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Formateur.rice en assistance informatique / helpdesk

Offre de mission n°220510D002

Pourquoi nous rejoindre ?

Labellisée French Tech, La France s’Engage, Ashoka, EPIC et constituant le plus grand et le plus inclusif des réseaux de la Grande École du Numérique, Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles.

Depuis 2013, près de 10 000 personnes ont été formées – dont 39% de femmes, avec un taux de sorties positives de 68%. Avec près de 100 Fabriques en France et implantée dans plus de 15 pays en 2020, Simplon.co poursuit le développement de son impact social.

[ CONTEXTE

Simplon Nouvelle Aquitaine lance une formation Assistance Informatique. Elle se déroulera sur Bègles (33)

Dans ce cadre nous recherchons un.e formateur.rice sur une base de 2 à 3 journées à définir selon le calendrier des formations en cours et/ou à venir.

[ ETRE FORMATEUR CHEZ SIMPLON

En tant que formateur, votre rôle est d’accompagner la montée en compétences des apprenant.e.s, afin de les préparer à l’exercice de leur métier en entreprise et à leurs futures interactions avec leurs collègues et clients.

Vous formez vos apprenant.e.s par la pratique, sur les projets réels, via la pédagogie active*.

Vous intervenez à toutes les étapes de la formation, de la sélection des apprenants jusqu’à leur insertion en entreprise :

Préparer la formation

  • - Participer au recrutement des apprenant.e.s
  • - Produire des contenus pédagogiques à partir de canevas disponibles sur notre outil interne

Animer la formation

  • - Animer la réalisation des projets et suivre l’apprentissage des apprenant.e.s
  • - Développer des compétences tech et non tech (soft skills)

- Appuyer l’équipe pédagogique dans les démarches administratives liées à la formation

Evaluer / valoriser la montée en compétences des apprenants

  • - Évaluer l'acquisition des compétences et suivre la progression des apprentissages pour chaque apprenant.e
  • - Repérer les difficultés individuelles d’apprentissage et y remédier

Préparer à l’exercice d’un métier

  • -Accompagner chaque apprenant.e dans la concrétisation d’un projet professionnel
  • -Favoriser les rencontres des simplonien·ne·s avec la communauté des professionnel.le.s du métier visé

Les + du poste :

  • -Etre formé.e par Simplon et développer des compétences dans l’enseignement de la pédagogie active
  • -Faire partie d’un projet collectif à vocation sociale
  • -Travailler avec des horaires flexibles et en totale liberté avec son groupe
  • -Intégrer une communauté tech à la pointe des nouvelles technologies
  • -Assurer le suivi des apprenants de A à Z : de la formation à l’emploi !

COMPETENCES & EXPERIENCE REQUISES

Pour rejoindre Simplon :

  • Vous maîtrisez l’ensemble des compétences que vous allez transmettre en situation d’animation
  • Vous êtes capable de les préparer à l’environnement professionnel
  • Vous êtes curieux, bienveillant et savez vous re-questionner en continu
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous êtes prêt à vous adapter à différents publics et interlocuteurs
  • Et surtout, envie de partager votre passion auprès de grands débutants !

Pour occuper le poste :

  • Le modèle OSI n’a plus aucun secret pour vous
  • Vous maitrisez les environnements Windows et UNIX/Linux
  • Vous maitrisez la suite office 365
  • Vous êtes à l’aise avec les environnements Android et iOS
  • Vous êtes également à l’aise avec :
  • Windows Server
  • Active Directory
  • l’approche ITIL
  • un langage de scripting
  • la VoIP
  • Vous maîtrisez la virtualisation, l’hypervision, etc.
  • Vous avez une expérience sur au moins un outil de ticketing

Idéalement, ce serait un sacré + si

  • Vous maîtrisiez l’anglais pour la mise à jour de vos connaissances dans votre domaine d’expertise
  • Vous aviez une expérience en tant que formateur
Compétences requises
Publiée le 10/05/2022.