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LINUX WINDOWS
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69 - Lyon
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Ingénieur de production

LINUX WINDOWS LOADRUNNER
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Développeur confirmé JAVA / présentiel région rennaise & télétravail

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JAVA J2EE AGILE SQL SERVER DB2 MAVEN GED
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69 - Lyon
3 mois
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Concepteur Développeur GED FileNet

FILENET JAVA
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Développeur FILENET

FILENET
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
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Résumé des missions de Christian,
freelance FILENET habitant le Val-de-Marne (94)

  • Directeur de Projet : en charge du projet

    PREVENTEL, CNP ICV, La Banque Postale et Migration S2E
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Docaposte
    Directeur de Projet : en
    charge du projet
    PREVENTEL, CNP ICV, La
    Banque Postale et
    Migration S2E
    Projet :
    Je suis en charge de la Direction de 2 projets :
    1. Le projet PREVENTEL qui correspond à l’automatisation
    des demandes des abonnés pour savoir si un des 11
    opérateurs membre du GIE Preventel les a fichés pour motif
    d’impayés, d’usurpation d’identité ou de fraude. La base, sous
    surveillance de la CNIL, contient 1,8 million de personnes. Ma
    responsabilité comprend aussi bien la partie BUILD que la
    partie RUN.
    2. Le second projet concerne toute la dématérialisation du
    courrier de la CNP assurances, membre du Groupe La Poste.
    Dans le cadre de son déménagement à Issy les Moulineaux,
    la CNP Assurances a décidé de dématérialiser son service
    courrier. Ma responsabilité comprend aussi bien la partie
    BUILD que la partie RUN,
    3. Pour La Banque Postale, il s’est agi de mettre en place un
    nouveau dit flux générique, transverse à tous les métiers,
    censé recevoir les dossiers dématérialisés des centres
    financiers de LBP y compris des DOM/TOM et des Centre de
    Production de DOCAPOSTE. Mon périmètre était l’ensemble
    des tâches incombant à la MOE que ce soit en termes
    budgétaire que de planning. La conception du flux (structure
    du fichier xml standard et des objets pdf associés) était
    également de ma responsabilité.
    4. Le projet S2E (Epargne Salariale) consistait à migrer d’un
    ancien outil de dématérialisation et de reporting
    Phénix/Pentaho vers le nouvel outil SGDE/KIBANA. Ce projet
    de migration comportait 49 flux informatiques différents
    répartis sur deux environnements.
    Missions :
    ▪ Mon activité est transverse,
    ▪ Définir et/ou revoir les plans de classement,
    ▪ Rédaction des spécifications,
    ▪ Définition des règles de gestion et de distribution dans les
    bannettes,
    ▪ Rédaction des modes opératoires du service de préparation à
    la dématérialisation des courriers,
    ▪ Accompagnement du changement,
    ▪ Animation et organisation des comités de projet et des comités
    de pilotage,
    ▪ Coordination des recettes fonctionnelles et techniques – suivi
    du backlog,
    ▪ Analyse de risques,
    ▪ Suivi financier du projet

  • Chef de Projet en charge de la migration des systèmes de GED existants vers le système de GED cible

    Suez
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet :
    Dans le cadre de l’harmonisation de ses systèmes de GED et
    d’échanges, SUEZ a choisi DOCUWARE comme système cible. La
    mission consiste a migré les systèmes BIM existants vers ce progiciel
    cible. Les progiciels actuels sont :
    ▪ Project Wize de chez BENTLEY,
    ▪ LiveLink de chez OPENTEXT
    J’administre ces 2 produits quotidiennement tout en préparant la
    migration vers DOCUWARE.
    En plus des tâches d’administration, je réalise le support utilisateur
    (RUN) et traite les incidents quotidiennement remontés par les
    utilisateurs.
    Deux outils sont utilisés pour l’administration et le support :
    1. Une application SharePoint spécifique,
    2. IT Service Now pour la gestion des incidents.
    Dans le cadre des tests réalisés sur Docuware, Mantis Bug Tracker a
    été utilisé.
    Missions :
    ▪ Paramétrage de la supervision
    ▪ Suivi de la qualité des systèmes informatiques
    clients (indicateurs)
    ▪ Contrôle et suivi des procédures et des processus
    standardisés
    ▪ Assistance technique de Niveau 1

