Freelances, consultez nos missions et postulez

243 missions à pourvoir le 23/05/2019.

Retour Transmettre cette offre Postuler

Incident Manager

Offre de mission n°190515B001
  • Profil Consultant
  • Localisation 94 - Charenton-le-Pont
  • Date de début envisagée 17/06/2019
  • Durée 6 mois (renouvelables)
  • Secteur d'activité Banque et Finance

Nous recherchons un Incident Manager pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton-le-Pont (94).

La prestation consiste à rejoindre l'équipe de Gestion des changements et des Problèmes pour assurer les différentes tâches récurrentes de gestion des changements chez notre client Grand-compte du secteur Financier.

La prestation comprend principalement les 4 tâches suivantes :

1/ Contrôle unitaire des changements impactant plusieurs applications :
- vérifier l'ensemble des éléments du changement (description, impact, périmètre, etc.), au travers des informations saisies ainsi qu'avec une prise de contact avec le responsable du changement,
- Solliciter si besoin les équipes opérationnelles pour avoir un avis d’expert,
- Vérifier l’absence d'opération métier ou de changement concurrent et proposer un report si nécessaire,
- Contrôler que les responsables des applications impactées ont rendu un avis,
- Assurer le respect des périodes de gel.

2/ Préparation, animation et suivi du Comité des changements DSI :
- Identifier les changements à soumettre au comité des changements DSI,
- Identifier et consigner les éventuels incidents survenus à la suite de changements,
- Préparer le comité des changements DSI par une analyse détaillée des changements et des incidents à l'ordre du jour,
- Animer le comité des changements DSI en présence des responsables de l'infrastructure, des productions applicatives, de la sécurité et de l'international,
- S'assurer de la bonne réalisation des décisions prises lors du comité des changements DSI.

3/ Relation avec les équipes de gestion des changements des entités partenaires Groupe :
- Identifier les changements de l'entité pouvant impacter les partenaires,
- Analyser chacun des changements pour valider et quantifier l'impact pour les partenaires,
- Préparer, animer et suivre les comités des changements partenaires.

4/ Support aux utilisateurs pour l’ensemble de la gestion des changements.

Compétences requises
ITIL MESSAGERIE BUREAUTIQUE
SECURITE
Publiée le 15/05/2019.
Retour Transmettre cette offre Postuler