Trouvez votre mission freelance

2 617 missions actives

Développeur RPG FREE

Free Format RPG RPG

Nous recherchons un développeur RPG FREE pour une mission de 3 mois renouvelables en télétravail. Mission : Développement Analyser les besoins Développer et maintenir les applications en Scrum Automatiser les méthodes de travail Assurer le soutien technique des utilisateurs Rédiger des documentations techniques Environnement technique : Free RPG, RPG 4, RPG 3, SQL, ARCAD, Power 9. Méthodologie Scrum Important : Mission en télétravail avec des déplacement 1 à 2x par mois dans la région Centre Val de Loire.  

  • Publiée à l'instant
  • Télétravail
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

VP manager

Nous recherchons un VP manager pour une mission de 6 mois renouvelables sur Rouen.           ◼ Démarrage : 02/05/2024           ◼ Lieu : Rouen (télétravail occasionnel) ▶ Périmètre de responsabilité Au sein de la Direction du Numérique et de l’Innovation, vous intégrerez l’équipe de Delivery Management. Le VP MANAGER : • Contribue à garantir la qualité des Versions de Programmes (VP)/livraisons hors VP (HVP) en faisant respecter les exigences des jalons de sécurisation. • Organise et anime les réunions avec l’ensemble des chefs de projet DNI, porteurs de sujets sur une VP. • Arbitre et prend les décisions nécessaires à la sécurisation du système d’information dans le processus de livraison • Assure la communication transverse et à la direction DNI sur l’ensemble du périmètre des projets de la VP, depuis la recette jusqu’à l’accompagnement post-livraison. ▶ Missions principales : • Anime les ateliers transverses DNI, avec l’ensemble des porteurs projet, lors de la phase préparatoire d’une VP. • Synthétise l’ensemble des informations d’avancement des projets. • Produit et communique des indicateurs de performance d’une VP auprès la direction • Valide les livraisons en environnement de test dans les périodes de jalon de sécurisation de la VP • Valide les dates de livraison des sujets qui nécessitent d’être livrés en dehors d’une VP • Participe à la construction des bilans de VP et en tire des axes d’amélioration ▶ Missions secondaires • Contribue à l’évolution des process propres à son domaine d’activité • Apporte un soutien technique aux chargés de livraison qui opèrent des contrôles (intégrité et justification) sur les packages. • Participe à la définition de nouveaux contrôles à opérer dans un contexte d’outillage plus intégrés • Accompagne les transformations d’outillage et de méthodologie. ▶ Expertises attendues : Connaissances techniques : • Expérience d’une chaine outillée de...

  • Publiée à l'instant
  • 76 - Rouen
  • 02/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien de support

POWERSHELL TCP / IP WINDOWS AZURE ACTIVE DIRECTORY

Nous recherchons un Technicien de support pour une mission de 2,5 mois sur Paris  Type de profil : Axé sur les résultats et la qualité avec une expérience de travail dans des systèmes à l'échelle de l'entreprise couvrant Windows, Réseau et Office 365. La responsabilité principale sera également de gérer tout le support informatique. en tant que superviseur et examen des installations informatiques, relevant du responsable de la prestation des services informatiques et travaillant avec l'équipe de support informatique. La personne doit être bien motivée et posséder d'excellentes compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de coordination. Le rôle est de fournir un support aux utilisateurs et de transmettre les problèmes aux systèmes informatiques (N3). Descriptif de la mission : Aider les employés de bureau avec leurs systèmes informatiques. Fournir des services de support informatique, logiciels et matériels, aux employés de l’organisation. Tester les ordinateurs et s'assurer que les systèmes informatiques fonctionnent correctement. Identifier et résoudre tout problème affectant les systèmes d'exploitation informatiques. Déployez des images sur les ordinateurs pour les nouveaux utilisateurs. Dépannage des problèmes de réseau pour les utilisateurs, expérience réseau de base. Effectuer d'autres tâches qui pourraient vous être demandées par la direction : inventaire, étiquetage, rapports, emballage et déballage, équipements de tests, etc. Entretenir les autres périphériques informatiques tels que les imprimantes et résoudre les problèmes d'impression s'ils surviennent. Coordination de la maintenance informatique avec d'autres professionnels des technologies de l'information tels que le personnel des opérations réseau. Assister les utilisateurs et la direction avec les vidéoconférences. Documentation et reporting. Compétences clés du poste :  Maîtrise de l'anglais (écrit et verbal). Capacité à gérer le matériel informatique et les...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 01/06/2024
  • 2 mois
Logo client

Administrateur messagerie EXCHANGE

EXCHANGE

Nous recherchons un administrateur messagerie EXCHANGE pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, sur Aix-en-Provence (2 à 3 jours de télétravail par semaine). Job description : renforcement de l'équipe messagerie. Intégration dans les activités de support et d'exploitation courantes. Intégration aux projets stratégiques gérés par l'équipe. Lead sur de nouveaux projets. Participation à l'étude et à la mise en œuvre des évolutions d'architecture et d'infrastructure. Consulting et participation active sur projet de refonte de la politique de rétention sur le tenant groupe : scope messagerie groupe Compétences : Exchange OnPrem / Online - Impératif Powershell - Confirmé - Important Administration M365 + PowerPlateforme - serait un +

  • Publiée hier
  • 13 - Aix
  • 02/05/2024
  • 8 mois
Logo client

Ingénieur DevOps AZURE F/H

GIT DEVOPS AZURE DOCKER CI/CD

Nous sommes un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Notre activité historique d'opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 500 collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l'International dans leur transformation numérique. Au travers de nos Business Units Télécom, Mobility et Cybersécurité, nous déployons et opérons des infrastructures de télécommunications, développons des logiciels de traçabilité et de mobilité et proposons une expertise en cybersécurité. Nous sommes engagés dans une politique RSE audacieuse visant à réduire notre impact environnemental, à agir en employeur responsable et en favorisant la diversité et la solidarité. Localisation : Dardilly + 2 jours de Télétravail possible Vos principales missions : • S’occuper principalement de préparer les déploiements des applications. (CI/CD) • Automatiser, organiser et piloter tous les tests afin de garantir le bon fonctionnement. • Démarrer et préparer les nouvel environnements, automatisation des chaines • Former les développeurs à l'adaptation/utilisation des pipes line AzurDevOps (CI/CD) • Valider avec les architectes soft les modifications majeures • Effectuer les migrations de Pipeline Profil : • De formation supérieure en réseaux et systèmes (bac + 5) • Minimum 6 ans d’expérience en tant qu’Ingénieur DevOps • Ingénieur DevOps Infrastructure immédiatement opérationnel • Services Cloud Azure • Outils d’Infrastructure as Code (Terraform, Ansible) • GitOps (Git, Azure Devops Pipeline CI/CD) • Scripting (Python, Bash) • Validation d’incréments (SonarQube, Selenium, JMeter…) • Configuration de bases de données (Relationnelles, NoSQL, Data Lake…) • Configuration des flux d’information (RabbitMQ, Azur Service Bus, ETL Nodered…) • Maîtrise des outils de construction et...

