Directeur de projet MOE
Ref : 190207I002-
ASAP
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78 - St Quentin
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11 mois (renouvelables)
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Directeur de projet
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Directeur de projet MOE (environnements techniques variés) sur St-Quentin-en-Yvelines et pour plusieurs mois dans le cadre de la mise en place d'un outil unique pour gérer les opérations de TRADE à savoir les lettres de crédits import/export (lot1), les remises documentaires import/export (lot2), les garanties (lot2), pour le compte d'un grand groupe bancaire français.
Compétences requises :
-Anglais opérationnel (écrit et oral) IMPERATIF
-Connaissance fonctionnelle et technique confirmée des opérations de TRADE et de PAIEMENT
-Excellent relationnel et très bonne capacité d’adaptation et de souplesse avec des acteurs projets challengeants
Gérer les fournisseurs : Apporte et négocie des contrats conformément aux processus de l’organisation. S’assure que les produits des fournisseurs sont livrés dans les délais, satisfont les normes de qualité et sont conformes aux niveaux de service convenus. Traite les non-conformités, fait remonter les problèmes importants, pilote les plans de reprise et modifie les contrats si nécessaire. Maintient l’intégrité du budget. Evalue et gère la conformité des fournisseurs aux normes juridiques, d’hygiène et de sécurité et de sûreté. Mène activement une communication régulière avec les fournisseurs
-Gérer le projet : Met en œuvre un plan d’actions pour un programme de changement. Planifie et conduit un projet ou un portefeuille de projets informatiques en assurant la coordination et les interdépendances. Orchestre les projets de manière à développer ou mettre en œuvre de nouveaux processus internes ou externes pour répondre aux besoins identifiés de l’entreprise. Définit les activités, les responsabilités, les points de contrôle critiques, les ressources, les besoins en compétences, les interfaces et le budget. Elabore des plans pour traiter les problèmes imprévus lors de mise en œuvre. Exécute le projet dans les délais impartis et le budget alloué, et conformément aux exigences d’origine. Produit et maintient les documents pour faciliter le suivi de l’avancement du projet
-Piloter les risques : Comprend les principes de gestion des risques. Met en œuvre le plan d'actions défini au sein du projet pour mettre les risques sous contrôle.
-Planifier les évolutions du plan projet : Analyse et définit l’état actuel et l’état visé. Evalue la rentabilité, les facteurs de risque, les possibilités, les forces et les faiblesses, avec une approche critique. Elabore des plans structurels établit des calendriers et des jalons. Gère les demandes de changement. Définit le volume de livraison et donne un aperçu des exigences documentaires supplémentaires. Définit les contraintes d’usage des produits et services
-Présenter et communiquer les informations : Prépare, structure les informations pour les communiquer à l'écrit et à l'oral en anglais pour un public challengeant
Compétences requises :
-Anglais opérationnel (écrit et oral) IMPERATIF
-Connaissance fonctionnelle et technique confirmée des opérations de TRADE et de PAIEMENT
-Excellent relationnel et très bonne capacité d’adaptation et de souplesse avec des acteurs projets challengeants
Gérer les fournisseurs : Apporte et négocie des contrats conformément aux processus de l’organisation. S’assure que les produits des fournisseurs sont livrés dans les délais, satisfont les normes de qualité et sont conformes aux niveaux de service convenus. Traite les non-conformités, fait remonter les problèmes importants, pilote les plans de reprise et modifie les contrats si nécessaire. Maintient l’intégrité du budget. Evalue et gère la conformité des fournisseurs aux normes juridiques, d’hygiène et de sécurité et de sûreté. Mène activement une communication régulière avec les fournisseurs
-Gérer le projet : Met en œuvre un plan d’actions pour un programme de changement. Planifie et conduit un projet ou un portefeuille de projets informatiques en assurant la coordination et les interdépendances. Orchestre les projets de manière à développer ou mettre en œuvre de nouveaux processus internes ou externes pour répondre aux besoins identifiés de l’entreprise. Définit les activités, les responsabilités, les points de contrôle critiques, les ressources, les besoins en compétences, les interfaces et le budget. Elabore des plans pour traiter les problèmes imprévus lors de mise en œuvre. Exécute le projet dans les délais impartis et le budget alloué, et conformément aux exigences d’origine. Produit et maintient les documents pour faciliter le suivi de l’avancement du projet
-Piloter les risques : Comprend les principes de gestion des risques. Met en œuvre le plan d'actions défini au sein du projet pour mettre les risques sous contrôle.
-Planifier les évolutions du plan projet : Analyse et définit l’état actuel et l’état visé. Evalue la rentabilité, les facteurs de risque, les possibilités, les forces et les faiblesses, avec une approche critique. Elabore des plans structurels établit des calendriers et des jalons. Gère les demandes de changement. Définit le volume de livraison et donne un aperçu des exigences documentaires supplémentaires. Définit les contraintes d’usage des produits et services
-Présenter et communiquer les informations : Prépare, structure les informations pour les communiquer à l'écrit et à l'oral en anglais pour un public challengeant