Missions Développeur c sybase

Freelances

Vous êtes freelance et vous recherchez une mission de développeur c sybase ? Rejoignez 102.871 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission de développeur c sybase (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos dernières

missions de développeur c sybase

Exemple de missions de Jean-Michel, Développeur c sybase

Réalisations et expériences avec Uniface :

Aujourd'hui-12.1993 PROID, CPP, JM ********

Conseiller et développeur:
* Avec une connaissance technique d'expert dans toutes les phases du cycle de vie d'un logiciel (définition des besoins, organisation, analyse, réalisation, maintenance, soutien des utilisateurs) et pour chaque genre d'application (Entrepôt de données, Système de gestion de l'information, Progiciel de gestion intégrée, Gestion de la relation client,
* Avec une solide compréhension des métiers (comptabilités financière, des créanciers et des débiteurs, douanes, administration communale, banque, logistique, ...).
Compétences centrales:
La réalisation rapide d'un projet informatique et sa qualité supérieure (maintenance nulle, enrichissements aisés) reposent actuellement sur une compétence exceptionnelle en Uniface et système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR).
* Uniface, l'environnement Compuware (********) de développement pour construire et exécuter des applications client/serveur (ou à N étages), aussi par Internet.
* Oracle SGBDR (********), produits Microsoft (********).
* Logiciels libres (********): OpenOffice.org, projets Apache, Eclipse, PostgreSQL et MySQL SGBDR, ...

2006-2005: BIS, une interface avec les autorités des douanes.
Rôle: Développer de nouvelles fonctionnalités dans BIS, Benelux Import System, une interface d'affaires avec les autorités des douanes de Belgique et des Pays-Bas. L'application Uniface, avec environ 400 composants sur 140 tables, est une application clé pour le client, en centralisant les données des expéditions pour la déclaration en douane.
Client : FedEx Corporation, ********, la plus grande compagnie de transport express du monde, qui offre un courrier de nuit, du transport lourd, de la duplication de document et des services de logistique. Métier: Courrier Aérien. Revenus: $29.363 milliards USD 2005. Employés: 250,000 (2005).
Lieu: Siège social pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique à Bruxelles (Belgique). Langues: Anglais, Français. Environnement: Uniface V8.4.03 et V8.2.04 en test, V8.3.02 et V7.2.06, Merant PVCS version manager, Oracle V8i et V9i RDBMS, Microsoft Windows 2000 et XP professional, Linux, Citrix ICA client, Jabber.

2004: Application de gestion de la relation client.
Rôle: Fusionner les fonctionnalités d'une application Uniface dans un autre, gérant les relations clients. Les spécifications prévoyaient en particulier la synchronisation d'enregistrements dans différentes instances non-modales.
Client: le contrat signé maintient certaines informations dans le secret professionnel. Revenus: 440 millions Euros 2005. Employés: 2300 (2005).
Lieux: Turgi (Suisse), France. Langue: Français. Environnement: Uniface V7.2.04, Oracle V8 SGBDR, Microsoft XP Professionnel, Citrix client.
2003: Application de télévente.
Rôle: Développer la nouvelle application Télévendeur avec toutes les interfaces requises pour les autres applications en utilisation. Les améliorations des spécifications fonctionnelles, les corrections du modèle des données, le codage avec commentaires techniques, les tests et la documentation ont pu être achevés dans les temps imposés et avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Un employé local, nouveau sur Uniface, fut aussi préparé à reprendre la maintenance de l'application créée.
Client: Maximo SA, ********, fournit un service de livraison (produits alimentaires) à domicile de haute qualité depuis 1970. Plus de 1'000 tonnes de nourriture fraîche et congelée sont préparées chaque jour pour la livraison à environ 550'000 clients en France avec plus de 1'200 véhicules en service.
Lieu: Reims (France). Langue: Français. Environnement: Uniface V8.2.03 en test, V7.2.05 avec Polyserver et serveur d'applications, Informix V7.30 SGBDR, Unix, Microsoft XP Professionnel.

