MANUTAN GONESSE de Octobre à Aujourd’hui Technicien Helpdesk pour Adonys
Projet : Deploiement
Environnement : Topdesk, Kace, MS Office 2010365/2016, Windows 7,10, Microsoft Dynamics AX 2012, VMware Horizon client, Imprimantes réseaux, Indicateurs I20 Precia Molen, DameWare, Exchange 2010, Réservation DHCP, Brassage réseau
MGEN CARREFOUR de Février à Juillet 2016
Déploiement et migration Windows 7 pour Infonet-consulting – Technicien Support
Projet : Déploiement
Environnement : Lotus 9, SCCM, MS Office 2010, Windows XP, 7, AS400, Imprimantes réseaux, maj. Systèmes, scripts batch et PowerShell, lecteur carte Ingenico twin 30+, scanner Kodak i1120
BNP Paribas de Juillet 2014 à Décembre 2015 Technicien support N2 pour BNP Paribas
Projet : Renforcement d’équipe
Environnement : Lotus 9, Sametime, MS Office 2010, SDO, Secure Login, Imprimantes, Administration AD
Pilotage des demandes Utilisateurs, prises d’appels, ouverture de tickets,
Résolution de tickets de type matériels, bureautiques et logiciels par interventions à distance ou en collaboration d’intervenants internes et internes
Suivi des tickets, vérification des autorisations d’accès systèmes et messagerie
Résolution des problèmes de téléphonie mobile (Activation entreprise, PUK, messagerie, hardware)
Maitrise des outils informatiques standards (Office, système, MS Paint, Notepad, Gestionnaire des taches, control panel)
Rédaction et maintenance des procédures techniques et d’aide aux utilisateurs
Suivi des échanges avec Administrateurs (Admin Requests, création de comptes Windows et messagerie, demande d’accès)
******** (Clichy) Projet de fin d’études de Mars à Juin 2014 Administrateur Système et Réseau
Projet : Projet de fin d’études
Tâches:
Création et déploiement de package MSI via LANDESK 9.6
Installation et configuration Landesk 9 sur serveur 2008 R2 et 2012
Exécution de VB scripts, Test de packages MSI, modification du registre Windows 7
Support niveau 1 et 2, support de proximité aux utilisateurs du siège et Vip
Gestion des images Windows 7 sur serveur MDT 2010 et images Apple Mac OS
Gestion du parc informatique et de la téléphonie mobile à l’aide d’outil de gestion du Parc
SUPPORTER INTEGRATION SYSTEM CLIFFORD CHANCE de Février 2013 à Aout 2013 Technicien Visioconférences
Projet : Remplacement
Réalisation :
Support de proximité utilisateurs et VIP, brassage informatique, Administration AD
Gestion et Organisation de Conférences et Vidéoconférences
Gestion du parc informatique GLPI, gestion de la téléphonie mobile
Coordination des travaux informatiques (Changements de bureaux, réorganisation de salles)
IKEA (Plaisir) de Mai 2011 à Février 2013 Administrateur serveur
Projet : Migration Systèmes
Réalisations :
Administration des pilotes d’impressions sous Windows Server 2008
Administration des applications sous Windows server 2003
Création de packages logiciels (MSI, Landesk)
Gestion des profils utilisateurs, des profils softwares (SCCM 2007)
Récupération d’enquêtes sur Tablet Pc, exécution de scripts PowerShell, VB scripts
Gestion du parc des imprimantes
EXPECTRA GOODRICH ACTUATION SYSTEM (SAO 95) de Mars 2011 à Janvier 2012
Technicien Helpdesk
Projet : Migration système
Réalisations : Hotline, Support bureautique niveau 1 et 2, Déploiement de postes de travail, proximité auprès utilisateurs et VIP, Gestion du parc informatique et de la téléphonie mobile, Administration AD
Support Applicatif métier CINCOM : Création de compte utilisateurs, gestion des droits, débug
Coordination des travaux informatiques (Changements de bureaux, réorganisation de salles)
Suivi des échanges avec les prestataires du groupe (interventions sur la téléphonie, envois des sauvegardes, transporteurs)
TRSB TIBCO de Janvier à Mars 2011Technicien Responsable Retail
Projet : Renforcement d’équipes
Réalisation : Maintenance informatique en Grande Distribution, proximité et itinérance
Intervention sur sites : changements périphériques réseaux (PC, accessoires, imprimantes, TPE, Ecrans publicitaires, Caisses électroniques, serveurs)
Formation de l’utilisateur face à des besoins
LA BANQUE DE FRANCE (Noisiel) de Janvier 2010 à janvier 2011 Technicien Hotliner
Projet : Remplacement de l’équipe Support
Réalisation : Hotline, Support niveau 1, Résolution d’incident bureautique sur poste utilisateur, Administration AD
Suivi des tickets, vérification des autorisations d’accès, des boites mails associées, des environnements
Maitrise de l’outil Bureautique Office 2007
Rédaction et maintenance des procédures techniques et d'aide aux utilisateurs
AREVA (Colombes) d’Octobre à Décembre 2009
Technicien helpdesk
Projet : Remplacement
Réalisation : Support Proximité utilisateurs et VIP, gestion du parc et de la téléphonie mobile, préparation de poste de travail, gestion des imprimantes et consommables, brassage sur commutateurs
THALES (Élancourt) de Mai à septembre 2009 Technicien Bureautique
Projet : Participation au projet de migration système (messagerie)
Réalisation : Support bureautique de niveau 1
CITROEN (Saint OUEN) de Novembre 2008 à Mai 2009
Développeur en PHP5, HTML, VB script, Java ME, EE, SQL Server, Base de données (MYSQL)
Projet de fin d’études
Réalisation : mise en place d’une rubrique télématique en PHP sur site
CPAM (Cergy) d’Avril 2008 à Octobre 2008 Technicien de déploiement
Projet : déploiement et déménagement
Réalisation : Installation et paramétrage de 500 postes de travail
A6T (Marseille) de Janvier 2007 à Mars 2008 Technicien support pour TECHNIP
Projet : Renforcement d’équipe
Réalisation : Support informatique de niveau 1, support de proximité auprès utilisateurs et VIP
BUGBUSTERS (Cergy) de Janvier 2006 à Janvier 2007Technicien itinérant pour France Telecom
Réalisation : Maintenance informatique auprès de PME et particuliers
NRJ MUSIC (Paris) de Septembre à Décembre 2005 Projet : Déploiement
Réalisation : Préparation de postes informatiques, support de proximité auprès utilisateurs et VIP