Contacter

Expert Conformité PDIS

Ref : 230316M004
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Le projet « Remise en conformité PDIS » a pour finalité l’atteinte des objectifs suivants :

• Garantir l’identification et l’intégration des corrections de toutes les non-conformités du périmètre PDIS

• Sécurisation du planning projet pour renouveler la qualification de notre SOC PDIS

• Mettre en œuvre les moyens humains, techniques et financiers nécessaire pour obtenir la qualification PDIS

• Consolidation et partage des KPI du projet auprès des instances managériales.

La prestation a pour objectif de piloter la remise en conformité du SOC PDIS interne à la suite de l’audit de surveillance qui a eu lieu en T4 2022. La qualification quant à elle avait été obtenue le 03/08/2021.

La prestation vise à mettre en place un plan d’action, le faire vivre avec la formalisation des nouvelles actions complémentaires issues des audits complémentaires et d’être en mesure de piloter par les risques le bon déroulement du projet de conformité.

Le périmètre de la prestation vise à la contribution des différentes activités décrites ci-dessous (liste pouvant être complétée et les échéances revues).

T1 2023

• Mise en place et définition de l’organisation du pilotage du projet

• Plan d’action formalisé

• Formalisation des KPI du projet

• Coordination avec les différents interlocuteurs qui interviennent sur le périmètre PDIS (entre autres : le RSSI PDIS, La référente réglementaire PDIS, la Pilote Opérationnel d’Infrastructure, le Pilote Opérationnel de Service

Mai 2023 :

• Actualisation et mise à jour du plan d’action avec les actions issues de l’audit complémentaire qui aura lieu en T1.

Septembre 2023 :

• Coordination de l’audit PASSI

Le titulaire devra produire des éléments de reporting réguliers (liste pouvant être complétée) :

• Planning actualisé

• Analyse de risque projet

• Alertes et faits marquants sur l’avancement global des actions

• Tableaux d’indicateurs

• Supports de présentation destinés au management

• Supports de suivi de pilotage projet

• Livrables liés à la gouvernance projet : tels que la mise en place de comités pilotage projet etc

Ces livrables s’ajoutent au suivi du plan d’action et consolidations journalières des avancements des chantiers issus de l’audit de surveillance et des audits complémentaires. Il est demandé de suivre les éléments financiers associés au projet mais serons soumis à validation au management.

Il faut avoir un anglais professionnel.