ELO Digital Office est un éditeur qui propose des solutions permettant de numériser vos processus de travail liés à des documents papiers.
Projets « LifeSuite» et « hELIOS» : gestion des demandes d’adhésion et sinistre pour la réassurance.
Projet « IAM » Individual Authority Management : gestion des autorités pour les contrats de réassurance.
Projet « CrossFinder » : audit des processus et suivie des recommandations.
Animation des réunions, rédaction des comptes rendus, assignation et suivi des points d’action.
Analyse du besoin, rédaction des spécifications, rédaction des plannings, coordination entre les différents
experts et sous-traitants, test.
Gestion des incidents de production et Support aux utilisateurs.
Gestion des livraisons (Release management).
Projet « GED Agence Compagnie » pour l’assurance dommage :
Participation aux ateliers métier et identification des impacts avec les différents acteurs du projet.
Rédaction des spécifications.
Animation des réunions et rédaction des comptes rendus.
Suivi de l’avancement des tâches.
Rédaction des plans de test, participation à la recette et notification et suivi des incidents.
Scrum Master des applications Big Data « Rebond 360 » et « Mon Rendez-vous Client » utilisée pour la
préparation des rendez-vous avec les clients :
Animation du Sprint planning, Daily meeting, Sprint review et Sprint retrospective.
Suivi de l’avancement des tâches.
Coordination entre l’équipe de développement et les équipes fonctionnelles, techniques et transverses.
Animation des réunions et rédaction des comptes rendus.
Notification et suivie des incidents.
Implémentation des actions d’amélioration continue (suite aux Sprints rétrospective)
Projets GED pour la filiale CACI (Crédit Agricole Creditor Insurance) :
- Projets « Assur&Me », « Pegase» et «BforBank » : vente d’assurance emprunteur sur internet.
- Projet « GED en Saas » : mise en œuvre d’une GED en mode Saas (Phenix) chez la société Docapost.
- Projet « Courriers égrenés » : externalisation des traitements de courriers, logiciel Edoklick d’Edokial.
- Projet de purge & archivage de la GED.
Coordination entre les intégrateurs (GED et Editique) et le métier CACI.
Coordination entre les architectes fonctionnels, techniques, réseaux et sécurités.
Animation des ateliers et rédaction des spécifications fonctionnelles.
Test et validation.
Comparaisons entre plusieurs solutions et présentations des résultats pour prise de décision.
Animation de réunion et rédaction de compte rendu.
Planification, affectation et suivi des tâches.
Environnement : GED (Documentum, Captiva, ONDEMAND), Editique (BDOC).
Projet du Nouveau système de la GED basé sur le logiciel Alfresco :
Animation d’ateliers (en anglais et en français), Rédaction des cahiers des charges.
Test et validation des fonctionnalités, Analyse et notification des bugs.
Rédaction d'un kit de déploiement décrivant les différentes tâches, les processus, le planning et les
responsabilités pour le lancement de nouvelles instances GED.
Rédaction des documents de formation et formation des utilisateurs.
Projet de la Migration du système de gestion des contrats :
Animation des réunions et analyse de besoins
Rédaction des spécifications et Validation des développements.
Responsable de la plateforme OTA SIM (Over The Air) et NFC (Near Field Communication). Cette plateforme
gère les fonctionnalités NFC, la mise à jour des opérateurs préférés en Roaming et la mise à jour des cartes SIM.
- Projet expérimental sur les SMS interactifs (iSMS ou SmartMessage).
- Fusion de la plateforme OTA SIM et NFC.
- Renouvellement hardware des serveurs physiques par des Lames.
Rédaction des plannings, animation des réunions, assignation et suivi des points d’action, rédaction des
comptes rendus, Présentation PowerPoint des jalons et coordination entre les différents experts.
Analyse du besoin, rédaction des spécifications, étude de faisabilité, partage des retours d’expérience.
Définition des critères VSR, suivi des corrections des anomalies, amélioration de la qualité de données.
Application CRM « SITEL » développée par Capgemini pour l'entreprise APRR/AREA. Cette application gère les
abonnements des utilisateurs d'autoroutes :
Coordination entre le client et les développeurs.Pilotage des ressources, répartition et planification des
tâches.
Analyse et gestion des anomalies et des évolutions de l'application.
Etude et analyse des besoins du client, étude de faisabilité.
Comité de projet, comité de pilotage et KPI.
Environnement : Pivotal pour le CRM, Highdeal pour la facturation, Quality Center, Excel, TeamTrack.
Développement et maintenance évolutive de l’application Infinancials, utilisée pour l’analyse d’action et
l’évaluation d’entreprises.
Développement et maintenance évolutive de l’application Infinancials, utilisée pour l’analyse d’action et
l’évaluation d’entreprises.
d’investissement / Puteaux
Développement des évolutions, et support au projet MUST (Monitoring of Unusual & Suspicious Transactions)
au sein de l’équipe Compliance : Contrôle des activités de trading.
Evolution des injecteurs de données et correction des bugs (Trades, Ordres, Positions, Marges, Produits)
(demande d’informations, analyse des données, validation de la faisabilité et proposition de solutions).
Collaboration avec une équipe à Bangalore (en Inde) sur la partie externalisée.
Passage de connaissances et accompagnement au transfert du support de l'application de l'équipe de
développement vers l'équipe de support de la Société Générale.
Gestion de projet en autonomie (Développement de l'injecteur de trades et de positions sur les obligations.
Migration d'un injecteur de trades du Tibco vers XML).
Coaching des développeurs juniors (passage de connaissances, revue de codes).