Ingénieur de production/Agile
Ref : 201013M005-
ASAP
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79 - Niort
-
3 mois (renouvelables)
-
Ingénieur de production
-
Distribution, Grande Distribution
Description de la mission
Nous recherchons un Ingénieur de production/Agile pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort.
Expertises attendues :
Pratiques Agile,Outils (Dimensions, NetExpress, Optim, HPQC), Langages (COBOL, JAVA, SQL), Connaissance sur les CRM, la GED, l'Editique,
Puits de données, Tibco)
Définitions spécifiques à la prestation
Coordonner, Faciliter et éventuellement corriger ou contourner des incidents pour répondre au mieux aux besoins des clients de la Squad
Support aux Services au sein de la Tribu LA 24.
Contexte :
La société est une mutuelle d’assurance animée conjointement par des équipes de militants et de salariés.
Au sein du Département Informatique, l’équipe « Support aux Services » a, entre autres, pour mission le traitement et la supervision des
incidents.
La squad est constituée de 5 acteurs qui travaillent sur des enjeux communs :
- Engager au plus vite la squad compétente pour corriger un incident
- Coordonner la résolution d'incidents qui impliquent plusieurs squads
- Automatiser si possible la détection d'incident
- Automatiser si possible la catégorisation des tickets
- Accompagnement et assistance aux métiers afin de résoudre des incidents au moyen de solutions fonctionnelles et du bon usage des
applications métier
- Valider la bonne résolution des incidents et ouvrir un problème si nécessaire
Le Frontal Incidents est une équipe pluridisciplinaire, responsabilisée, auto-organisée et dispose de l’ensemble des compétences nécessaires
pour répondre aux demandes de ses clients (les Squads Produits, les équipes Métiers, le Réseau de vente, la DSSI) selon un mode de
fonctionnement en mode Agile.
Dans le cadre de l’élargissement du périmètre applicatif du frontal, Support aux Services identifie le besoin d'une prestation informatique de
type « Coordinateur/Correcteur Incidents ».
Prestations attendues :
Au sein de la squad, vous participez à la pré-analyse des incidents, leur traitement, ou leur affectation à la squad compétente.
En coordination avec le PO et un Agile Master, vous traitez le backlog et le priorisez, en vous appuyant sur une équipe déjà opérationnelle, en
lien avec les clients.
Vous assurez le suivi et la recherche d’actions préventives et proactives, ainsi que des travaux d’amélioration continue dans la gestion des
incidents.
Pour la réussite de votre intégration, nous prévoyons une montée en compétence de 4 mois avec un suivi mensuel de l’acquisition des
compétences, tout en sachant que vous aurez à votre disposition une base d’informations avec, entre autres, des documents sur l’organisation,
sur les outils et sur tous les aspects d’aide au diagnostic.
Livrables attendus :
Gestion du backlog incidents au quotidien
Expertises attendues :
Pratiques Agile,Outils (Dimensions, NetExpress, Optim, HPQC), Langages (COBOL, JAVA, SQL), Connaissance sur les CRM, la GED, l'Editique,
Puits de données, Tibco)
Définitions spécifiques à la prestation
Coordonner, Faciliter et éventuellement corriger ou contourner des incidents pour répondre au mieux aux besoins des clients de la Squad
Support aux Services au sein de la Tribu LA 24.
Contexte :
La société est une mutuelle d’assurance animée conjointement par des équipes de militants et de salariés.
Au sein du Département Informatique, l’équipe « Support aux Services » a, entre autres, pour mission le traitement et la supervision des
incidents.
La squad est constituée de 5 acteurs qui travaillent sur des enjeux communs :
- Engager au plus vite la squad compétente pour corriger un incident
- Coordonner la résolution d'incidents qui impliquent plusieurs squads
- Automatiser si possible la détection d'incident
- Automatiser si possible la catégorisation des tickets
- Accompagnement et assistance aux métiers afin de résoudre des incidents au moyen de solutions fonctionnelles et du bon usage des
applications métier
- Valider la bonne résolution des incidents et ouvrir un problème si nécessaire
Le Frontal Incidents est une équipe pluridisciplinaire, responsabilisée, auto-organisée et dispose de l’ensemble des compétences nécessaires
pour répondre aux demandes de ses clients (les Squads Produits, les équipes Métiers, le Réseau de vente, la DSSI) selon un mode de
fonctionnement en mode Agile.
Dans le cadre de l’élargissement du périmètre applicatif du frontal, Support aux Services identifie le besoin d'une prestation informatique de
type « Coordinateur/Correcteur Incidents ».
Prestations attendues :
Au sein de la squad, vous participez à la pré-analyse des incidents, leur traitement, ou leur affectation à la squad compétente.
En coordination avec le PO et un Agile Master, vous traitez le backlog et le priorisez, en vous appuyant sur une équipe déjà opérationnelle, en
lien avec les clients.
Vous assurez le suivi et la recherche d’actions préventives et proactives, ainsi que des travaux d’amélioration continue dans la gestion des
incidents.
Pour la réussite de votre intégration, nous prévoyons une montée en compétence de 4 mois avec un suivi mensuel de l’acquisition des
compétences, tout en sachant que vous aurez à votre disposition une base d’informations avec, entre autres, des documents sur l’organisation,
sur les outils et sur tous les aspects d’aide au diagnostic.
Livrables attendus :
Gestion du backlog incidents au quotidien