  • Publiée hier
  • 69 - DARDILLY
  • 29/04/2024
  • 3 mois
Logo client

CPO expert Cybersécurité

AGILE SAFE IAM

Nous recherchons un Chief Product Officer expert en cybersécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Toulouse. Vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage et la transformation SI de votre domaine et devez : Etre orienté solution et tourné vers les clients ou les utilisateurs finaux. Etre Intégré à tous types d'équipes de Delivery, quelle que soit la méthodologie privilégiée Etre responsable de la vision produit (s), de la roadmap, de l'étude approfondie des besoins utilisateurs etc. Travailler avec vos Business Owner(s), Product Owner(s), et les autres Product Manager(s). Le CPO devra être spécialiste de la cyber tek et être capable d'accompagner le RSSI en tant qu'adjoint. Les attendues :  Méthodologie Agile SAFe Expérience en tant que Product Manager Le pilotage de l’activité du périmètre IAM Piloter une backlog Construire la Roadmap Management de plusieurs PO Pilotage de risque cyber Être capable de fédérer autour d'un sujet Avoir une très bonne capacité d'analyse Anglais (4 - Confirmé / C1) Site : Toulouse - La Barigoude 2jrs/semaine sur site et 3jrs en TT

  • Publiée hier
  • 31 - Toulouse
  • 30/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant SERVICENOW

SERVICENOW

Nous recherchons un Consultant SERVICENOW pour une mission longue de 3 mois renouvelables sur Paris ou Marseille. Contexte : Cloud Operations est responsable de l'exploitation des infrastructures dans nos clouds privés et publics. Nous utilisons ServiceNow pour gérer nos processus CMDB et ITSM à travers 4 lignes de métier internes différentes, mais aussi pour servir leurs clients externes à travers un portail de support intégré, et des catalogues de services. Nous sommes à la recherche d'un ingénieur de support aux opérations pour rejoindre notre équipe d'opérations globales et contribuer aux opérations de nos plateformes ServiceNow. Cette fonction comprend la supervision des opérations quotidiennes de la plateforme, la garantie de la stabilité et de la sécurité du système. Elle comprend également une contribution aux activités SRE (Site reliability engineering) pour développer des améliorations et des automatisations afin d'améliorer nos opérations. Mission : Vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion des systèmes d'information et des systèmes de gestion de l'information : 1. Soutien aux opérations Vous êtes responsable de l'exploitation de nos plateformes ServiceNow, conformément à nos règles et processus d'exploitation globaux : Cela inclut : La gestion des incidents, les mises à jour de la plateforme, la gestion des versions, les contrôles de santé, les contrôles de sécurité, .... Assurer la bonne administration de la plateforme et le respect de l'OLA pour les demandes d'administration. Vous êtes en charge de l'administration de la plateforme et de l'exécution des demandes de l'administrateur. Vous êtes en charge de la mise en place et de la gestion des systèmes d'information de l'entreprise. 2. Contribution aux activités SRE (Site Reliability Engineering) : Contribuer, au sein de l'équipe Global Operation, aux activités SRE visant à améliorer l'efficacité des opérations, ainsi que la surveillance et l'automatisation des opérations et des tâches...

  • Publiée hier
  • 92 - Paris
  • 29/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur Intégrateur Système

C++ LINUX

Profil recherché Plus de 5 ans d'expérience en tant qu'intégrateur système Maitrise de Linux, Bash, Docker, CI/CD, C++, C Anglais technique Détails des missions Participer à la définition de l’architecture et au bon fonctionnement des systèmes d’informations Développer les systèmes d’informations, ainsi que les mécanismes de déploiement Administrer et maintenir en condition opérationnelle les systèmes d’informations Traiter les incidents et effectuer le support technique de niveau 2 et de niveau 3 Réaliser et mettre à jour les procédures, référentiels et documentations

  • Publiée hier
  • 92 - LE PLESSIS-ROBINSON
  • 22/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Administrateur Système Linux

LINUX LINUX VMWARE LAN WAN

Nous recherchons un administrateur système Linux et Réseau pour une mission longue durée sur Grenoble.  => Démarrage ASAP  =>  6 mois minimum (renouvelable)  => Grenoble (2 jours de télétravail possible par semaine)  => Mission : Il sera responsable de la gestion, de la maintenance et de l'optimisation d’une infrastructure réseau, assurant ainsi la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes. => Compétences : linux, VMware, LAN 

  • Publiée hier
  • 38 - Grenoble
  • 25/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Expert iso22000

Nous recherchons un expert iso 22 000 pour une mission de 6 mois sur Aubagne. Pour un client dans le secteur agroalimentaire, nous recherchons un expert pour accompagner l'obtention de la norme iso22000 Mission asap avec objectif d'obtention de la certification FSSC22000 pour Septembre/Octobre Mission partiellement en télétravail avec déplacement sur Aubagne

  • Publiée hier
  • Aubagne
  • 01/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de Projet Numérique Responsable

Nous recherchons un Chef de Projet Numérique Responsable pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques numérique responsable - Confirmé - Impératif connaissances des infrastructures - Confirmé - Impératif architecture d'entreprise & sécurité - Confirmé - Important cycle de vie de développement - Confirmé - Souhaitable Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Dans le cadre de son activité Numérique Responsable, le cliebt cherche un.e Chef.fe de projet NR pour accompagner les directions opérationnelles sur leurs plans de décarbonation. Animation d'une phase de pilote permettant de définir les actions et leviers de décarbonation spécifiques et actionnables aux métiers de l'entreprises : Animer trois pilotes (une équipe de production applicative, une infrastructure et un projet) Animer des ateliers autour de l'architecture green et de la sécurité green Organisation d'un REX des pilotes et ateliers Suite aux pilotes et ateliers : Production de la boite à outils d'actions déployables pour l'ensemble de l'entreprise Définition d’un catalogue Norme et standard Green Mise en place d'une "tour de contrôle" Numérique responsable en charge d'accompagner les directions métiers au déploiement de leurs actions de décarbonation En parallèle de cet accompagnement, le.la chef.fe de projet sera amené.e à participer au déploiement du plan de sensibilisation : Création d'un parcours de certification green Communication et sensibilisation auprès de nos directions opérationnelles autour de nos outils NR Contribution à la définition du plan de sensibilisation entreprise

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

consultant GTA

HOROQUARTZ

Nous sommes à la recherche d'un consultant expérimenté GTA pour une mission longue durée sur Paris. - Compétences : (Horoquartz / Chronotime) - Date de démarrage : ASAP

