Directeur de projet Référentiels Client
Ref : 190611S003-
ASAP
-
78 - Saint-Quentin-en-Yvelines
-
6 mois (renouvelables)
-
Directeur de projet
-
Assurances
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Directeur de projet Référentiels Client pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Quentin-en-Yvelines.
Contexte de la mission :
Les Projets Référentiels Client et vision 360 ont pour objectifs de créer un référentiel des personnes morales et personnes physiques dans le respect des règles de gouvernance des données et de la réglementation (CNIL, RGPD…) et de mettre à disposition des métiers une vision complète et unifiée de chacun des clients en agrégeant les données issues de divers points d'interactions et des différents legacy. C'est projet est un des projets adhérents au programme de refonte du legacy Groupe appelé Néo.
Le projet Ref Client est un projet très sensible qui a rencontré quelques difficulté de natures différentes post MEP.
Différents REX et plan d'actions ont été effectués et une remise à plat complète des deux projets s’avèrent nécessaire avec une coordination globale intra DSI et avec l'ensemble des Métier.
La prestation consiste à :
1/ Remettre en place un gouvernance globale des projets Ref client (RCU) et Vision 360, et gérer la comitologie projets, le reporting...
2/ Établir la trajectoire des deux projets (dont la trajectoire technique) et coordination des MEP avec les projets adhérents à Néo
3/ organiser la montée en compétence des équipes DSI sur la solution Marklogic
4/ Organiser l'interlocution et la communication vis à vis des métiers
5/ Réaliser la coordination et pilotage de l'ensemble des équipes MOA/MOE en lien avec le PMO Projets
Compétences attendues :
- Pilotage et coordination de projet en méthode AGILE : staffing, planning, reporting, ...
- Coordination et pilotage opérationnelle d'une équipe MOE
- Compétences générale en systèmes d'information : bonne connaissance de la solution Marklogic pouvant comprendre les aspects de production informatique
Compétences métier : la connaissance des métiers de la santé et de la prévoyance, tous processus, serait un plus.
Contexte de la mission :
Les Projets Référentiels Client et vision 360 ont pour objectifs de créer un référentiel des personnes morales et personnes physiques dans le respect des règles de gouvernance des données et de la réglementation (CNIL, RGPD…) et de mettre à disposition des métiers une vision complète et unifiée de chacun des clients en agrégeant les données issues de divers points d'interactions et des différents legacy. C'est projet est un des projets adhérents au programme de refonte du legacy Groupe appelé Néo.
Le projet Ref Client est un projet très sensible qui a rencontré quelques difficulté de natures différentes post MEP.
Différents REX et plan d'actions ont été effectués et une remise à plat complète des deux projets s’avèrent nécessaire avec une coordination globale intra DSI et avec l'ensemble des Métier.
La prestation consiste à :
1/ Remettre en place un gouvernance globale des projets Ref client (RCU) et Vision 360, et gérer la comitologie projets, le reporting...
2/ Établir la trajectoire des deux projets (dont la trajectoire technique) et coordination des MEP avec les projets adhérents à Néo
3/ organiser la montée en compétence des équipes DSI sur la solution Marklogic
4/ Organiser l'interlocution et la communication vis à vis des métiers
5/ Réaliser la coordination et pilotage de l'ensemble des équipes MOA/MOE en lien avec le PMO Projets
Compétences attendues :
- Pilotage et coordination de projet en méthode AGILE : staffing, planning, reporting, ...
- Coordination et pilotage opérationnelle d'une équipe MOE
- Compétences générale en systèmes d'information : bonne connaissance de la solution Marklogic pouvant comprendre les aspects de production informatique
Compétences métier : la connaissance des métiers de la santé et de la prévoyance, tous processus, serait un plus.