Gestionnaire solutions utilisateurs
Ref : 200824F001-
ASAP
-
Paris
-
3 mois (renouvelables)
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Support utilisateurs
-
Médias et publicité
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Gestionnaire de solutions utilisateurs sur Paris.
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur du support.
Vous serez en charge d' Analyser les dossiers de demande de service : analyser, valider et contrôler les dossiers de demande selon les règles, normes et consignes définies par le client, et assurer les communications spécifiques (orales et écrites) avec les utilisateurs, avant réalisation des demandes par le Support sous contrat d'infogérance (hotline, support de proximité, administrateurs environnements utilisateurs et postes de travail)
Mission :
- Assurer l’analyse des demandes de services [obtenir (directement ou indirectement) les informations manquantes à l’analyse et au traitement des demandes de services, analyser les données de la demandes au regard du contexte] ;
- Contrôler, valider et assurer le suivi des demandes de service dans le respect des règles, normes et consignes de France Télévisions;
- Identifier des dossiers spécifiques à communiquer au pilotage pour arbitrage après analyse ;
- Communiquer vers les utilisateurs et vers le pilotage (orale et écrit) ;
- Auditer la qualification des dossiers ;
- Rédiger des documentations (communications individualisées, procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins) ;
- Réaliser des rapports d’activité et d’inventaire;
- Assurer la mise à jour des référentiels permettant le traitement des demandes;
- Assurer le suivi des dossiers spécifiques;
- Réaliser des recettes dans le cadre d’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents;
- Rédiger des expressions de besoin pour l’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents.
- Renseigner systématiquement l’outil de gestion des demandes de service.
Expertises/compétences requises
- Connaissance de l’environnement postes de travail Windows Seven et Windows 10;
- Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs) ;
- Maitrise du fonctionnement d’une Infogérance Support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de Proximité + Administrations)
- Maitrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents
- Savoir être, savoir communiquer efficacement. sens du service;
- Autonomie; capacité à escalader les difficultés; capacité à identifier les priorités.
Expertises/compétences souhaitables
- Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
- Connaissance des Outils Office 365
- Connaissance des concepts de télé inventaire et de télédistribution
- Connaissance de l’Active Directory ;
- Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft ;
- Connaissance des outils de gestion de parc
- Connaissance des principes et processus ITIL
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur du support.
Vous serez en charge d' Analyser les dossiers de demande de service : analyser, valider et contrôler les dossiers de demande selon les règles, normes et consignes définies par le client, et assurer les communications spécifiques (orales et écrites) avec les utilisateurs, avant réalisation des demandes par le Support sous contrat d'infogérance (hotline, support de proximité, administrateurs environnements utilisateurs et postes de travail)
Mission :
- Assurer l’analyse des demandes de services [obtenir (directement ou indirectement) les informations manquantes à l’analyse et au traitement des demandes de services, analyser les données de la demandes au regard du contexte] ;
- Contrôler, valider et assurer le suivi des demandes de service dans le respect des règles, normes et consignes de France Télévisions;
- Identifier des dossiers spécifiques à communiquer au pilotage pour arbitrage après analyse ;
- Communiquer vers les utilisateurs et vers le pilotage (orale et écrit) ;
- Auditer la qualification des dossiers ;
- Rédiger des documentations (communications individualisées, procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins) ;
- Réaliser des rapports d’activité et d’inventaire;
- Assurer la mise à jour des référentiels permettant le traitement des demandes;
- Assurer le suivi des dossiers spécifiques;
- Réaliser des recettes dans le cadre d’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents;
- Rédiger des expressions de besoin pour l’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents.
- Renseigner systématiquement l’outil de gestion des demandes de service.
Expertises/compétences requises
- Connaissance de l’environnement postes de travail Windows Seven et Windows 10;
- Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs) ;
- Maitrise du fonctionnement d’une Infogérance Support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de Proximité + Administrations)
- Maitrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents
- Savoir être, savoir communiquer efficacement. sens du service;
- Autonomie; capacité à escalader les difficultés; capacité à identifier les priorités.
Expertises/compétences souhaitables
- Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
- Connaissance des Outils Office 365
- Connaissance des concepts de télé inventaire et de télédistribution
- Connaissance de l’Active Directory ;
- Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft ;
- Connaissance des outils de gestion de parc
- Connaissance des principes et processus ITIL