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 26/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de Projet Déploiement Eurocroissance

Nous recherchons un Chef de Projet Déploiement Eurocroissance pour une mission de 9 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : La mission se déroule au sein de la plateforme Assurance de Personnes (MAP), au cœur du domaine Pilotage Projets qui est en charge du pilotage, de la business analyse projet et de la recette de bout en bout. La plateforme travaille pour le client qui conçoit et gère des solutions d’assurance à destination de la clientèle des particuliers grand public et gestion privée, des professionnels, des agriculteurs, des entreprises et des associations. Le client souhaite lancer une offre Eurocroissance à destination de ses clients. La DSI du métier Assurances de personnes doit assister le métier pour réaliser le cadrage et lancer les travaux de fabrication. Le chef de projet intégration valorisation de fonds travaillera en lien avec le chef de projet et les business analysts projet. Il sera chargé de piloter le chantier de choix de l’outil de valorisation. Il s'appuiera sur les équipes en charge des patrimoines logiciels et sur les équipes, en charge de l'exploitation des logiciels. Sa mission est d’organiser, de mettre en œuvre et de conduire le projet dans le but d’obtenir un résultat optimal en termes de qualité, coût, délais, conforme aux exigences métier ainsi qu’aux exigences de performance et de sécurité. Objectifs: Le prestataire viendra assister le chef de projet Eurocroissance. Il devra impérativement être familier des projets de déploiement d’offres Eurocroissance, avoir la capacité à concevoir un outils de valorisation, identifier et formaliser les différents scénarios, dialoguer avec les équipes techniques et challenger les solutions. Il a alors pour objectifs de : Initier, organiser et mettre en œuvre le projet. Prendre en charge le chantier dès la phase de cadrage  Organiser l’équipe projet, mettre en place la gouvernance. Initier les éléments de pilotage : budget, planning, activités, livrables, plan de charge,...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 29/04/2024
  • 9 mois
Logo client

ingénieur réseaux Sécurité / BI

FIREWALL CHECKPOINT FORTINET PALO ALTO NETWORKS Microsoft Power BI

DASHBOARDING (prioritaire) Réalisation des dashboards de l'activité Maintien en condition des dashboards Maitrise du langage DAX Automatisation des dashboards FIREWALLING Administration des politiques de sécurité distribuées sur les différents FW du groupe (traitement des demandes d’ouverture de flux, ..) Participation à la résolution des incidents sur le périmètre Firewalls et contribution aux diagnostics de dysfonctionnements des réseaux, en collaboration avec les équipes télécoms, métiers, … Réalisation des changements avec mesures des impacts Suivi des recommandations concernant la maîtrise du risque informatique Recherche de l'optimisation des jeux de règles Firewalls Suivi des évolutions du parc de firewalls Conception et mise à jour des procédures de sécurité Technologies: Firewalls Checkpoint Fortinet PaloAlto Illumio Playflows PowerBi OpenData Dataiku

  • Publiée hier
  • 93 - MONTREUIL
  • 01/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Expert VMware / Veeam

VMWARE VEEAM

Nous recherchons un Expert VMware / Veeam pour une mission de 3 mois renouvelables sur Aix en Provence.           ◼ Démarrage : 02/05/2024           ◼ Lieu : Aix en Provence (télétravail occasionnel) ▶ Expertises spécifiques : Profil Expert VMware / Veeam avec si possible des compétences en ECS. Il aura un rôle de conseil et mise en œuvre afin de palier à une absence côté client sur la période.

  • Publiée hier
  • 13 - Aix en Provence
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur environnemental

BIM

Nous recherchons pour notre client un Ingénieur environnemental pour une mission d'un an renouvelables sur Paris 13ème.  Mission en Portage salarial uniquement.  Intitulé du projet ou de la mission et lot concerné : Accompagnement environnemental des projets de la DGP, au sein du pôle émergence Contexte et périmètre de la mission :  La direction des grands projets (DGP) de SNCF Gares & Connexions, affectataire et gestionnaire des plus de 3 200 gares françaises, assure la maîtrise d’ouvrage des projets de transformations des sites de grandes gares : grandes gares parisiennes, Lyon Part Dieu, Toulouse Matabiau, etc, ainsi que des gares existantes des SERM (services express métropolitain). L’exercice de la maîtrise d’ouvrage au sein de la DGP est complet : de l’identification des possibles projets (création de nouvelles gares, extension et transformation de sites existants), jusqu’à la mise en service des installations. C’est pourquoi la direction des grands projets est structurée en trois principaux départements : - Le département émergence qui identifie priorise et construit les programmes des grands projets de gares nouvelles et de gares existantes - Le département montage assure la faisabilité juridique, foncière, urbanistique et administrative des projets - Les équipes de réalisation des projets nationaux qui pilotent la bonne exécution des programmes, des études à la livraison. Les principales missions et responsabilités du département émergence sont : - La gestion des actifs qui composent les gares des projets de la DGP (suivi de la performance, recueil des besoins de régénération, priorisation des investissements…) - La génération d’une vision prospective des usages des gares, pour l’élaboration de programmation immobilière, technique, environnementale, et l’évaluation économique des grands programmes et projets - Les mutations foncières et immobilières nécessaires aux grands programmes et projets (cessions, acquisitions, mutations...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 30/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Release Manager

DEVOPS AZURE CI/CD

Rôle et Responsabilités : · Gérer le processus de CI/CD (Intégration Continue / Déploiement Continu) pour assurer une livraison fluide et efficace des releases. · Collaborer étroitement avec l'infogéreur pour suivre les releases et garantir leur bon déploiement. · Écrire et maintenir les procédures de déploiement, en s'assurant qu'elles soient claires, à jour et suivies par toutes les équipes concernées. · Suivre les tickets associés à la release, en s'assurant que tous les problèmes soient résolus dans les délais et que la documentation soit mise à jour en conséquence. · Avoir une connaissance approfondie d'Azure DevOps et des meilleures pratiques associées pour optimiser les processus de release. Compétences et Qualifications : · Expérience avérée en gestion de release et en méthodologies agiles. · Solide compréhension des processus de CI/CD et des outils associés, en particulier Azure DevOps. · Capacité à rédiger des procédures techniques claires et à les communiquer efficacement aux équipes. · Excellentes compétences organisationnelles et de suivi. · Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément. Formation : · Diplôme en informatique, ingénierie logicielle ou domaine connexe. · Certifications pertinentes en gestion de projet ou en outils de CI/CD sont un plus. Expérience : · Minimum de 3 années d'expérience dans un rôle similaire. Langues : · Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 29/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Architecte Sécurité Réseaux

WAN CISCO DATACENTER AZURE

Assist with the global datacenter transformation program aiming at rationalizing and modernizing the hosting facilities of the group: - Datacenter design (servers, storage, network) with a focus on connectivity - Integrating existing on-premises networking into the new design - Vendor selection - Firewalling / Micro segmentation - SD-WAN project integration e.g. Connectivity between traditional Cisco networking to SD-WAN and firewalling Take over some activities relating to Cloud Network Security: - Cloud networking (Azure, OCI) - Cloud cybersecurity (design and deployment) - Connectivity from on-premises to cloud - Major incident level 4 technical support

  • Publiée hier
  • 92 - COURBEVOIE
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

AMOA SAP FI - Métier Immobilier

SAP FI

Bonjour. Je recherche pour un de mes clients dans l'immobiliers, des AMOA SAP FI (2 postes voir plus). Mission Longues.  - faire un état des lieux des différents besoins & projets.  - Accompagner des experts techniques et les métiers dans les spécifications Un background sur SAP FI &  les métiers de l'immobiliers serait fortement apprécié.   ASAP Paris (quelques déplacement ponctuels potentiel) 2 à 3 jours de TT. TJM selon profil.