2002-1998: Larix, une solution complète pour municipalités Suisses.
Rôles:
* Intégrer le nouveau module des Débiteurs dans l'application, en modifiant les composants appelants.
* Faire passer l'application complète d'une version en mode caractère (Uniface V4.5/V5.2 et Oracle V6 SGBDR basée sur une machine Unix, accédée par des émulateurs de terminal et utilisant des scripts Unix, des programmes C et des scripts (PL/)SQL) à une version graphique Windows pleinement fonctionnelle en client/serveur (Uniface V7.2.06, Oracle V7 SGBDR).
* Améliorer la qualité du code par des corrections d'erreurs, leur gestion, des corrections du modèle des données, l'utilisation de normes (Oracle National Language Settings versus Uniface NLS lors de comparaisons, contrôle de la valeur nulle, …). L'équipe du support a pu ainsi être réduite de 15 à 3 personnes
* Implémenter, avec un cycle de développement logiciel complet (analyses, codification, tests et documentation), de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles interfaces et quelques processus spéciaux ETL (Extraction, Transformation, Load=Chargement).
* Essayer de définir le savoir-faire du métier dans des outils d'assistance au développement comme Oracle Designer et Rational Rose (OO).
* Conduire et assister une équipe de 25 développeurs de I-Link Software Pvt. Ltd., ********, à Bangalore (Inde) pour une période de 6 mois.
* Aider les utilisateurs, améliorer leurs installations (PL/SQL), développer des solutions spécifiques et aider l'équipe d'enseignement.
* Gérer les sociétés externes de développement (Epsilon SA ********, Infover AG ******** pour les impôts, M. Zwimpfer ******** pour le nouveau module des débiteurs).
* Représenter le client à des rencontres et réunions de travail.
Larix (Local Administration Running under Unix) était la solution complète et ouverte de la société Bull (Suisse) SA pour les administrations publiques. Des centaines de municipalités Suisses l'utilisaient pour leur gestion quotidienne, depuis des machines locales ou par l'intermédiaire de centres de calcul. Les principaux modules suivants (pour un total de 2'710 composants et plus de 700 tables) étaient disponibles en Allemand, Français et Italien:
* Systèmes des menus et utilitaires (140 composants).
* Gestion centrale des adresses (230 composants pour 60 tables).
* Contrôle de l'habitant (520 composants pour 100 tables).
* Comptabilité financière avec planification/budget (350 composants pour 90 tables).
* Gestion des Impôts (660 composants pour plus de 150 tables dans 4 sous modules).
* Gestion des débiteurs et des créditeurs (respectivement 270 composants pour 90 tables et 170 pour 50).
* Gestion des taxes d'électricité, gaz, eau/eaux usées, … (295 composants pour 90 tables).
* Gestion d'objets libres (entités immobilières normalement, 75 composants).
* Interfaces avec un grand nombre de logiciels externes (Banques, Poste, systèmes de comptabilités et de paiements, systèmes de balayages électroniques et de saisie, Microsoft Office, …).
Client: Rimo Bedag Gemeindeninformatik AG en 1998, rebaptisée All Public AG en 2000. En 2001, la société revendit ses activités d'édition de logiciels à son concurrent Ruf Informatik AG, ********
Le contrat était initialement prévu pour quelques semaines et fut continuellement prolongé sur plus de 4 années.
Lieux: Winterthur, Schlieren, Regensdorf (Suisse), Bangalore (Inde). Langues: Allemand, Anglais. Environnement: Uniface V7.2.06/V5.2/V4.5, Oracle V8/V7/V6 SGBDR (avec Enterprise Manager, Designer, Developer, Discoverer 2000, SQL et PL/SQL), Rational Rose, Unix, Windows 98/NT/2000.

2000: Application de gestion des taxes sur véhicules à moteur.
Rôle: Améliorer un logiciel (d'une autre compagnie) de gestion des débiteurs du département des taxe sur véhicules à moteur du canton de Zurich. La gestion d'erreur en particulier fut améliorée.
Client: Département des taxe sur véhicules à moteur du canton de Zurich, ********, gère tous les impôts et taxes sur véhicules à moteur pour le canton de Zurich. Le contrat a été exécuté pour le compte d'Epsilon, ********
Lieux: Dietikon, Zurich (Suisse). Langues: Allemand, Français. Environnement: Uniface, Oracle SGBDR, Windows NT.

1998-1996: FIS 2000, une solution complète pour banques.
Rôles:
* Développer le module copiant la base des données principales/centrales pour les nouvelles installations avec des rapports de réconciliation, utilisés pour le nettoyage de la base des données.
* Développer le module de gestion des ordres de bourse (cycle de vie complet: analyses, codage, tests et documentation).
* Livrer (en supplément) un document de normes de développement et de directives pour le projet (examiner la valeur nulle, les templates, la gestion de transaction Oracle, …), un système de gestion efficace des erreurs ainsi qu'une documentation détaillée au format HTML pour l'Intranet de la compagnie.
* Développer le module central de comptabilité en mode batch.
Client: Finis AG, ********, édite des progiciels intégrés et contrôlés automatiquement pour des banques de commerces et de gestion de fortunes. Environ 100 spécialistes sont impliqués dans la construction d'une solution client/serveur moderne et intégrée et les applications sont développées en collaboration étroite avec les banques actionnaires.
Lieu: Lenzburg (Suisse). Langue: Allemand. Environnement: Uniface V7/6, Oracle SGBDR V7 (avec SQL), Windows NT 4 dans un réseau de machines DEC, IBM et Unix.

1996: Contrôle de généalogie, une application pour la recherche génétique.
Rôles: Assister le chef de projet et développer le modèle de données, les normes et directives, les templates et les composantes nécessaires. L'application doit gérer les données génétiques avec les différentes analyses et offrir une interface web et caractère aux utilisateurs.
Client: Institut de génétique, de nutrition et d'habitation des animaux, ********, université de Berne, a la responsabilité du contrôle de la généalogie d'animaux par ...

Voir le profil complet de ce freelance
Missions similaires parfois recherchées

Développeur c sybase sql