Ingénieur Développement Profil Web F/H

Offre de mission n°211018R001

Contexte :
Les Ingénieurs en infrastructures doivent répondre au profil des exigences en matière de
formation, d'expérience et de compétences défini ci-dessous.
Missions :
• Les produits livrables seront élaborés pour les tâches et les responsabilités telles
qu'elles sont attribuées. Ils comprendront la réalisation des objectifs des tâches
opérationnelles ou des projets, selon les normes établies.
• Rédaction de livrables (avec un niveau de français, d’orthographe, de grammaire et
de présentation au minimum convenable)
• Rédaction de document technique
• Soutien de troisième niveau eu Service Desk
• Gestion d’infrastructure de réseau virtualisée basée sur les technologies de VMware,
Microsoft, Amazon, Azure Cognitive service, OpenCV, Google Cloud vision
• Installer, configurer, personnaliser, mettre à niveau, dépanner et gérer les systèmes
logiciels et les solutions télécoms.
Profil :
• Titulaire d’un diplôme d’Ingénierie Informatique ou similaire
• Minimum 5 ans d’expérience en gestion des configurations
• 5 ans d'expérience avec des systèmes de surveillance similaires à ceux utilisés dans
l'infrastructure, tels que le gestionnaire des opérations du centre de systèmes
Microsoft
• Des connaissances d'expert et 5 ans d'expérience dans l'installation, la configuration,
la personnalisation, la mise à niveau, le dépannage et la gestion des systèmes
logiciels
• Certificat ITIL
• Expérience en :
o Installation
o Configuration
o Personnalisation
o Mise à niveau
o Dépannage
o Gestion de systèmes logiciels et des solutions Télécom :
• NGN, IMS, TDM, CENTREX, Signalisation : SIP, SS7 (avec les variantes
françaises), RNIS, H.248, VOIX UR IP, VIDEO SUR IP, SERVICES
COLLABORATIFS, HOSTED IPBX, XPCMS, BILLING, PROVISIONING,
MANAGEMENT ACME-PACKET, ITALTEL, ALCATEL-LUCENT, MITEL,
CISCO, STOCKAGE NETAPP, FIREWALL FORTINET
• Maitrise des protocoles IPSEC, DNS, DHCP, LDAP, RADIUS, SNMP, NFS
• Connaissances sur les technologies LTE/4G, 3G, 2G, Wifi, Tetra, DMR, LoRa, SDR,
Réseaux IP, Linux, solutions ICS Telecom, iBwave
• Expérience de l'ITIL et connaissances des meilleures pratiques de l'industrie et de la
sécurité des infrastructures informatiques
• Maitrise des réseaux Ethernet, IP, des protocoles d’authentification WIFI, IP VPN
MPLS
• Avoir connaissance des systèmes de surveillance similaires à ceux utilisés dans
l'infrastructure de la société, tels que le gestionnaire des opérations du centre de
systèmes Microsoft
• Avoir la capacité à automatiser les tâches administratives
• Avoir une connaissance et une expérience pratique du langage de script
• Capacité à fournir un soutien de troisième niveau au Service Desk en réponse aux
demandes de travail et aux rapports d'incidents, cela implique de comprendre les
exigences des clients et de les traiter pour résoudre les problèmes
• Des compétences en matière de résolution de problèmes : capacité à identifier les
problèmes techniques et à proposer des solutions solides
• Partage des connaissances : Capacité à communiquer efficacement des informations
techniques dans un environnement d'équipe
• La volonté d'assurer une assistance en dehors des heures de bureau, des
changements de configuration et des mises à niveau, selon les besoins
• Des compétences sur les applicatifs Puppet, Apache, Nginx, Splunk, Git
• Des compétences sur les bases de données PostgreSQL, Mysql, SqlServer ;
• Avoir des connaissances sur les normes ISO 27001, ISO 27005 ;
Soft-Skills :
• Communication
• Aisance relationnelle
• Autonomie
• Organisation
• Rigueur

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 18/10/2021.