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Expert SAP FI - plusieurs postes

SAP SAP FI

Bonjour. Je recherche pour un de mes clients dans l'immobiliers, des expert SAP FI (2 postes). Mission Longues.  - Etat des lieux des projets en cours  - Spécifications  - Paramétrage  - Accompagner les dév. ASAP Paris (quelques déplacement ponctuels potentiel) 2 à 3 jours de TT. TJM selon profil.

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 06/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Architecte d'entreprise

SIRH TOGAF ARCHIMATE UML BPM

Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables, en télétravail si souhaité par le consultant, et avec un site de rattachement à Marne-la-Vallée si volonté d'aller sur site. Descriptif du besoin client : • Projet : dans le cadre d’un audit visant à l’amélioration / la fiabilisation des données RH et en prévision du remplacement d’un outil RH interne dans les années à venir (à confirmer) : o Construction du data landscape SIRH ainsi que d’un Plan d’Occupation des Sols des systèmes RH o Assistance à la documentation dans le catalogue produits incluant notamment un glossaire des données exhaustif pour assurer une compréhension commune des termes et concepts liés aux données o Modélisation des processus métier + acteurs manipulant ces données o Documentation et analyse des problèmes / risques / impacts o Urbanisation / rationalisation : identification de solutions et définition d’une trajectoire d’architecture pour pallier aux problèmes identifiés, notamment concernant la fiabilité des données o Aide à l’estimation des coûts pour la mise en place des solutions identifiées o Gouvernance des données : définir/assister la mise en place d’une gouvernance autour des données RH o Périmètre de l’étude : à minima Workday / SAP / HRAccess / Workforce • Durée : 3 mois (renouvelables) • Disponibilité souhaitée : asap • Télétravail : ok pour le 100%, il faudra néanmoins pouvoir venir sur place pour récupérer laptop et badge + ponctuellement au besoin pour des ateliers de travail • Expérience : au moins 10 ans en tant qu’architecte d’entreprise • Compétences o Requises :  Maîtrise des langages de modélisation UML, Archimate et BPM  Maîtrise des bonnes pratiques et méthodologies d’architecture d’entreprise  Très bonnes compétences en gouvernance de données (organisation, méthodologie, etc.)  Excellente capacité d’analyse, de définition de stratégie IT en alignement avec la stratégie métier  Anglais oral /...

  • Publiée hier
  • télétravail + Marne-la-Vallée
  • 02/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet tech - Migration Office 365

PACK OFFICE

Réel couteau-suisse. Compétences de coordination et pilotage projet. Anglais professionnel.

  • Publiée hier
  • 76 - LE HAVRE
  • ASAP
  • 200 mois
Logo client

Ingénieur réseau / Administrateur Système (Extreme Networks)

IVANTI Google Cloud Platform

Compétences nécessaires : - Extreme Networks - Ivanti - Google Anglais professionnel.

  • Publiée hier
  • 59 - LILLE
  • ASAP
  • 200 mois
Logo client

Expert Admin ODI

ODI DB2 LINUX

Bonjour Nous recherchons un Administrateur ODI expérimenté, pour accompagner un de nos clients dans le cadre d'une migration de Centre de service (déménagement d'une salle blanche) entre Bordeaux et Toulouse. *La durée du projet est estimée à 6 mois, mais flexible. Télétravail possible mais prévoir au moins une présence physique hebdo. TJM selon profil. 10 expérience et plus ASAP

  • Publiée hier
  • 33 - BORDEAUX
  • 22/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Expert Kafka / ELK

Kafka ELK

Nous recherchons un Expert Kafka/ ELK pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 3 jours par semaine. Contexte de la mission : Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, notre client a identifié le besoin de s’adjoindre l’expertise d’une société de prestation de services disposant de compétences avérées en matière d'expertise Kafka / Elastic pour développer, industrialiser et automatiser la plateforme Kafka / Elastic. Assister et conseiller dans le choix et l’utilisation des méthodes Informer sur les évolutions Former aux nouvelles technologies et systèmes Participer aux études et développement & conduite d’études ponctuelles Gérer des normes, méthodes, outils et référentiels Mettre en place les normes, méthodes et outils et en vérifie l'application Certifier des composants et applications développées Objectifs et livrables : Dossiers d'expertise Référentiels domaine d'expertise Compétences techniques : Apache Kafka Confluent sur Kubernetes Openshift. Stack Elastic type ELK sur Elastic Cloud Enterprise. Socle Ansible/Python pour l’industrialisation des solutions. Prometheus/Grafana pour la supervision. C35Ecosystème comprenant des outils open-sources comme AKHQ ou KafkaGitops.

  • Publiée il y a 4 jours
  • 79 - Niort
  • 22/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur Fullstack JAVA/ANGUAR

JAVA

Nous recherchons un Développeur Fullstack JAVA/ANGUAR pour une mission longue au Luxembourg

  • Publiée il y a 4 jours
  • Luxembourg
  • 01/05/2024
  • 6 mois
Logo client

MAINFRAME SYSTEM PROGRAMMER

COBOL DB2 CICS Z/OS

Vous maîtrisez les compétences suivantes : - Développement en environnement IBM Z-OS - Cobol - DB2 Vos fonctions : Gestion et administration des systèmes mainframe MVS et Z/OS Optimisation des performances et résolution des incidents Administration des bases de données DB2 Configuration et maintenance des transferts de fichiers avec CFT

  • Publiée il y a 4 jours
  • 92 - BOIS-COLOMBES
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur Méthodes et Qualité

