Freelance

Ref : 200116C001
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Description de la mission
Vous êtes un expert en téléphonie sur IP, en particulier MITEL ?
Vous souhaitez vivre une nouvelle expérience en Nouvelle Calédonie ?
Rejoignez LECUBE ! une entreprise calédonienne présente depuis 30 ans, avec le plus gros parc de téléphonie d’entreprise Mitel du territoire, et une organisation à plat en mode startup.

Au sein du Service Technique – ligne de produit Téléphonie de la société CUBE.NC, l’Ingénieur Sénior ToIP et Communications Unifiées H/F a pour missions principales :

Téléphonie sur IP – clients externe :
– Piloter et déployer des projets de refonte ToIP complexes.

Téléphonie sur IP – clients externe & Communications unifiées et centre d’appel :
– Effectuer l’installation sur site client et la configuration des projets vendus,
– Assurer le support technique et le traitement des incidents N2/N3,
– Rédiger des propositions techniques en réponse à appel d’offre,
– Assurer les études, conseils et propositions d’architectures techniques,
– Effectuer une veille technologique, et la mise en place de POC.

Réseaux et systèmes et autres périmètres :
– Effectuer le configuration de switchs (vlan, lldp, qos, DHCP relay) et des applications de communications unifiées,
– Assurer le diagnostic / troubleshooting sur environnement Linux/Windows.



Profil recherché pour le poste :

– Formation Bac 5 en télécommunications avec une forte expérience dans les environnements téléphonie, communications et réseaux,
– Certification ToIP MITEL,
– Certification ToIP OpenSource (Wazo / XiVo / Asterisk),
– Certification ToIP Alcatel,
– Gestion de projet technique,
– Maitrise de solutions de centre d’appel,
– Connaissances en réseaux et sécurité appréciées,
– Connaissances en système (linux/windows) appréciées,
– Connaissances des bonnes pratiques ITILv3 appréciées.

– ToIP : Mitel callserver, Mitel callmanager, multi-sites, redondés, IPBX OpenSource : Wazo, asterisk. OXO/OXE Alcatel. Maitrise d’infrastructures ToIP de plus de 1000 postes et 15 IPBX ;
– Communications unifiées : Mitel MiCollab, Wazo Songbird, MS Teams,
– Centre d’appel : Mitel ACP, Interact ISI-COM, Wazo,
– Protocoles de Téléphonie sur IP : SIP, PJSIP, WEBRTC,
– Routing / switching : gamme Cisco, HP, Ubiquiti, Mikrotik, etc…,
– Outils : analyse de trames (Wireshark, tcpdump), environnements d’administration,
– OS : Windows, Linux.

– Autonomie,
– Sens du service client,
– Esprit d’équipe,
– Motivé et positif,
– Esprit de synthèse.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI
Envoyer votre CV et lettre de motivation à ******** sous la référence : 2020 – INGE_ToIP-CU – CUBE