  • Chef de Projet - Responsable de l’implémentation de la GED et de l’Editique

    NATIXIS
    Jan 2018 - Jan 2020

    Missions :
    Dans le cadre du positionnement du Groupe BPCE sur le marché de
    l’assurance, la filiale BPCE Assurance a été créée pour la distribution
    des produits d’assurance non vie. NATIXIS, filiale du Groupe, a été
    mandatée pour la conception de ces produits que ce soit en termes
    d’assurance automobiles, motocycles que multirisques habitation.
    Les outils informatiques adaptés ont dû être développés pour la
    proposition et la gestion de ces nouveaux produits.
    Les services d’archivage et d’éditique étaient sous-traités à des
    prestataires externes et le nouvel outil devait internaliser ces services.
    C’est ainsi que la mission a consisté en la définition des plans de
    classement, la mise en place des flux adéquates entre le prestataire
    de numérisation et les outils de GED Distributeur et Producteur.
    Les technologies utilisées étaient :
    ▪ PEGA pour le développement des applications métiers de
    vente et de Back Office,
    ▪ Filenet pour les GED’s « Producteur » et « Distributeurs »,
    ▪ SEFAS et DOCPRINT développés par la société Edilance
    pour l’Editique transactionnel et interactive,
    ▪ GENESYS et OWI pour la reconnaissance sémantique des
    courriels avant archivage
    Les missions réalisées dans le cadre de l’implémentation de la GED
    et de l’Editique étaient :

    © Infotel Monaco Votre interlocuteur : Fabrice VERDIER
    2 rue du Rocher – 98000 Monaco 06 07 52 65 16
    Tel. : +377 97 77 10 00 fabrice.verdier@infotel.com
    - Gestion et coordination du projet et des ressources au
    travers des outils Tyfdocs et Confluence,
    - Participation au Comité de Projet, aux Comités de Suivi,
    - Interlocuteur de l’infogérant BPCE IT,
    - Définition de l’architecture technico-fonctionnelle de la
    solution,
    - Définition des rôles applicatifs et déclaration de ces rôles
    dans les différents dans les annuaires du groupe et dans la
    fédération d’identité,
    - Supervision de la création des 35 maquettes courriers et
    courriels pour l’Editique de BPCE Assurance (édition des
    liasses, attestations, …),
    - Management d’équipe et pilotage projet,
    - Communication projet,
    - Apport d’expertise : propositions organisationnelles, analyse
    de risques, optimisation du processus de gestion des
    demandes,
    - Choix d’architecture

    Environnement technique : ▪ Teams Pack office, ▪ Jira, ▪ Confluence
  • Directeur Général et Opérationnel

    Fondateur de la Société Digital Trust Software
    Jan 2010 - Jan 2016

    Missions :
    Création de la Joint-Venture entre STS Group et moi-même en Janvier
    2011.
    ▪ Direction Générale de l’Entreprise. Plan de développement
    stratégique pour l’Afrique francophone sub-saharienne, le
    Maroc et l’Algérie.
    ▪ Ecole des Sciences de l’Information de Rabat : professeur
    en Master Responsable du Module de Record
    Management
    ▪ Réponses aux cahiers des charges des clients potentiels
    ▪ Banque Populaire : animateur d’un séminaire sur le cadre
    réglementaire, normatif et légal concernant la valeur légale
    des documents numériques, la méthodologie projet pour
    l’implémentation de ces technologies dans les entreprises et
    la communication des Best Practices,
    ▪ Editique : étude du marché marocain, mise en place de la
    chaine de production de documents pour l’expédition des
    factures de Maroc télécom : 60 millions de factures par an à
    l’aide de l’outil OneDoc.
    ▪ Formateur du Ministère des Douanes pour la signature
    électronique

  • Consultant Expert en Data Analyst

    Lexis Nexis
    Jan 2010 - Jan 2020

    Modélisation des Encyclopédie Lexis Nexis

  • Consultant/Expert en GED/Dématérialisation

    Leasecom
    Jan 2009 - Jan 2009

    Missions :
    ▪ Dans le cadre de cette mission, j’ai réalisé
    l’automatisation de la dématérialisation des courriers ré
    entrants. Leasecom édite un certain nombre de
    documents pour la mise en place de leurs contrats de
    leasing et le règlement de leurs fournisseurs.
    ▪ L’objectif de la mission est, en collaboration avec les
    services utilisateurs, d’insérer dès l’édition sur tous les
    documents les codes à barres ou les patchs codes
    permettant d’optimiser la phase de préparation de la
    numérisation. Avant la réalisation de ce projet, il était
    nécessaire d’insérer, avant la numérisation de chaque
    document, un intercalaire permettant la reconnaissance
    du type de document qui allait être numérisé.
    L’automatisation de cette tâche permet de gagner en
    productivité de façon importante et apporte un confort
    supplémentaire aux opérateurs de préparation des lots à
    numériser.
    ▪ La solution s’appuie sur la technologie d’archivage
    IBM Filenet P8. Elle recouvrait une prestation
    d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’assistance
    technique. DocPrint était le logiciel d'éditique utilisé.