Nous recherchons un Ingénieur Méthodes et Qualité pour une mission de 4 mois renouvelables sur Magnanville. Caractéristiques de la mission : Le Responsable / Ingénieur Méthode assure la définition de la conformité des produits fabriqués selon des méthodes optimisées en respectant les spécifications des donneurs d'ordres. Responsabilités exercées et latitude d’action : ▪ Garantir la production de toutes les documentations techniques relatives à l’arrivée de nouveaux projets ou produits dans les délais nécessaires ▪ Organiser et garantir la gestion documentaire de la production de son activité ▪ S’assurer du traitement des dossiers sensibles ou récurrents dans les délais impartis ▪ Alerter la direction en cas de dérives des indicateurs Qualité / Sécurité : ▪ Veiller à l’application et au respect des exigences « Qualité et Sécurité » et contractuelles définies par la Direction ▪ Déployer et animer la démarche 5S au sein de son service ▪ Contribuer à l’amélioration des indicateurs définis dans la politique qualité Connaissances professionnelles spécifiques : ▪ Connaissances confirmées des méthodes de résolution de problèmes ▪ Maîtrise des outils et méthodes d’amélioration continue (8D, AMDEC, 5P…) ▪ Maitrise des outils bureautiques et spécifiques à l’entreprise ▪ Connaissances des méthodes de management ▪ Connaissances des outils d’organisation et de conduite du changement ▪ Anglais technique

  • Publiée il y a 4 jours
  • 78 - Magnanville
  • 22/04/2024
  • 4 mois
Logo client

Informaticien pour missions Woocommerce

WooCommerce

Je recherche un (e) informaticien pour nous aider à developper un WooCommerce (migration des produits vers places de marché et réseaux sociaux) Basée entre Brive et Sarlat, entreprise commercialise des objets de décoration. Idéalement, un premier contact en visu, puis travail à distance.  Un contrat annuel est envisageable !

  • Publiée il y a 4 jours
  • 24 - SARLAT-LA-CANÉDA
  • 22/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Product Owner secteur finance/asset management

SQL JIRA ASSET MANAGEMENT API RESTful Finance

Au sein du Train agile Investissement, Les équipes produits « investissement » accompagnent les métiers de Bpifrance dans les projets de transformation des activités « _Private Equity & Venture Capitale Front to Back »._ Le Product Owner sera rattachée à l'équipe agile RdGi (rapport de gestion des fonds) qui a en charge les projets d'édition des rapports de gestion à nos souscripteurs de nos fonds d'investissement. Il travaillera en étroite collaboration avec les Product Manager "Investissement Direct et Investissement Fonds de Fonds" , l’équipe produit, le coordinateur technique et le Scrum Master du Centre de services et plus largement l’ensemble des parties prenantes de la DSI. Contexte de l'équipe : Agilité SCRUM avec 1 Scrum Master, 2BA, 1 développeur BO / Datastage / QlikSense mutualisé, 3 développeurs JAVA / Angular, 1 automaticien mutualisé. L'activité de développement, de tests automatisés et 50% de l'activité de business analyse sont réalisées dans le centre de services CapGemini à Casablanca. Missions : Elaborer la vision du Produit avec le Métier et la partager au sein de l'équipe Agile Prioriser le backlog Produit Rédiger les user stories, ses critères d'acceptance et ses TDD Assurer l'exécution et le support des recettes applicatives et fonctionnelles Assurer le support utilisateur et l'assistance à la Production (analyse et traitement des tickets d'incidents) Assister le Product Manager pour garantir la cohérence et l'alignement du produit avec la vision stratégique Compétences métier : • Connaissance du métier de Product Owner : 2 à 3 ans d'expérience sur la fonction de Product Owner (Analyse, Spécifications d'US, Relecture, Plan de tests et exécution des tests) • Connaissances fonctionnelles en gestion d'actifs/Private Equity : 1ere expérience éprouvée sur un rôle fonctionnel liée à ces métiers • Connaissance du progiciel eFront serait un plus • Connaissance en éditique serait un plus • Connaissance de la...

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75 - PARIS
  • 22/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur Automatisation

SQL .NET VB

Nous recherchons un ingénieur ou une personne titulaire d'un Master en informatique, avec une première expérience significative dans le domaine des semi-conducteurs. Le candidat doit démontrer une forte appétence pour le fonctionnel, une capacité d'analyse de problème (reverse engineering), ainsi qu'une adaptabilité au changement des priorités imposées par la nature de nos métiers. Compétences techniques requises : Maîtrise approfondie du protocole SECS/GEM et du logiciel StationWorks. Solides compétences en développement logiciel, notamment en VB6, .Net et SQL. Responsabilités : Concevoir, développer et déployer des solutions d'automatisation pour les processus de fabrication de semi-conducteurs. Collaborer avec les équipes fonctionnelles pour comprendre les besoins et proposer des solutions techniques efficaces. Assurer la maintenance et l'évolution des systèmes d'automatisation existants. Participer activement à l'amélioration continue des processus et des outils.

  • Publiée il y a 4 jours
  • 38 - GRENOBLE
  • 22/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Technicien retail (28)

WINDOWS

Lieu :Lucé (28110) Profil : Technicien en informatique. Date : 02 et 03/05 Mission : démontage/remontage de caisses, installation de PC et d’imprimante, brassage réseau, changement de switch. Il n’y a pas de procédure à connaître au préalable. Il y aura toujours un référent du client sur le PDV.

  • Publiée il y a 4 jours
  • 28 - LUCÉ
  • 02/05/2024
  • 2 jours ouvrés
Logo client

Chef de projet infrastructure

Nous recherchons un chef de projet infrastructure pour une mission de 8 mois renouvelables à pourvoir à Nantes (2 à 3 jours de télétravail par semaine). Descriptif : - Directement rattaché à la Directrice des Projets, au sein du Département Cœur du SI Bancaire, dans la Direction de Production applicative  - Assurer le suivi de plusieurs projets au sein du programme, o Partager // suivre l’avancement avec les équipes qui réalisent :  La construction des infrastructures  Les homologations des livrables  Le déploiement des livrables  L’exploitation et la surveillance des systèmes applicatifs  Le maintien en condition opérationnel des plateformes applicatives o Identifier // anticiper les risques & les points de vigilances dans les projets (planning, qualité, budget, etc.) o Organiser // piloter les réunions de travail pour le traitement des alertes & des risques, facilitateur du travail des équipes o Coordonner les projets entre eux, et avec l'ensemble du programme, en collaboration avec la Directrice de Projets et la Release Manager éditeur o Rédiger les reportings & aider à la rédaction de la documentation des projets - Positionnement du rôle dans les activités du programme o Au sein de la cellule cockpit du programme, sous gouvernance de la Directrice de projets, o En vis-à-vis des équipes édition logicielle qui réalisent les livrables fonctionnels, o En étroite coordination avec les équipes projets  - Qualités demandées o Bonne compréhension techniques des systèmes middlewares, déploiement en containers, chaines CI/CD et surveillance des systèmes (apprécié) o Expérience en conduite de projets stratégiques et en fortes visibilités (CoPil Hebdomadaire avec les membres de la Direction Générale), o Bon esprit de synthèse, bonne qualité rédactionnelle, rigoureux et factuel pour tenir les exigences attendues

