Directeur de projet réversibilité logicielle
Ref : 210323B003-
ASAP
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92 - La Défense
-
6 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Directeur de projet réversibilité logicielle pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont.
Besoin : Au sein de la DSI, vous aurez pour mission d’assurer :
- Le cadrage et l’étude de la réversibilité d’un progiciel sur les activités Retail et Corporate de l’entreprise, en lien avec l'éditeur de départ
- La mise en œuvre de l’internalisation des développements logiciels (maintenance et évolution) avec constitution d'une nouvelle équipe de maintenance applicative
Contexte : Le client utilise une application unique pour la gestion Front to Back (ERP) de ses activités Retail et Corporate
Objectifs : Objectifs et principaux livrables :
Au sein de la DSI, vous aurez pour mission d’assurer la mise en œuvre de la réversibilité d’un progiciel sur les activités Retail et Corporate de l’entreprise.
Missions :
Cadrage du besoin et rédaction du cahier des charges à la suite du rachat de code d’un progiciel
Réalisation de l’étude de choix en vue de la sélection du nouveau repreneur (interne et/ou externe à l’entreprise)
Planification et organisation du transfert d’activités
Organisation de la transition de l’équipe de développements de l'éditeur actuel vers une nouvelle équipe de maintenance
Coordination de la mise en œuvre du nouveau process de Delivery à la suite du rachat de code :
o KPI
o Formalisation du process de livraison et de validation technique et fonctionnelle
o Test de non-régression
o Gestion des risques
o Calibrage des équipes
Elaboration de la nouvelle politique de Maintenance\sécurité en lien avec les équipes techniques\fonctionnelles et les clients interne
Gérer et piloter les parties prenantes interne et externe nécessaires à l’étude et la mise en œuvre de la réversibilité logicielle
Identification, mise en œuvre et suivi des indicateurs de sorties de la phase de réversibilité
Suivi des travaux, du reporting et de la communication interne sur l’avancement du projet
Elaboration du plan de progrès à 3 ans à la suite de la période de réversibilité
Répartition des missions :
[80 %] Réalisation (Livrables)
[20 %] Suivi et coordination
Expériences attendues :
Expérience d’au moins 10 ans sur un poste de Service Delivery Manager
Expérience impérative d’au moins 3 ans sur un projet d’internalisation des développements (ERP) ou d’un transfert de code (ERP) sur un nouveau repreneur interne ou externe
Le candidat doit par ailleurs disposer d’une expérience dans la gestion d'équipe IT et la gestion des partenaires externes IT.
Connaissance techniques :
• Java/JEE, API (Rest), Datastage, Batch
• Des outils comme Jenkins, Sonar
• Du SQL
• Des techniques de recherche, suivi et résolution d’anomalies (JIRA, Service Snow)
• Environnements applicatifs (Production, Maintenance, Développement)
Compétences fonctionnelles :
Connaissance du secteur de la banque ou de l’assurance
Maitrise avérée de la méthodologie de gestion de projet (Coût/délai/qualité)
Maitrise de la gestion des contrats de maintenance avec les prestataires extérieurs (animation, coordination, pilotage)
Gestion des priorités
Autres compétences :
Connaissance des méthodologies agiles
Capacité à échanger avec les experts fonctionnels et techniques
Esprit de synthèse
Anglais courant (éditeur de départ Italien)
Adaptabilité
Bonne communication orale et écrite
Autonomie et dynamisme
Conviction et Influence
Orientation client
Besoin : Au sein de la DSI, vous aurez pour mission d’assurer :
- Le cadrage et l’étude de la réversibilité d’un progiciel sur les activités Retail et Corporate de l’entreprise, en lien avec l'éditeur de départ
- La mise en œuvre de l’internalisation des développements logiciels (maintenance et évolution) avec constitution d'une nouvelle équipe de maintenance applicative
Contexte : Le client utilise une application unique pour la gestion Front to Back (ERP) de ses activités Retail et Corporate
Objectifs : Objectifs et principaux livrables :
Au sein de la DSI, vous aurez pour mission d’assurer la mise en œuvre de la réversibilité d’un progiciel sur les activités Retail et Corporate de l’entreprise.
Missions :
Cadrage du besoin et rédaction du cahier des charges à la suite du rachat de code d’un progiciel
Réalisation de l’étude de choix en vue de la sélection du nouveau repreneur (interne et/ou externe à l’entreprise)
Planification et organisation du transfert d’activités
Organisation de la transition de l’équipe de développements de l'éditeur actuel vers une nouvelle équipe de maintenance
Coordination de la mise en œuvre du nouveau process de Delivery à la suite du rachat de code :
o KPI
o Formalisation du process de livraison et de validation technique et fonctionnelle
o Test de non-régression
o Gestion des risques
o Calibrage des équipes
Elaboration de la nouvelle politique de Maintenance\sécurité en lien avec les équipes techniques\fonctionnelles et les clients interne
Gérer et piloter les parties prenantes interne et externe nécessaires à l’étude et la mise en œuvre de la réversibilité logicielle
Identification, mise en œuvre et suivi des indicateurs de sorties de la phase de réversibilité
Suivi des travaux, du reporting et de la communication interne sur l’avancement du projet
Elaboration du plan de progrès à 3 ans à la suite de la période de réversibilité
Répartition des missions :
[80 %] Réalisation (Livrables)
[20 %] Suivi et coordination
Expériences attendues :
Expérience d’au moins 10 ans sur un poste de Service Delivery Manager
Expérience impérative d’au moins 3 ans sur un projet d’internalisation des développements (ERP) ou d’un transfert de code (ERP) sur un nouveau repreneur interne ou externe
Le candidat doit par ailleurs disposer d’une expérience dans la gestion d'équipe IT et la gestion des partenaires externes IT.
Connaissance techniques :
• Java/JEE, API (Rest), Datastage, Batch
• Des outils comme Jenkins, Sonar
• Du SQL
• Des techniques de recherche, suivi et résolution d’anomalies (JIRA, Service Snow)
• Environnements applicatifs (Production, Maintenance, Développement)
Compétences fonctionnelles :
Connaissance du secteur de la banque ou de l’assurance
Maitrise avérée de la méthodologie de gestion de projet (Coût/délai/qualité)
Maitrise de la gestion des contrats de maintenance avec les prestataires extérieurs (animation, coordination, pilotage)
Gestion des priorités
Autres compétences :
Connaissance des méthodologies agiles
Capacité à échanger avec les experts fonctionnels et techniques
Esprit de synthèse
Anglais courant (éditeur de départ Italien)
Adaptabilité
Bonne communication orale et écrite
Autonomie et dynamisme
Conviction et Influence
Orientation client