  • Consultant Expert en Architecture des Systèmes d’Information dans le Centre de compétences SAP

    Bouygues Telecom
    Jan 2008 - Jan 2009

    Missions :
    La liste des projets dans le périmètre de cette mission est indiquée cidessous:
    ▪ Support et prise en charge de l’évolution de l’architecture
    de l’application ADN, rendu nécessaire par l’installation du
    module d’archivage des emails. Cette application ADN est
    basée sur le socle technologique Filenet P8 évoluant
    sur un serveur d’application Websphere,
    ▪ En tant qu’architecte technique, j’ai pris en charge le
    projet d’internalisation de la dématérialisation des
    courriers entrants représentant un volume variant entre
    3 et 5000 correspondances par jour,
    ▪ Ce projet a nécessité la migration de plus de 2 millions
    de documents d’une plateforme Filenet Images
    Services version 3.2 s’appuyant sur Oracle 8.i (versions
    plus supportées par les éditeurs), basée à Pont l’Evêque
    (banlieue lyonnaise) vers une plateforme Filenet Images
    Services version 4.1 sous SQL Server 2005, basée à
    Saclay chez Bouygues Telecom,
    ▪ Seule la plateforme d’archivage a été migrée, la
    numérisation s’effectuant toujours à Pont l’Evêque. Ceci a
    nécessité la mise en place d’une architecture réseau
    optimisée en termes de coûts et de performance (via VPN
    et LS),
    ▪ L’injection des lots de courriers numérisés a été
    réalisée par l’utilisation du module MRII de
    Filenet/IBM,
    ▪ Un autre projet a été la prise en charge et l’implémentation
    de la maquette du Projet d’architecture d’archivage des
    journaux comptables pour le FISC et notamment de la
    cohabitation entre l’activité de potentiels contrôleurs
    fiscaux et les utilisateurs réguliers du système. Ce projet
    s’appuyant sur le progiciel appelé ACL.

  • Consultant Expert en Dématérialisation et Gestion de Contenu

    Conseil Général de Haute Loire
    Jan 2008 - Jan 2008

    Missions :
    1
    ère étape: analyse de l’existant et définition du besoin
    ▪ Etat des lieux et diagnostic de l’existant et du Projet,
    ▪ Interviews avec les différents intervenants tant techniques
    que fonctionnels,
    ▪ Identification et analyse des attentes et besoins des
    utilisateurs,
    ▪ Analyse des contraintes fonctionnelles, juridiques et
    techniques,
    ▪ Présentation des orientations possibles,
    ▪ Recueil des besoins tant techniques que fonctionnels,

    © Infotel Monaco Votre interlocuteur : Fabrice VERDIER
    2 rue du Rocher – 98000 Monaco 06 07 52 65 16
    Tel. : +377 97 77 10 00 fabrice.verdier@infotel.com
    ▪ Formalisation du diagnostic, de l’état des lieux,
    ▪ Formalisation de l’expression de besoins,
    ▪ Réunion de synthèse
    2ème étape: cadrage et définition de solution
    ▪ Définition du périmètre fonctionnel et technique
    ▪ Etude d’impact sur le SI (organisationnelle, applicative et
    technique)
    ▪ Etude de marché (architecture, état de l’art, technologique
    et process existants),
    ▪ La signature électronique et l’horodatage,
    ▪ Définition et propositions des différents scénarii
    envisageables,
    ▪ Macro planning (séquencement),
    ▪ Assistance sur les choix techniques,
    ▪ Evaluation de l’enveloppe budgétaire,
    ▪ Réunion de synthèse et de décision.
    3ème étape : élaboration du dossier de consultation des entreprises
    ▪ Rédaction du 1er Cahier des Charges
    ▪ Assistance à la consultation
    ▪ Réunion de synthèse

  • Consultant Expert GED Workflow

    AXA Technology
    Jan 2007 - Jan 2008

    Missions :
     L’objectif de cette mission était de réaliser la migration du
    système en cours de production de GED d’AXA s’appuyant sur
    le progiciel Filenet Panagon vers la version en cours qui
    était la version IBM/Filenet P8.
     Ceci signifie d’une part assurer la reprise des 20 millions de
    dossiers critiques de l’ensemble des activités (CSE : Centre
    de Support et d’Expertise, CUS : Centre Unique de Santé,
    ERE : Epargne Retraite Entreprise, SOGAREP : OSCAR et
    IRIS …) d’AXA France vers le système cible et d’autre part de
    superviser l’exploitation au quotidien du système de GED qui
    crée 20 000 documents supplémentaires par jour et où sont
    consultés environ 60 000 documents quotidiennement. Ces
    créations et consultations sont réalisées par les gestionnaires
    d’AXA France répartis sur l’ensemble du territoire français et
    le Maroc.

  • Consultant/Expert GED

    La Mondiale
    Jan 2006 - aujourd'hui

    Missions :
    La mission consistait en la réalisation d’une étude comparative des
    Moteurs de Workflow du marché (Filenet P8 Process Engine, Tibco,
    BEA, Oracle,) et a conseillé pour le choix d’un outil.

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