  • Publiée il y a 4 jours
  • 44 - Nantes
  • 29/04/2024
  • 8 mois
Logo client

Tech Lead DATA F/H

DATA AGILE AMAZON WEB SERVICES

Il s’agit d’une société du Luxe non coté en Bourse dont le projet porte sur un Programme RSE avec une nouvelle règlementation à mettre en place pour 2027. Vous serez amenée à travailler dans une équipe montée en Transverse et qui a démarré au 1er Janvier 2024. Concernant l’avancée du projet, les reporting existent déjà cependant des indicateurs complémentaires sont attendus pour 2027. Environ 500 personnes sont sollicitées pour effectuer ce reporting (fournisseurs, fabricants et équipes internes) Un premier projet d’améliorations continues est en cours, ce qui permettra de donner des améliorations pour la campagne qui débutera en Octobre 2024 et qui finira fin Mars 2025. Il est également prévu de mettre en place un nouvel outil pour l’année suivante, soit d’Octobre 2025 jusqu’en Mars 2026. Il s’agit donc d’un projet sur 2-3 ans qui se situe physiquement à Paris dans le quartier de la Madelaine. Localisation : Paris 8ème + 1 jour de télétravail à valider avec le Manager En binôme avec une Chef de Projet dont le rôle est de s’assurer de l’avancement et du pilotage de l’ensemble des sujets arrivant à la DSI. Votre rôle : • Récupérer les spécifications fonctionnelles auprès des métiers • Rédaction des tâches Techniques sur les US fonctionnels (spécification, création de couches côté DATA, …) • Échanger avec les équipes DATA et intégration du Corp pour comprendre les différentes problématiques qui peuvent être rencontrées (Intégration de fichiers Excel sur SharPoint, …) puis les aider • Échanger avec les équipes opérations pour les outils du Legacy • Accompagner les développeurs et les chefs de projets développement dans leurs problématiques • Développement • Intégration d’API • Couche d’alimentation Back-End Profil : • De formation Ingénieur • Au moins 8 d’expérience en tant que Tech Lead Data • Être opérationnel...

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75 - PARIS
  • 22/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Tech Lead ANGULAR

Angular

Nous recherchons un Tech Lead ANGULAR pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Paris (télétravail occasionnel) ▶ Expertises spécifiques : 5 à 7 ans d'expérience comme Tech Lead sur un projet digital Angular --> Expertise Obligatoire NgXS V3.7 (gestion de states) --> Obligatoire RxJS V6.6 --> Obligatoire Unit Testing --> Obligatoire API REST --> très bonne Maitrise  Java, Spring Connaissance sur le cloud AZURE, DevOps Expérience en AGILE

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

PMO

AGILE JIRA

Si vous avez une séniorité supérieure à 6 ans en tant que PMO, que vous parlez anglais parfaitement, que vous avez une expérience éprouvée sur des missions dans le secteur automobile, et que vous êtes mobile sur Roissy-En-France, adressez-moi votre Dossier de Compétences et votre HJM, 3 postes de PMO expérimenté vont s'ouvrir très prochainement chez un de mes clients majeurs sur lequel je suis référencé en Rang 1 ! PS : 2 J de TT / Semaine possibles. Seules les candidatures répondant aux critères définis ci-dessus seront étudiées. A bientôt.

  • Publiée il y a 4 jours
  • 95 - ROISSY-EN-FRANCE
  • 22/04/2024
  • 8 mois
Logo client

MDM Process Designer

DATA MDM

Directement intégré au département Master Data en charge de la qualité des données du référentiel Clients / Fournisseurs, vous intervenez en tant que MDM Process Designer dans le but de redéfinir les process autour de la fonction MDM par cas d’usage métier. Les principaux objectifs : Retro Engineering des process actuels et montée en connaissance du as is, Ecriture des process cibles en collaboration avec les data owners, Formalisation des process dans un outil de process design de type Signavio. Vos principales missions sur ce poste seront les suivantes : Prise de connaissance de la documentation autour des process actuels Montée en connaissance et en expertise sur l’application de ces process Analyse des besoins de modélisation des process cibles Proposition d’une feuille de route en accord avec les métiers Organisation et animation d’ateliers de travail avec les Data Owners Modélisation des process dans un outil de process design de type Signavio Publication des manuels utilisateurs qui découlent des process Poste en Full Remote. Poste proposé en CDI ou Freelance. Les compétences requises sont les suivantes : Forte capacité d’analyse et de synthèse permettant d’appréhender rapidement la stratégie de l’entreprise, son organisation, ses métiers et ses enjeux. Forte capacité organisationnelle et de structuration des problématiques métier Compétence de modélisation de process en standard est un pre-requis Bonne capacité d’écoute et de communication, avec tout type d’interlocuteur (technique ou pas). Anglais et français courant (Langue écrite : anglais, langue habituelle de travail : français, possibilité de sessions de travail en anglais) La Connaissance de l’industrie du shipping et des métiers autour du métier opérationnel Lines, de la gestion de flotte et de la planification est un plus Connaissance d’un outil de modélisation de process

  • Publiée il y a 4 jours
  • Télétravail
  • 13/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Administrateur outils webmarketing

Nous recherchons un Administrateur d'outils webmarketing pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Nous recherchons un PSI / Administrateur des outil Webmarketing. Doté de connaissances techniques en développement Web et fort d'une expérience sérieuse en pilotage de projets à valeur, il sera l'interlocuteur privilégié de l'équipe Conseil, transfo, projets digitaux et flux, et pilotera la mise en œuvre technique des sujets de transformation (fin Cookies Tiers, POC...). Il accompagnera également les marques et directions métiers dans la gestion technique des outils webmarketing en garantissant la cohérence d'usage et d'intégration des solutions Webmarketing (40 outils au service des directions Marketing des 3 marques et des directions métiers). Détails : Pilotage et suivi des projets digitaux transverses Interlocuteur privilégié de l'équipe Conseil, transfo, projets digitaux et flux, il accompagne la mise en œuvre technique des sujets de transformation. Il représente l'entité Solutions Digitales Web & Mobile Transverses dans le chiffrage et l'organisation des sujets. En lien avec les pilotes d'activité de l'équipe, il organise les développements autour de son périmètre. Sujets majeurs identifiés : Périmètres fin Cookies Tiers Green IT Sécurité et Pillage de Tarifs Administration et accompagnement transverse sur les outils Webmarketing  Il accompagne les marques et directions métiers dans la gestion technique des outils webmarketing. Il garantit la cohérence d'usage et d'intégration des solutions. Il fait le lien entre les solutions (data, technique, communication…), propose l'optimisation et la rationalisation des outils. Il centralise les problématiques métiers et fait le lien avec l'éditeur. Il accompagne le manager Solutions Digitales Web & Mobile Transverses dans la gestion des contrats. Sujets majeurs : Piwik Pro AB Tasty Weborama Skeepers  

