Ingénieur déploiement réseau télécom et sécurité

Offre de mission n°210810R001

Contexte :

Au sein de la direction des Opérations, l’ingénieur(e) rejoindra le service Production Client et sera en charge du déploiement des solutions Telecom simple & complexe des offres DATA/Wifi et Sécurité (Internet/VPN -L2, SDWAN, etc…).

Il sera le responsable du bon fonctionnement de la solution mise en place chez le client (recettage/validation)

Rôle :
• Comprendre/formaliser et mettre en œuvre les configurations/opérations techniques relatives à la mise en service et/ou à la migration de solution client en suivant les règles d’ingénierie.
• Assurer la gestion et la résolution d’incidents techniques (Niv.2 et Niv.3) expert en « troubleshooting ».
• Participer activement à la définition des processus de déploiement des solutions lors des réunions de lancement de projet client interne avec le chef de projets /ingénieurs avant-ventes et être un interlocuteur technique.
• Déterminer et évangéliser les « bonnes pratiques » avec le soutien si nécessaire des BL (Ingénierie)
• Accompagner nos clients dans le déploiement, remplacement et migration de leur solution.
• Participer à l'évolution des outils d’automatisation et de configuration à la demande (Être force de proposition).
• Assurer un support technique pendant le déploiement aux clients, aux partenaires (escalades auprès des constructeurs/opérateurs) et aux sous-traitants lors de la mise en service.
• Intervenir chez nos clients pour l’installation physique des équipements.
• Suivre et valider les certifications « constructeurs » demandées dans le cadre de l’activité.
• Viser à améliorer en continu sa qualité de provisioning (Procédures de migration, Cahier de tests, Fiche de recettes et validation en LAB), son exploitabilité (doc d’exploitation, mise à jour des référentiels, HandOver) et sa performance.

Profil :
• Diplômé(e) d’une formation supérieure en réseau télécom avec une expérience réussie en tant qu’Ingénieur/Expert technique idéalement chez un opérateur/intégrateur
• Avoir le sens du contact et de la satisfaction clients.
• Rigueur, autonomie et travail en équipe.

Ecosystème technique :

• Backbone Juniper/ xDSL DSLAM Alcatel
• SDWAN Meraki & Fortinet
• Sécurité FW Fortinet
• Equipement client (routeur/switch) Cisco - OneAccess - HPAruba

Forme de travail spécifique :

 Astreintes
 Interventions de nuit (ponctuelles)
 Interventions en milieu Aéroportuaire
 Déplacements ponctuels en France
 Permis B demandé

Compétences requises
Publiée le 10/08/2021.