Gestionnaire solutions utilisateurs

Ref : 200824F001
Logo client
Compétences requises
WINDOWS 10 WINDOWS SEVEN MS OFFICE 365
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Gestionnaire de solutions utilisateurs sur Paris.
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur du support.
Vous serez en charge d' Analyser les dossiers de demande de service : analyser, valider et contrôler les dossiers de demande selon les règles, normes et consignes définies par le client, et assurer les communications spécifiques (orales et écrites) avec les utilisateurs, avant réalisation des demandes par le Support sous contrat d'infogérance (hotline, support de proximité, administrateurs environnements utilisateurs et postes de travail)
Mission :
- Assurer l’analyse des demandes de services [obtenir (directement ou indirectement) les informations manquantes à l’analyse et au traitement des demandes de services, analyser les données de la demandes au regard du contexte] ;
- Contrôler, valider et assurer le suivi des demandes de service dans le respect des règles, normes et consignes de France Télévisions;
- Identifier des dossiers spécifiques à communiquer au pilotage pour arbitrage après analyse ;
- Communiquer vers les utilisateurs et vers le pilotage (orale et écrit) ;
- Auditer la qualification des dossiers ;
- Rédiger des documentations (communications individualisées, procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins) ;
- Réaliser des rapports d’activité et d’inventaire;
- Assurer la mise à jour des référentiels permettant le traitement des demandes;
- Assurer le suivi des dossiers spécifiques;
- Réaliser des recettes dans le cadre d’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents;
- Rédiger des expressions de besoin pour l’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des demandes et des incidents.
- Renseigner systématiquement l’outil de gestion des demandes de service.
Expertises/compétences requises
- Connaissance de l’environnement postes de travail Windows Seven et Windows 10;
- Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs) ;
- Maitrise du fonctionnement d’une Infogérance Support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de Proximité + Administrations)
- Maitrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents
- Savoir être, savoir communiquer efficacement. sens du service;
- Autonomie; capacité à escalader les difficultés; capacité à identifier les priorités.
Expertises/compétences souhaitables
- Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
- Connaissance des Outils Office 365
- Connaissance des concepts de télé inventaire et de télédistribution
- Connaissance de l’Active Directory ;
- Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft ;
- Connaissance des outils de gestion de parc
- Connaissance des principes et processus ITIL

D'autres offres
Support utilisateurs WINDOWS 10

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien VIP et salle de marché (H/F)

WINDOWS 10 MATLAB PYTHON REUTERS FINANCIAL SOFTWARE BLOOMBERG
ASAP
Paris - 75
3 mois
Voir la mission

Technicien N1/N2 support informatique

WINDOWS POWERSHELL WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY
ASAP
31 - TOULOUSE
8 mois
Voir la mission

Technicien support Proximité Clermont Ferrand

MS OFFICE 365 WINDOWS 10
ASAP
63 - CLERMONT-FERRAND
6 mois
Voir la mission

Technicien support

WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY
ASAP
53 - LAVAL
12 mois
Voir la mission

Technicien support de proximité

WINDOWS 10 MS OFFICE TOIP LAN WAN
ASAP
Marseille
3 mois
Voir la mission

Technicien N1/N2 support informatique

ACTIVE DIRECTORY ANDROID GLPI WINDOWS 10 EXCHANGE
ASAP
31 - TOULOUSE
3 mois
Voir la mission

Technicien Proximité/Desk Senlis

HELPDESK WINDOWS 10
ASAP
Senlis
12 mois
Voir la mission

Support de proximité/admin

MS OFFICE 365 WINDOWS 10 LAN WAN
ASAP
Marseille
3 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS SCCM WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY
ASAP
13 - Aix
10 mois
Voir la mission

Technicien de Proximité (H/F)

MAC OS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 MICROSOFT WINDOWS 10
ASAP
Paris, 1er
24 mois
Voir la mission