  • Publiée il y a 4 jours
  • 72 - Le Mans
  • 22/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet intégration applicative

Nous recherchons un chef de projet intégration applicative pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, sur Paris 13ème (10 jours de télétravail par mois). La mission s'inscrit principalement dans le cadre de migrations et intégrations de SI filiales vers le SI principal bancaire du Groupe. Des expériences sur des sujets type CARVE-IN/CARVE-OUT seront appréciés, tout comme la connaissance des complexités sur l'intégration de projets applicatifs avec des problématiques SSO à gérer, des problématiques de sécurisation impliquant des études d'architecture, des exigences autour du code et de sa sécurité etc. Enfin, une expérience sur du pilotage lié à des sujets WORPLACE, liés à ces sujets de migration de SI (poste de travail, messagerie, MS 365 etc.) serait un plus apprécié.

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75013 Paris
  • 29/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Coordinateur réseaux

LAN WAN WINDOWS VMWARE SQL

Nous sommes à la recherche d'un Coordinateur Réseau pour rejoindre l’équipe de notre client situé à Lyon . Responsabilités : Gérer la mise en œuvre et la maintenance des infrastructures réseau et téléphoniques en supervisant les prestataires externes. Mener des audits réguliers de l'infrastructure existante pour identifier les améliorations potentielles, assurer la mise en place des bornes WiFi, et optimiser la connectivité réseau. Piloter des projets d'installation ou de rénovation des systèmes d'information, de la planification à la mise en œuvre, en assurant la conformité aux objectifs de temps et de budget. Offrir un support technique niveau avancé, et former les équipes aux nouvelles technologies et procédures. Profil Recherché : Connaissance des systèmes d'exploitation, virtualisation, cloud computing, et sécurité réseau. Aptitude à gérer des tâches variées allant de la technique pure à la gestion de projets. Fortes capacités de communication, aptitude à la négociation, compétences en leadership, et facilité à travailler en équipe. Pré-embauche*

  • Publiée il y a 4 jours
  • 69 - LYON
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Intégrateur applicatif VTOM

LINUX VTOM

Intégrateur applicatif linux jboss vtom dynatrace 

  • Publiée il y a 4 jours
  • 75 - PARIS
  • 01/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Snowflake Expert

AMAZON AWS Snowflake

Directement intégré dans l'équipe en charge de la Data Plateforme de notre client, vous intervenez en tant qu'Expert Snowflake dans le cadre du renforcement de l'expertise on-shore En collaboration essentiellement avec l'architecte data et le responsable de la plateforme vous contribuerez à la mise en place ou l'amélioration de la partie Snowflake ainsi qu'à l'accompagnement des équipes off-shore. Voici les différentes missions et responsabilités du poste : - Vous contribuerez à la mise en place ou l'amélioration de la partie Snowflake ainsi qu'à l'accompagnement des équipes off-shore. - Vous serez amené à produire des design et de la documentation mais aussi des prototypes et produits finis pour lesquels vous devrez ensuite préparer et suivre la prise en main par les équipes off-shore - Vous optimiserez la performance et les coûts incluant mais non limité à l'optimisation des requêtes, des Warehouse, etc. - Vous serez amené également à l'amélioration à la gestion et aux résultats FinOps. - Vous maitriserez la gestion de la sécurisation des données selon les diverses possibilités offertes par Snowflake Poste en Full Remote (1 jour de présence sur Marseille par mois). Poste proposé en CDI ou Freelance. Vous disposez : d'une très bonne maîtrise et d'une réelle expérience en Snowflake, De compétences et expériences de type DBA, De connaissance de l'écosystème de la gestion de données De principes ETL/ELT : dbt, autres D'un niveau d'Anglais courant pour les échanges off-shore Les Soft skills attendus sont les suivants : Force de proposition, Autonomie Dynamisme Fédérateur / Communiquant, Connaissance des outils suivants : Snowflake, AWS, Dbt, JIRA/Confluence, Kubernetes/Containers

  • Publiée il y a 4 jours
  • Télétravail
  • 18/04/2024
  • 10 mois
Logo client

Développeur Java /Spark

JAVA HDFS PYSPARK Kafka

Nous recherchons pour un grand compte un·e d éveloppeur Java /Spark (confirmé : plus de 3 ans d'expérience) Contexte : supervision et analyse de performances du réseau et métrologie applicative Compétences requises :  Java Spark Familiarité avec l’écosystème Big Data Kafka,  HDFS Méthodologie Agile

  • Publiée il y a 5 jours
  • 44 - NANTES
  • 29/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Administrateur E3D AVEVA

.NET PYTHON C# AVEVA E3D

Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un·e administrateur·trice E3D AVEVA expérimenté·e (plus de 8 ans d'expérience) Missions d'administration sur les différents modules AVEVA : Administration : DB, MDB, User et liaison Global avec autres entités Lexicon : UDA, UDET, Conceptual Model, Dbview Mise en place E3D et developpement Catalogue Piping Diagrams : mise en place et developpement Template et librairie de symbole en lien avec Catalogue piping Engineering / Configuration : développement de listes, import, Control update inter outils Autres missions : Support utilisateurs Interlocuteur du service sur les projets en responsabilité Développement de macro PML 1 & 2 Gestion des Imports / exports des fichiers de sources externes à AVEVA  et des Compare/Update interne AVEVA Compétences optionnelles appréciées : Python, C#, .Net

  • Publiée il y a 5 jours
  • 69 - LYON
  • 22/04/2024
  • 12 mois
Logo client

Administrateur N3 Service Now

SQL PYTHON POWERSHELL SERVICENOW

Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un·e administrateur·trice N3 ServiceNow expérimenté·e (plus de 8 ans d'expérience) Objectifs de la mission : Réaliser l’administration N3 d’une solution basée sur Service Now  Collecter et consolider des données dans un environnement Windows  Missions : Administration N3 de la solution basée sur Service Now  Après récupération des connaissances, maintenir les livrables associés  Assister les clients et traiter leurs demandes  Maintenir la solution et assurer sa disponibilité  Démarche données : Collecter et consolider des données de l’environnement de travail Digital  Partager et communiquer  Compétences requises : Expertise sur la solution ServiceNow (minimum de 2 ans) et plus généralement : expérience dans l’administration N3 de SI Expérience dans la donnée : collecte (récupération) et manipulation (consolidation et application de règle métiers) de données, notamment des langages suivants : Microsoft PowerShell et Python  Expérience dans la rédaction de rédaction de procédure et de modes opératoires  Conduite du changement : animation d’ateliers , définition et pilotage de plans d’actions, AMOA, formation des utilisateur

