingénieur
Ref : 200820C006Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un ingénieur en logiciel de communication sur CHARENTON le Pont pour une mission de longue durée chez un de nos clients dans le secteur bancaire.
Besoin :
Rattaché au responsable de l’équipe messagerie, vous aurez pour principales activités :
- Assurer la MCO globale et l’administration de la plateforme Messagerie et de ses composants connexes (archivage, solutions de visioconférence, interconnexion smartphones et tablettes, sécurisation des flux et données, …)
- Gérer et porter la responsabilité des projets liés aux outils de communication en France et à l'international.
- Exercer une veille permanente et réaliser des POC (Proof Of Concept) sur les technologies digitales favorisant la Communication et l’efficience dans l’entreprise
Contexte :
Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe.
Objectifs :
- Elaborer, concevoir, construire, valider, déployer, gérer au quotidien et faire évoluer les solutions, en regard des exigences des métiers et des apports de la technologie pour permettre à Natixis d’être dans les leaders de référence sur ce domaine et ainsi disposer de coûts optimisés pour la gestion de ces activités
- Appliquer la stratégie IT d’Infrastructures de production et la stratégie Sécurité sur toutes les solutions informatiques industrielles élaborées et mises en place au service des entités métiers et au service de l’entreprise.
- Elaborer et maintenir les plannings des projets et des activités avec information hebdomadaire écrite sur l'avancement des projets
- Maintenir des relations étroites de coopération avec les autres entités d’Infrastructures de production pour proposer des services techniques adaptés aux besoins formulés et en anticipation des besoins.
- Apporter une expertise technique dans le traitement des incidents et des problèmes relatifs aux outils de communication
Dans ce cadre, vous participerez au dispositif d’astreinte et des interventions « hors période ouvrée » sont possibles. Des relations avec de nombreux interlocuteurs en France et à l’étranger (équipes études, supports et de production).
Profil d'expertise souhaité.
Date de début souhaitée : 01/09/2020
Date de fin : 31/05/2022
Besoin :
Rattaché au responsable de l’équipe messagerie, vous aurez pour principales activités :
- Assurer la MCO globale et l’administration de la plateforme Messagerie et de ses composants connexes (archivage, solutions de visioconférence, interconnexion smartphones et tablettes, sécurisation des flux et données, …)
- Gérer et porter la responsabilité des projets liés aux outils de communication en France et à l'international.
- Exercer une veille permanente et réaliser des POC (Proof Of Concept) sur les technologies digitales favorisant la Communication et l’efficience dans l’entreprise
Contexte :
Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe.
Objectifs :
- Elaborer, concevoir, construire, valider, déployer, gérer au quotidien et faire évoluer les solutions, en regard des exigences des métiers et des apports de la technologie pour permettre à Natixis d’être dans les leaders de référence sur ce domaine et ainsi disposer de coûts optimisés pour la gestion de ces activités
- Appliquer la stratégie IT d’Infrastructures de production et la stratégie Sécurité sur toutes les solutions informatiques industrielles élaborées et mises en place au service des entités métiers et au service de l’entreprise.
- Elaborer et maintenir les plannings des projets et des activités avec information hebdomadaire écrite sur l'avancement des projets
- Maintenir des relations étroites de coopération avec les autres entités d’Infrastructures de production pour proposer des services techniques adaptés aux besoins formulés et en anticipation des besoins.
- Apporter une expertise technique dans le traitement des incidents et des problèmes relatifs aux outils de communication
Dans ce cadre, vous participerez au dispositif d’astreinte et des interventions « hors période ouvrée » sont possibles. Des relations avec de nombreux interlocuteurs en France et à l’étranger (équipes études, supports et de production).
Profil d'expertise souhaité.
Date de début souhaitée : 01/09/2020
Date de fin : 31/05/2022