Expert BUSINESS OBJECTS
Ref : 220105B003-
ASAP
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75 - Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Expert BUSINESS OBJECTS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris 13ème.
Besoin : Dans la cadre du transfert des entreprises du Pôle Paiements et Assurances, la prestation aura pour but de participer au projet de bascule des reportings RH actuels dans les outils et la mise en place des nouveaux reporting RH pour les entités de ce périmètre.
Contexte : Participation à la gap analysis entre les reportings, requêtes et tableaux de bord
Construction des adaptations des requêtes pour répondre aux besoins des chargés de RS paiements et Assurance
Construction et adaptation des outils sur PowerBI pour assurer une équivalence de service avec les outils en place sur Tableau
Préparer et réaliser/suivre les tests/recettes avec les métiers.
Définir avec le SI décisionnel un plan de mise en qualité des données, et les besoins éventuels d’évolutions des outils
Objectifs : Savoirs faire
* Expertise sur BO (Business Objects) :
• Capacité à modifier des requêtes complexes
• Compréhension des univers
* Bonne connaissance des outils de visualisation de données (Tableau, Power BI) et capacité à construire des tableaux de bord sur PowerBI si possible
* Capacité à extraire, manipuler et analyser des données
* Capacité d’organisation et de planification
* Aisance dans la communication et la rédaction
* Savoir partager et faire remonter l’information, conduire des réunions de présentation et de travail
* Connaissance des activités d’une Direction des Ressources Humaines et du métier de Contrôleur de Gestion Sociale
Savoir être
* Aisance relationnelle
* Esprit d’initiative et collaboratif
* Esprit de synthèse
* Autonomie
* Adaptation
* Orientation clients
* Rigueur
Besoin : Dans la cadre du transfert des entreprises du Pôle Paiements et Assurances, la prestation aura pour but de participer au projet de bascule des reportings RH actuels dans les outils et la mise en place des nouveaux reporting RH pour les entités de ce périmètre.
Contexte : Participation à la gap analysis entre les reportings, requêtes et tableaux de bord
Construction des adaptations des requêtes pour répondre aux besoins des chargés de RS paiements et Assurance
Construction et adaptation des outils sur PowerBI pour assurer une équivalence de service avec les outils en place sur Tableau
Préparer et réaliser/suivre les tests/recettes avec les métiers.
Définir avec le SI décisionnel un plan de mise en qualité des données, et les besoins éventuels d’évolutions des outils
Objectifs : Savoirs faire
* Expertise sur BO (Business Objects) :
• Capacité à modifier des requêtes complexes
• Compréhension des univers
* Bonne connaissance des outils de visualisation de données (Tableau, Power BI) et capacité à construire des tableaux de bord sur PowerBI si possible
* Capacité à extraire, manipuler et analyser des données
* Capacité d’organisation et de planification
* Aisance dans la communication et la rédaction
* Savoir partager et faire remonter l’information, conduire des réunions de présentation et de travail
* Connaissance des activités d’une Direction des Ressources Humaines et du métier de Contrôleur de Gestion Sociale
Savoir être
* Aisance relationnelle
* Esprit d’initiative et collaboratif
* Esprit de synthèse
* Autonomie
* Adaptation
* Orientation clients
* Rigueur