Le Visual Basic .NET (ou VB.NET) est un langage de programmation appartenant à Microsoft, similaire dans sa syntaxe au Visual Basic mais orienté objet, contrairement à ce dernier. Le VB.NET permet de développer en .NET par l'intermédiaire de Visual Studio.
Le VB.NET est un langage plutot populaire parcequ'il permet facilement de développer des programmes et des interfaces graphiques sous Windows, notamment en entreprise. Les profils de développeurs VB.NET sont donc très recherchés.
Les missions d'un développeur VB.NET sont similaires aux missions d'un autre développeur informatique. Elles commencent par une phase de conception durant laquelle le développeur doit analyser les besoins de ses clients pour les transformer ensuite en langage technique. Vient ensuite la phase de développement durant laquelle le développeur VB.NET réalise l'application. Pour finir, il doit également être capable d'assurer la maintenabilité de son développement en cas de problèmes.
Le développeur VB.NET doit également être capable de rédiger des documentations telles que les spécifications fonctionnelles ou techniques.
Le tarif journalier moyen des profils de développeurs VB.NET présents dans notre base de données est de 450€ / jours.
Le tarif d'une prestation est défini en fonction du type de mission proposée mais également du profil du candidat sélectionné.
Projet : Mise en place d’une application web qui permet la gestion des chantiers dans le domaine des bâtiments (budget, temps et matières).
Principales tâches :
• Mettre en place un système de copie des données pour le service commercial. Ce système permet d’initialiser toutes les configurations dans le but de préparer les environnements de test pour la présentation des projets aux clients.
• Mettre en place plusieurs modules spécifiques pour répondre au besoin des différents clients.
• Amélioration des applications : Mettre en place des filtres, des moteurs de recherche, redesigne de l’application…
• Maintenance des applications.
• Participer à la traduction des projets réalisés en différentes langues.
• ……
Projet : Mise en place d’un système de suivi de l’origine des produits agroalimentaires et faire des audits des produits selon des critères spécifiques.
Principales tâches :
• Mettre en place des jobs avec Talend permet de vérifier la structure des fichiers client sous format CSV.
• Mettre en place des jobs avec l’ETL Talend permet de vérifier le contenu des fichiers client.
• Mettre en place des jobs avec l’ETL Talend permet de stocker les fichiers client dans une BDD SQL.
• Mettre en place un API REST, permet d’auditer les données clients : communiquer avec l’ODM d’IBM JRULS.
• Mettre en place un module dans l’API permet d’envoyer les données vers la blockchain sous forme des structures de données validé par l’équipe d’IBM.
Projet : Mise en place d’un système de gestion des configurations des produits client.
Principales tâches :
• Mettre en place une application en SYMFONY3 qui permet la gestion des indices de configuration
par ordre de fabrication (utilisation de l’ERP SILOG + BDD SQLSERVER).
• Mettre en place un script en PHP7 qui permet d’attribuer automatiquement un nouvel indice à
un nouvel ordre de fabrication (tache CRON).
• Mettre en place une application en VB qui permet l’extraction des données à partir de l’ERP SILOG.
Projet : Mise en place d’un système de gestion des défauts pour le service qualité
Principales tâches :
• Mettre en place une application en AngularJS qui permet d’enregistrer et de consulter tous les
défauts de la société par produit et par ordre de fabrication.
Projet : Mise en place d’un système de gestion des documents client et production.
Principales tâches :
• Mettre en place une application en SYMFONY3 qui permet d’importer les documents clients reçus
sous différents formats (.txt, .xls, .xlsx, .csv, .pdf), de faire l’extraction des données qui seront
par la suite sauvegardés dans la base de données SQL.
• Mettre en place une application en SYMFONY3 qui permet d’extraire les données compatibles
avec les ordres de fabrication pour le service production.
• Mettre en place une application en SYMFONY3 qui fait la correspondance entre les nomenclatures
client et celles utilisées par le service achat.
Principales tâches :
• Mettre en place des scripts en PHP7 qui permet l’extraction des données à partir de la base de
données SILOG et les insérer dans la nouvelle base PostgreSQL en suivant des règles de migration
spécifiques.
• Exécuter des jeux de test afin de valider le bon déroulement de la migration des données.
• Développement des scripts en PYTHON agissant sur le nouveau ERP ODOO : des scripts de
détection des articles qui dépassent le seuil min afin de lancer des demandes d’achats, des scripts
de calcul des besoins net (CBN) par article/semaine.
Projet : Gestion des outillages de production.
Principales tâches :
• Mettre en place une application en SYMFONY3 qui permet la gestion des différents outils de production. Cette gestion est basée sur le principe de l’identificateur unique (code QR).
Projet : Gestion des Backups des données.
Principales tâches :
• Mettre en place des scripts qui se lancent automatiquement (CRON) et qui permettent d’envoyer
des données (BDD + CODE SOURCE) du serveur PRO...