  • Publiée il y a 5 jours
  • 93 - NOISY-LE-GRAND
  • 29/04/2024
  • 36 mois
Logo client

Développeur ITESOFT

JAVA SQL .NET ITESOFT

Contexte : numérisation de documents / migration  Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un·e développeur ITESOFT dans le cadre de la migration de la solution actuelle vers ITESOFT Compétences requises : Connaissances opérationnelles (RAD/LAD/indexation/Workflow) dans l'une des grandes solutions d'acquisition du marché  Connaissance dans la solution d'acquisition ITESOFT  Java,  .Net,  SQL  Outil de gestion des incidents  Autres compétences  Appétence pour le support fonctionnel, le reporting  Méthode agile

  • Publiée il y a 5 jours
  • 45 - SAINT-JEAN-DE-BRAYE
  • 22/04/2024
  • 18 mois
Logo client

Consultant BI

BI DATA SAP BO INFORMATICA

Nous recherchons un consultant BI pour une mission de 3 mois renouvelables sur Rouen. Mission technico-fonctionnelle  Mission :  Concevoir la modélisation des nouvelles données. Identification des sources de données adéquates. Mettre à disposition les données nécessaires aux études menées par les différentes directions de l'entreprise. Réaliser des processus d’ETL, de l’extraction jusqu’au stockage, en veillant à la fiabilité des flux de données. Analyser, conseiller et faire des recommandations de façon à améliorer l’efficacité des Dataflow. Automatiser et enrichir les contrôles permettant de garantir la fiabilité des données alimentées. Organiser, planifier et piloter l'ensemble des acteurs sur l'ensemble des phases projets, avec respect du planning. Animer et coordonner les développeurs sur les différentes phases de réalisation. Assurer une compréhension claire des besoins et des solutions. Réaliser la documentation fonctionnelles. Réaliser la documentation technique. Réaliser les tests. Maintenir les entrepôts de données. Participer à la mise en place de tableaux de bord Préparer, suivre et animer les pharses d'homologation et de déploiement des réalisations. Optimiser les process et proposer des méthodologies adaptées (veille sur les données, les outils). Compétences :  Expérience significative sur plusieurs projets touchant à l’alimentation via un ETL Expert en base de données SQL Etre force de proposition Etre rigoureux et organisé Etre autonome Capacité d'analyse et de synthèse Aisance relationnelle Goût pour le travail en équipe Disposer de très bonnes qualités pédagogiques Savoir communiquer / rendre compte De bonnes connaissances des architectures DATA récentes Livrables :  Documentation technique Cahiers de tests Note de recommandations pour améliorer l’efficacité des Dataflow Guides de bonnes pratiques Reporting hebdomadaire d'activité

  • Publiée il y a 5 jours
  • 76 - Rouen
  • 22/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Business Analyst Sénior

JIRA

Nous recherchons un Business Analyst Sénior pour une mission de 3 mois renouvelables sur Rouen.  Missions :  Au sein d'un pôle études et développements de la direction des systèmes d'information en cours de réorganisation, vous intégrerez le domaine qualité en cours de construction, avec pour objectif de garantir la qualité des applicatifs, notamment par le biais de l'élaboration et du maintien d'un référentiel documentaire fonctionnel intègre.  Vous serez chargé des activités suivantes : Qualifier les expressions de besoins qui sont adressées à la DSI Accompagner les équipes dans l'analyse des besoins métier, la modélisation des processus et la rédaction des spécifications fonctionnelles Apporter votre expertise dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques/méthodologies et technologies liées à l'aspect documentaire Garantir l'intégrité fonctionnelle du SI en lien avec son urbanisation Elaborer et maintenir la connaissance fonctionnelle de l'entreprise au sein de la DSI Compétences :  Missions similaires d'analyse de Systèmes d'Informations Compétences fonctionnelles dans l'assurance Capacité d'analyse et d'organisation Autonomie et force de proposition Bon relationnel (échanges réguliers à prévoir avec les équipes DSI, les Directions métiers et notamment la Direction de l'audit) Une bonne connaissance des exigences RGPD serait un plus Expérience : 10 ans – Profil senior. Durée mission : A partir de mi-Avril Mission initiale de 3 mois, renouvelable 2 à 3 jours de télétravail 

  • Publiée il y a 5 jours
  • 76 - Rouen
  • 22/04/2024
  • 3 mois
Logo client

Testeur Applicatif

Nous recherchons un testeur pour une mission de 3 mois renouvelables sur Rouen  Mission :  Au sein d’un pôle études et développements de la direction des systèmes d’information en cours de réorganisation, vous intégrerez le domaine qualité en cours de construction, avec pour objectif de garantir la qualité des applicatifs, notamment par le biais de tests rigoureux et approfondis. Vous contribuerez activement à la mise en place de changements organisationnels et de processus d'amélioration.  Vous serez chargé des activités suivantes : ▪ Structuration de la cellule de test : ▪ Évaluation critique des processus déjà en place. ▪ Mise en place d’une cellule de test efficace pour assurer la qualité de nos applications ▪ Définition des méthodologies et des processus de test continuellement adaptés aux besoins de l'entreprise puis élaboration de la documentation associée pour assurer la pérennité des connaissances et faciliter la transmission ▪ Construction du patrimoine de test ▪ Conduite de changement : Accompagnement de l’équipe de test pour adoption du changement Activités récurrentes : ▪ Participation à la définition et à la rédaction de stratégies de tests en collaboration avec la MOA. ▪ Contribution à la planification des tests en tenant compte des contraintes de ressources humaines, matérielles et des environnements ▪ Validation de plans de tests en collaboration avec les développeurs et analystes fonctionnels et techniques ▪ Rédaction et exécution des plans de test définis conformément aux besoins et spécifications ▪ Documentation des résultats des tests (couverture, anomalies…) et communication aux équipes projets du suivi des tests et de leur avancée ▪ Garantie et maintenance d’un patrimoine de tests fiable et évolutif ▪ Collaboration avec les équipes de développement pour comprendre les fonctionnalités à tester et les spécifications requises, accompagnement des...

  • Publiée il y a 5 jours
  • 76 - Rouen
  • 22/04/2024
  • 6 mois
Logo client

Formateur SILAE

Silae

Bonjour, je recherche un formateur sur SILAE pour donner les bases à un apprenant (à distance) Cette formation est prévue sur 10 heures (par tranches horaires à convenir Connaissez vous SILAE ? Avez-vous la possibilité d’animer cette formation ? Période du 25 avril au 13 mai 2024 (horaires à convenir)) Cordialement Eric ******** Directeur de CFORPRO - Centre de Formation

  • Publiée il y a 5 jours
  • Télétravail
  • 25/04/2024
  • 2 jours ouvrés
Logo client