Incident Manager

Ref : 210607B004
Logo client
Compétences requises
SERVICENOW Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Incident Manager pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont.

Compétences techniques Culture technique - Confirmé - Impératif
Vision globale du SI - Confirmé - Important
Service Now - Confirmé - Important
Connaissance du contexte technique du groupe - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques Anglais Lu, écrit (Impératif)
Description détaillée La mission se déroule au sein de l’équipe de Gestion des Changements, qui comprend 11 personnes. Le périmètre pris en charge par cette équipe concerne l’ensemble du système d’information : France et International ; Infrastructure, application internes, applications métiers, environnement de travail, etc.
L’activité du gestionnaire des changements comporte essentiellement 4 activités récurrentes (la mission n’intègre pas d’activité projet) :
- Contrôle unitaire des changements (complétude et cohérence des informations ; éventuels conflits ; suivi des approbations ; etc.),
- Contrôle transverse des changements selon des critères définis,
- Préparation, animation et suivi des Comité des changements hebdomadaire (identification et analyse des changements à mettre à l’ordre du jour ; analyse des incidents suite à changement ; animation ; constitution et suivi du relevé de décisions),
- Support aux utilisateurs pour l’ensemble de la gestion des changements (processus ; outils ; etc.).

L’activité de gestion des changements est clairement définie, documentée et outillée. Néanmoins, la mission doit se faire dans un esprit d’amélioration continue afin de s’adapter aux évolutions du contexte et/ou des besoins. Par ailleurs, en raison du périmètre d’activité de l’équipe, les changements pris en charge par l’équipe sont d’une très grande diversité. Leur prise en charge doit donc être adaptée à la nature et au contexte de chaque changement.

Les qualités requises pour une telle mission sont les suivantes :
- Une première expérience au sein d’une production informatique conséquente dans une activité récurrente transverse (par exemple responsable d’une équipe de pilotage). Une expérience en gestion des changements n’est pas obligatoire,
- Une grande rigueur et une prise en compte des priorités en fonction de l’activité,
- Un très bon relationnel car notre activité nous amène à avoir des relations avec tous les acteurs de la production informatique, depuis les experts techniques jusqu’aux managers seniors. Ces échanges se font en français ou en anglais,
- Une expérience en animation de comité,
- Une culture technique généraliste dans l'ensemble des domaines de l’informatique. Une expertise technique trop poussée n'est pas recherchée.
Une première expérience d'utilisation de Service Now est un plus.

D'autres offres
Consultant SERVICENOW

Ces missions pourraient vous intéresser !

Business Analyst SERVICE NOW

SERVICENOW
06/05/2024
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission

Consultant SERVICENOW

SERVICENOW
29/04/2024
92 - Paris
3 mois
Voir la mission

PMO ITSM / SERVICE NOW

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO SERVICENOW
06/05/2024
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Process Manager / CMDB

SERVICENOW ITIL EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE
01/05/2024
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

Incident Process Manager

JIRA SERVICENOW CONFLUENCE SI
ASAP
Chambéry
6 mois
Voir la mission

DBA Open Source ( MariaDB, PostgeSQL

POSTGRESQL SERVICENOW MARIADB
ASAP
paris
6 mois
Voir la mission

Consultant Servicenow

SERVICENOW ITIL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire de changements

ITIL SERVICENOW
ASAP
94 - Charenton le Pont
24 mois
Voir la mission

CHANGE MANAGER ITIL

ITIL SERVICENOW
ASAP
93 - Noisy le Grand
3 mois
Voir la mission

Gestionnaire habilitations

ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW POWERSHELL
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission