Incident Manager

Offre de mission n°220114B004
Nous recherchons un incident manager pour une mission de 3 mois renouvelable à Maisons-Alfort.

Notre client a entrepris un programme de transformation digitale afin de mieux servir ses clients, de faciliter l’interaction avec ses partenaires et de disposer d’outils puissants pour simplifier le travail de ses collaborateurs.

La banque en ligne est un des pans essentiels de cette transformation. Une ambitieuse feuille de route doit permettre d’étendre significativement la gamme de services numériques déployés en ligne.

Cet enrichissement va augmenter de façon régulière la fréquentation et l’attente de la clientèle en matière de qualité de service.

La Direction de la Transformation Digitale qui a la responsabilité de la conception, de la réalisation et du bon fonctionnement de la banque en ligne, renforce son dispositif de développement afin d’augmenter significativement sa capacité à concevoir et délivrer des nouveaux services.

La prestation d’incident manager entre donc dans le cadre du développement des plateformes digitales et de la banque en ligne.

Description des activités :

• Gérer et animer de manière transverse la résolution des incidents et notamment les incidents majeurs en mobilisant les équipes nécessaires à la résolution de l’incident.
• Remonter les incidents récurrents devant faire l’objet d’une action d’amélioration continue (création d’un problème)
• Produire les tableaux de bord et plans d’actions de suivi d’incident.
• Mettre en place et animer des rituels de suivi d’incidents
• Être force de proposition d’amélioration du processus « gestion des incidents »
• Assurer un rôle d'assistance, de conseil, de formation et d'information sur le processus de gestion des incidents.
• Être l'interface reconnue et incontournable pour tous les intervenants du processus.
• Assurer la gestion des incidents opérationnels en coordination avec la tour de contrôle
• Garantir le respect des délais de résolution

Profil souhaité :

De formation Bac +4 / + 5 Ingénieur / Master universitaire, vous disposez d'une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire. Une expérience dans le monde bancaire est un plus.


Compétences requises :

• Vous êtes ouvert d’esprit, pédagogue, pragmatique et rigoureux.
• Vous avez un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe et possédez une bonne intelligence sociale.
• Vous êtes doté d’une très bonne expérience dans la gestion des services SI et le management des équipes de RUN.
• Vous avez une très bonne connaissance du fonctionnement d’un système d’information, et des méthodes agiles (Scrum, Kanban, ...)
• Vous pratiquez ou avez pratiqué les outils JIRA et Zendesk.
Compétences requises
ITSM AGILE JIRA
Langues étrangères
Français
Publiée le 14/01/2022.