Expert Genesys
Ref : 180207C001-
ASAP
-
Issy les Moulineaux
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant, Directeur de projet
-
Médias et publicité
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Expert Genesys pour participer à la migration de la plateforme Genesys V7.6 hébergée et opérée par SFR vers Genesys V8.x tout en conservant, le périmètre fonctionnel et les outils y afférent.
Mission :
-L’interface avec les métiers pour l’inventaire de l’existant, la qualification et le cadrage des besoins,
le pilotage et l’accompagnement du changement ;
- Le suivi du projet de bout en bout (cadrage, conception, réalisation, intégration, homologation,
conduite du changement, formation, mise en production, passage en MCO) ;
- La prise en charge de chantiers liés à la migration vers la GNPv8 tels que la gestion des numéros 8AB
(si nécessaire), le raccordement réseaux et applicatifs des Centres de Contacts inshore et offshore,
l’organisation et la planification des phases pilotes et de déploiement, etc.
- L’organisation et animation des réunions et comités projets ;
- Le suivi des engagements contractuels, des budgets, des plannings ;
- La rédaction des documents projets (cadrage, spécifications, RACI, planning, cahier de recette, …) ;
- Le reporting régulier sur l’avancement du projet et identification des risques.
Compétences :
-Très bonnes connaissances des solutions Genesys V8.x, des plateformes PABX, des offres de services opérateurs et de l’intégration SI.
-Maîtrise les aspects organisationnels relatifs aux grands projets en environnements complexes et
multi-acteurs.
-capacités relationnelles et rédactionnelles,
-un esprit d’analyse et de synthèse permettant de collaborer aussi bien avec
des interlocuteurs techniques qu’avec les responsables métiers.
-Une expérience significative réussie dans le cadre du pilotage ainsi que de la migration d’une
plateforme de centre contacts sur GNP8 est attendue.
-Le consultant devra être à même de gérer les chantiers de bout en bout qui lui seront confiés en
collaboration entre les équipes techniques du client et l’hébergeur.
Mission :
-L’interface avec les métiers pour l’inventaire de l’existant, la qualification et le cadrage des besoins,
le pilotage et l’accompagnement du changement ;
- Le suivi du projet de bout en bout (cadrage, conception, réalisation, intégration, homologation,
conduite du changement, formation, mise en production, passage en MCO) ;
- La prise en charge de chantiers liés à la migration vers la GNPv8 tels que la gestion des numéros 8AB
(si nécessaire), le raccordement réseaux et applicatifs des Centres de Contacts inshore et offshore,
l’organisation et la planification des phases pilotes et de déploiement, etc.
- L’organisation et animation des réunions et comités projets ;
- Le suivi des engagements contractuels, des budgets, des plannings ;
- La rédaction des documents projets (cadrage, spécifications, RACI, planning, cahier de recette, …) ;
- Le reporting régulier sur l’avancement du projet et identification des risques.
Compétences :
-Très bonnes connaissances des solutions Genesys V8.x, des plateformes PABX, des offres de services opérateurs et de l’intégration SI.
-Maîtrise les aspects organisationnels relatifs aux grands projets en environnements complexes et
multi-acteurs.
-capacités relationnelles et rédactionnelles,
-un esprit d’analyse et de synthèse permettant de collaborer aussi bien avec
des interlocuteurs techniques qu’avec les responsables métiers.
-Une expérience significative réussie dans le cadre du pilotage ainsi que de la migration d’une
plateforme de centre contacts sur GNP8 est attendue.
-Le consultant devra être à même de gérer les chantiers de bout en bout qui lui seront confiés en
collaboration entre les équipes techniques du client et l’hébergeur.